Aller au contenu

Bug clavier google et plantage d'applis


moidu57640

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

j'espère ne pas m'être trompé de section.

J'ai deux petits soucis avec la tablette qu'on m'a offert à Noel (Acer Iconia A3-A10, pour info) et j'espère que quelqu'un pourra m'aider à les résoudre, avant d'envisager un retour en magasin:

 

1/ Tout d'abord, j'ai un soucis avec le clavier google: de temps en temps, lorsque je rempli un formulaire sur internet, le clavier disparait en pleine saisie de texte et ne veux pas réapparaître, malgré mes appuis répétés sur la case à remplir. Le curseur de selection (l'espèce de flêche bleue) apparait mais pas le clavier. La seule "solution" que j'ai trouvée pour faire réapparaître le clavier c'est d'ouvrir un nouvel onglet dans le navigateur, de revenir à mon formulaire et de cliquer de nouveau sur la case à remplir. Ca ne marche pas à tous les coups et ça ne dure pas forcément, mais pour le moment c'est la seule option que j'ai.
Le problème m'est arrivé je crois uniquement sur des formulaires (de recherche, de connexion ou d'inscription) mais faut dire aussi que je ne tape pas beaucoup d'adresses manuellement! ^^ Et je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce genre de problèmes dans d'autres appli que Google Chrome ou le Navigateur. 
Est-ce que selon vous ça vient du Clavier Google ou d'autre chose ? J'avoue ne pas avoir testé de clavier tiers mais si vous avez des applis qui tiennent la route,  pourquoi pas.

2/ Ensuite le deuxième problème que je rencontre c'est un plantage d'appli: Il m'est arrivé plusieurs fois que le jeu Angry Birds Go plante, tout comme Google Chrome sur certaines pages internet (ex: la news concernant le jeu sus-nommé, sur Frandroid) ou pendant la lecture de videos sur internet. Dans tous ces cas de plantage, je me retrouve avec un retour sur la page home et une disparition de mon fond d'écran (animé, je précise) qui est soit remplacé par un fond noir, soit par le fond d'écran d'origine de la tablette (un truc multicolor).
Encore une fois, est-ce que vous avez des idées ? Je ne pense pas que ce soit lieu à un problème de performance materiel (Quad Core 1.2GHz, 1 GB RAM) mais sait-on jamais....

Je précise que la tablette n'a reçu aucuns chocs (du moins pas à ma connaissance) et j'ai l'impression que ces deux problèmes sont arrivés plus ou moins dans la même journée. Si je ne me trompe pas, les seules applis installés ce fameux jour sont Gmote et ES explorateur de fichier, que je n'ai pas encore utilisé.

Merci d'avoir eu le courage de tout lire, et j'espère que vous aurez des solutions à m'apporter! :)

N'hésitez pas à me solliciter pour plus de détails! ;)

 

PS: Je suis sous Android 4.2.2 (version du noyau: 3.4.5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...