Aller au contenu

Lag Youtube

Fabinou

Recommended Posts

Bon, une question me taraude depuis un petit bout de temps...

Chez moi les vidéos Youtube (et peut-être pour les autres hébergeurs aussi d'ailleurs) lag. C'est à dire que la vidéo ne se charge pas, elle ne prend pas "d'avance" sur la lecture.

Résultat la vidéo s'arrête toute les 5s pour charger et c'est super chiant

Je suis sous Chrome, sur Windows Vista (et je crois bien que ça le fait également sur mon netbook sous XP)

Ça vient de Chrome ou de moi ? :'(

Ha d'accord... Désolé de pas avoir fait de recherche mais j'aurais jamais pensé que sa pourrait venir du fournisseur...

C'est le genre de chose dont on est pas au courant quand on choisit :(

Tout s'explique aussi pour les débit du type megaupload...

Merci pour vos infos en tout cas

Entre leur livebox payante mais toute buggée (contrairement aux box gratuites des concurrents), leurs tarifs pas forcément les plus intéressants (quoique ça s'améliore), leur qualité de service très moyenne sur certains points (cf ce sujet), il est clair que j'ai bien du mal à les conseiller.

C'est marrant je suis même pas énervé...

Je suis tellement blasé par les fournisseurs internet que ça me fait ni chaud ni froid :cool:

Le pire c'est que j'ai été chez eux car des gens qui ne s'y connaissent pas (lolilol)me l'on conseillé. Et le fait qu'ils soit plus cher m'a fait penser "ça doit être mieux".

Une chose me turlute malgré tout... Pourquoi j'ai pas acheté d'Iphone si je suis un pigeon de cette espèce ? :o

"Orange utilise comme fournisseur de transit la société OpenTransit (une filiale de France Telecom), qui gère le trafic à travers l'Atlantique, et c'est une société américaine, Cogent Communication, qui fournit le trafic depuis les serveurs américains. Et le problème se situerait, selon les tests effectués, au niveau de la liaison entre OpenTransit et Cogent Communication. Concrètement, les deux sociétés seraient en train de renégocier les contrats de peering et Cogent Communication briderait donc le débit pour faire pression sur le FAI français (la société est assez coutumière du fait)"

Moi de ce que je lis , c'est pas de la faute d'Orange.

En tout cas je n'ai pas ce problème chez moi , Orange user et ma connexion est toujours stable et rapide , sans lag sur youtube , ni débit rikiki sur rapidshare ou megaupload.

Orange peut tout à fait prendre un autre fournisseur de transit (genre Level3, Verizon ou NTT pour les plus gros) et rediriger toute ou partie du trafic vers eux. Ou, encore mieux, développer ses accords de roaming comme le font les autres FAI.

Depuis le temps que ça dure, si Orange le voulait, le soucis serait déjà résolu.

Surtout que Google est connu pour sa politique de roaming ouverte avec les FAI.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...