Aller au contenu

[HELP] bootloop recovery totalement bloqué

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Alors avant de démarrer je tiens à préciser, que je ne suis pas un débutant dans android, je suis passé par de nombreux téléphones et connait pleins de choses avant avec mon galaxy S2 et j'ai quasiment toujours su me débrouiller, mais là j'ai vraiment besoin d'aide.

Alors voilà, il y a 2 semaines j'ai mon nouveau téléphone lg g2, mais plusieurs fonctionnalités me déplaisent très rapidement, je décide donc de le rooter et d'installer TWRP, des choses que j'ai déjà fait souvent.

Mais à un moment, le centre de mise à jour lg me demande une mise à jour de l'application "Navigateur", étant particulièrement distrait par ma partie de ps3, je me dis que l'apk va se mettre à jour et qu'on ne considère pas cela comme une maj OTA, et la je lance la maj et je me rend compte qu'il redémarre sous le recovery, ce qui crée par conséquence un bootloop.

Vous me direz ai-je fait un backup de ma rom avant ? oui sur mon pc mais je n'arrive pas à mettre de fichier sur mon lg g2 (problème adb shell voir ensuite)

Donc là je pars dans des recherches pour tenter de réparer ce bootloop, je trouve divers tuto comme https://forum.frandroid.com/topic/175845-tuto-réparer-la-boucle-de-démarrage-de-cwm-twrp-sur-lg-g2/ ou bien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2477595 mais je rencontre très vite de nombreux soucis.

Commençons par le premier :

Rien d'extraordinaire à priori, l'adb est déjà installé sur mon pc à la racine (C:\adb)

J'allume le twrp, branche le cable usb, pilote déjà installé et bien reconnu. Je lance la commande adb devices et la il n'apparait pas daemon started mais le téléphone est bien reconnu ! (voir screen)

Je tape ensuite la commande adb shell, mais là pas de dollars mais des éléments qui dépassent mes capacités : http://gyazo.com/fc8e84a9d99a5040a9c37c263f90990d