Coolos Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 (modifié) Bonjour à tous, Je souhaiterais savoir si il est possible de lire sa musique MP3 de son smartphone android en faisant sortir le son sur les enceintes de sa voiture ? Si c'est possible, qu'est ce qu'il faut comme type d'auto-radio et/ou d'applications sur le phone ? Un grand merci d'avance. Modifié 28 juillet 2010 par Coolos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiflim Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 (modifié) Mon oncle arrive à le faire avec son Ford C-max et il a une entrée Auxiliaire directement intégré à la bagnole donc il a juste à lancer la musique sur son phone. Si tu n'as pas ça je pense que n'importe quel autoradio munit d'un port USB fera l'affaire mais j'en suis pas sur. Modifié 27 juillet 2010 par kiflim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibounegreg Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Salut ! Je cherche moi-même un câble minijack->USB pour tester la sortie audio du téléphone sur l'entrée audio en USB de l'auto-radio de la voiture. Dès que j'aurai trouvé un câble de ce type (mais je sens que je vais devoir le faire moi-même...), je teste et reviens sur le forum donner le résultat ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Entrée audio en USB ??? Attention c'est une entrée USB Host, elle lit directement les fichiers pas le flux d'une sortie audio non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Tu peux aussi lire la musique sur les autoradios équipés de bluetooth, compatibles avec la norme AD2P. Je le fais sur mon autoradio Sony MEX-BT3600, il me sert aussi de kit main-libre bluetooth. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NCyril Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Achetez un transmetteur FM, ca coûte entre 7 et 50€, vous branchez ce truc a l'allume cigare et au smartphone, mettez la bonne station radio et ca marche. La meilleure marque est Belkin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Bof, avec un transmetteur FM, il y a plein d'interférences. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManusSs Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Le transmetteur FM n'est pas vraiment une bonne solution. Je me suis fait avoir en achetant un truc hors de prix (mal rangé dans les rayon de Darty...) pour iPod (Système RDS qui affiche le nom des chansons sur l'autoradio et bouton de recherche de meilleure fréquence...) et ca ne fonctionne pas des masses. Même en pleine cambrousse leur bouton magique qui te trouve une fréquence libre arrive a se caler sur la seule radio qu'on capte... donc interférences... Dans sa nouvelle voiture ma mère a une entré auxiliaire jack 3.5mm et c'est pas du tout la même chose, le son est bien meilleur et plus de problème pour trouver une fréquence libre ! Le must étant bien sûr l'autoradio bluetooth qui fait aussi office de kit main libre en plus de lire tes fichiers musicaux. Je pense qu'il faut mieux investir dans un autoradio avec entré auxiliaire ou USB (si ca fonctionne avec Android quand on monte la µSD) plutôt que de claquer des sous dans un transmetteur FM pour être déçu... Les 1er prix des autoradio possèdent maintenant de plus en plus souvent une entrée auxiliaire Jack. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NCyril Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Personnellement avec un transmetteur FM, si la voiture n'est pas bas de gamme, elle va se caler uniquement sur celui ci et plus AUCUNE (oui j'insiste ^^) interférence ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManusSs Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Je ne suis pas d'accord. Ça dépend de la qualité du transmetteur et de l'autoradio + antenne. Si tu trouve qu'un Sharan Volkswagen + autoradio Becker c'est du bas de gamme... Et un autre avec l'autoradio d'origine.... Le transmetteur est un Belkin que j'ai du payer dans les 50€, et si la fréquence choisie est pa même qu'une radio, tu as le droit à de GROSSES interférences voir même tu entends plus ta musique et un peu de celle diffusé sur la radio... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NCyril Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Comment peux tu, dans ce cas, m'expliquer que celui acheté sur ebay à 7€ FDP compris marche PARFAITEMENT dans la Twingo de 1993 de ma mère ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche87 Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Ta mère n'a pas d'oreille :) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomavip Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Sur ma Polo prise usb de série donc je lis la musique avec meme les commandes au volant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManusSs Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 @patoche87 : +1 Sur la Twingo l'antenne est situé où ? Il me semble à l'avant juste à côté du rétroviseur ? Sur le Sharan l'antenne est situé sur l'une des vitres arrière... dans c'est dans le coffre, je pense que c'est de là que viens le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NCyril Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Dans le C4 Picasso, l'antenne est à l'arrière, et ça marche parfaitement ! Excusez moi d'insister mais je vous assure que c'est parfait, étant moi même "DJ" en soirée avec ma sono 500W, j'peux vous assurer que les 300W sur C4 tournent à bloque avec ça ! :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManusSs Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Je suis tombé sur un modèle défaillant en plus d'être hors de prix... Content que ça marche bien chez toi ... Enfin dans tes voitures ! =D Moi si je pousse le son ca devient rapidement quelque-chose de non écoutable... La câble auxiliaire fonctionne bien mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
portenawak Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Pour revenir à la question ;) Bonjour à tous,Je souhaiterais savoir si il est possible de lire sa musique MP3 de son smartphone android en faisant sortir le son sur les enceintes de sa voiture ? Si c'est possible, qu'est ce qu'il faut comme type d'auto-radio et/ou d'applications sur le phone ? Un grand merci d'avance. pas besoin d'appli sur le tél il te faut un auto-radio Bluetooth qui propose la fonction "streamning audio" voili. les autres solutions proposées fonctionnent aussi : connexion USB, jack ou transmetteur mais le plus simple reste le BT. J'ai un clarion qui permet le BT, l'USB et le jack, j'utilisais le bluetooth ;) mais depuis j'ai changé de voiture et j'ai un auto radio intégré avec un bluetooth merdique qui ne fait pas streaming... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naig Beorn Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 (modifié) Bonjour, Après lecture du sujet et des réponses, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème... J'ai un Galaxy S2, un poste de radio LG avec sorties USB et jack. Quand je branche le smartphone au poste via l'USB, le poste m'affiche un message d'erreur. Certes je peux brancher le smartphone en jack-jack, mais le son n'est pas nickel. Du coup, ma question est la suivante : comment je peux faire pour que le poste de radio reconnaisse le smartphone via l'USB ?? Est-ce possible ?? Merci :) PS : pas de bluetooth sur le poste de radio (ni ailleurs ds la voiture, ma vieille 106 n'en est pas équipée ^^) Modifié 14 août 2012 par Naig Beorn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 https://forum.frandroid.com/topic/91222-fonction-usb-audio-a-activer/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Est ce que tu es sur que le smartphone se met bien en mode "cle usb" pour que l'autoradio puisse le lire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 (modifié) http://forum.frandro...udio-a-activer/ Non, il parle de l'usb pour le mode "clé usb" Est ce que tu es sur que le smartphone se met bien en mode "cle usb" pour que l'autoradio puisse le lire? Pour certains autoradio c'est pas facile car le tél essaie une seule fois de monter la clé et comme l'autoradio regarde une seule fois pour voir si il y a une clé usb ça coince souvent, mais je crois qu'il y a des applications pour forcer le montage en continu en mode "clé usb" pour les autoradio. J'ai déjà vu ça sur d'autres post... Modifié 14 août 2012 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 @2beta il y une astuce : passer du mode usb au mode radio normal, puis revenir sur usb. Avec beaucoup d'autoradio et autre chaines hifi de ce type ca permet de forcer e systeme a voir si il y a une cle usb ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.