Jump to content

réseau mobile et MMS idol s / ultym 4

cedrico01

Recommended Posts

bonsoir,

il y un gros soucis que j'ai remarqué
si je veux envoyé un MMS il faut que j'active le réseau mobile obligatoirement,

alors que sur mon ancien mobile htc,

il s'activé le temps d'envoyé l' MMS et c'était super pratique et un gain de temps même pour recevoir l'mms il me demandé confirmation pour le recupéré

donc je voulais savoir si vous aussi c'est pareil

Donc voila je leur ai posé la question et voila ce qu'il m'ont repondu : Je cite

Alcatel " En effet, sur certains mobiles la connexion se fait automatiquement, c'est le cas de notre IDOL mais pour l'IDOL S, il faut activer les données manuellement. "

Moi : "Oui et justement il y aurai pas une solution pour que cela ce fasse automatiquement "

Alcatel : " Non pas sur l'IDOL S. "

Bonsoir,

J'ai le même problème avec mon Ultym 4 Bouygues.

J'ai trouvé un détour à ce problème en utilisant l'appli  "chompSMS"  téléchargée sur le play store.

Il est possible de configurer chompSMS pour qu'il active le réseau 3G/4G le temps de l'envoi ou de la réception des MMS.

En test depuis 2 jours et active bien le réseau quand nécessaire.

Il faut dans :

<Parametres> <sms etmms network settings>

cocher la case  <Active Mobile Data>

Merci de confirmer si ce détour corrige le problème sur l'Idol S. En attendant une correction officielle.

J'ai reçu une nouvelle reponse d'Alcatel je cite : " Nous remontons ce problème afin qu'il puisse être corrigé. Nous n'avons pas d'informations sur la mise à jour KitKat sur l'IDOL S. "

salut,merci de de ta remonté d'info 

ça serrai cool pour une mis a jour