Aller au contenu

envoi et réception mms impossible


Recommended Posts

bonsoir

 

j'ai un Xperia s qui ne veut ni envoyer ni recevoir les MMs,j'ai le forfait 2 € de free.

ma fille à un zte blade S,et avec le même forfait,elle envoi et reçoit les MMS sans rien activer ni donné ni itinérance.

j'ai mis exactement les mêmes APN que le sien et rien

je suis sous android belly jean 4.1.2 build 6.2.b.96,j'active les données et l'itinérance ( alors que ma fille ne fait rien)et ça ne marche pas.

j'ai essayé de télécharger les paramètres internet Xpéria sans résultat.

j'ai essayé plusieurs APN différent trouvé sur google ,et toujours en redémarrant le tél 

juste une précision lorsque j'active les données je recois mes mails !

donc je m'en retourne vers vos connaissance pour trouver une solution ,

je vous souhaite à tous d’excellente fêtes de fin d'année

merci pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour les bons APN télécharge sur le playstore l'appli MobileConfig de free https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.freemobile.android.mobileconfig&hl=fr

et les mms ont besoin des datas pour être reçut et envoyer, pour eviter la conso des 50mo de data, paramètre les mise a jour qu'elle ne se fassent qu'en wifi

avant le passage a la 4G il fallat activer les mms sur l'espace abonné, normalement ils sont inclus maintenant les mms


l'APN pour les mails n'est pas le même que pour les mms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci pour ta réponse mais j'ai déjà essayé freeconfig mais ça ne fonctionne pas   "uniquement Android < 4.0 pour des raisons techniques"

​quand on installe il ne met pas les APN

 

j'ai déjà paramétré les mise à jour sur le wifi mais c'est bien de le rappeler.

toujours à la recherche d'une solution

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

ben je viens de réinstaller mobil config pour être sur et voilà ce que ça me dit j'ai fais des captures d'écran pour les mettre en pièces jointes

donc toujours au même point !

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pouvoir rentrer les APN manuellement s'ils n’apparaissent pas dans ta config automatique: http://mobile.free.fr/assistance/59.html

 

Attention, comme dit plus haut les MMS utilisent les Datas. Ceci dit,  il me semble qu'il y a maintenant 50mo gratuit.

Il n'y a pas aussi quelque chose à faire dans ton espace abonné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais pouvoir rentrer les APN manuellement s'ils n’apparaissent pas dans ta config automatique: http://mobile.free.fr/assistance/59.html

 

Attention, comme dit plus haut les MMS utilisent les Datas. Ceci dit,  il me semble qu'il y a maintenant 50mo gratuit.

Il n'y a pas aussi quelque chose à faire dans ton espace abonné?

les mms utilises les datas mais ne sont pas décompté des 50 mo mis a dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

pour commencer je vous souhaite à tous  une excellente année 2014

 

Pour    taz067   je suis aller sur le site mais il est en construction et pas français

Pour    Chirouille j'ai déjà rentré ce type d'APN mais ne fonctionne pas même après avoir redémarrer le tél

je confirme que les MMS ne sont pas décompté de la data mais il faut bien activer l'itinérance ,sauf que ma fille avec son zte elle ne fais rien et ça fonctionne

j'ai réessayé les réglages internet et mms    par Xperia dans les paramètres mais pas mieux

 

Donc je cherche toujours

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voila mon APN pour les mms

 

Nom

Free MMS

------------

APN

mmsfree

------------

Proxy

Non définie

------------

Port

Non définie

-----------

Nom d'utilisateur

Non définie

---------

Mot de passe

Non définie

----------

Serveur

Non définie

-----------

MMSC

http://212.27.40.225

-----------

Proxy MMS

Non définie

----------

Port MMS

Non définie

-----------

MCC

208

-----------

MNC

15

-----------

Type d'authentification

Non définie

-------------

Type d'APN

mms

---------

Protocole APN

IPv4

------------

Activé/désactivé APN

APN activé

---------

Support 

Non définie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour

j'ai trouvé le problème !! Dans les paramètre "utilisation des donnés" j'avais mis une appli pour qu'elle ne fonctionne pas en arrière plan pour pas qu'elle me consomme de la data et c'est elle la cause de tout mes problèmes ,je l'ai supprimé et tout fonctionne normalement .Et je n'active pas les transmissions de données pour les MMS et ça fonctionne.

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...