Aller au contenu

[HELP] bootloop recovery totalement bloqué

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Alors avant de démarrer je tiens à préciser, que je ne suis pas un débutant dans android, je suis passé par de nombreux téléphones et connait pleins de choses avant avec mon galaxy S2 et j'ai quasiment toujours su me débrouiller, mais là j'ai vraiment besoin d'aide.

Alors voilà, il y a 2 semaines j'ai mon nouveau téléphone lg g2, mais plusieurs fonctionnalités me déplaisent très rapidement, je décide donc de le rooter et d'installer TWRP, des choses que j'ai déjà fait souvent.

Mais à un moment, le centre de mise à jour lg me demande une mise à jour de l'application "Navigateur", étant particulièrement distrait par ma partie de ps3, je me dis que l'apk va se mettre à jour et qu'on ne considère pas cela comme une maj OTA, et la je lance la maj et je me rend compte qu'il redémarre sous le recovery, ce qui crée par conséquence un bootloop.

Vous me direz ai-je fait un backup de ma rom avant ? oui sur mon pc mais je n'arrive pas à mettre de fichier sur mon lg g2 (problème adb shell voir ensuite)

Donc là je pars dans des recherches pour tenter de réparer ce bootloop, je trouve divers tuto comme https://forum.frandroid.com/topic/175845-tuto-réparer-la-boucle-de-démarrage-de-cwm-twrp-sur-lg-g2/ ou bien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2477595 mais je rencontre très vite de nombreux soucis.

Commençons par le premier :

Rien d'extraordinaire à priori, l'adb est déjà installé sur mon pc à la racine (C:\adb)

J'allume le twrp, branche le cable usb, pilote déjà installé et bien reconnu. Je lance la commande adb devices et la il n'apparait pas daemon started mais le téléphone est bien reconnu ! (voir screen)

Je tape ensuite la commande adb shell, mais là pas de dollars mais des éléments qui dépassent mes capacités : http://gyazo.com/fc8e84a9d99a5040a9c37c263f90990d

Je ne trouve pas de solution à cela, à moins que ce serait un probleme de PATH, variable d'environnement windows ? je me réfère à vous

Je ne peux pas revenir à une rom stock non plus car je n'ai pas accès au download mode, quoi que je fasse même en appuyant sur volume + mon tel redémarre sur twrp

Pour le deuxieme tuto, je télécharge les différents fichier, je n'arrive tout simplement pas à me mettre en fastboot mod et je n'ai également pas compris ce qu'il faut faire lorqu'il dit : "2 extract the 7Z file I provided into a ROOT drive,for example D:" que signifie le D: je n'ai pas vraiment compris la manipulation à faire !

Merci d'avance de votre aide, je commence à désespérer la.. :( 

Commençons par le premier :

Rien d'extraordinaire à priori, l'adb est déjà installé sur mon pc à la racine (C:\adb)

J'allume le twrp, branche le cable usb, pilote déjà installé et bien reconnu. Je lance la commande adb devices et la il n'apparait pas daemon started mais le téléphone est bien reconnu ! (voir screen)

Je tape ensuite la commande adb shell, mais là pas de dollars mais des éléments qui dépassent mes capacités : http://gyazo.com/fc8e84a9d99a5040a9c37c263f90990d

Je ne connais pas le G2 mais là-dessus je peux t'aider. 

La commande adb shell t'a donné un shell root direct (invite qui se termine par #), ce qui est normal quand on est démarré sous un CWM ou TWRP Recovery. En fait le tuto que tu cites a une erreur, il devrait dire "Vous devez alors voir un # suivit du curseur clignotant" (sic pour le "t" en trop à "suivit" ;))

Le $ c'est quand on a démarré sous Android normalement, pas sous CWM/TWRP.

Tout va bien, là, et tu dois pouvoir continuer le tuto (les dd) en espérant que cela s'applique bien à ton cas. Ca je ne peux pas le dire, je ne connais pas le G2.

C'est bon ton aide m'a éclairé, je voulais pas faire n'importe quoi étant donné que je connaissais pas la signfication des # mais du coup j'ai fait comme si de rien était comme tu me l'as dit et tout a marché nickel ! Merci énormément de l'aide apporter aussi rapidement !

Hello,

J'ai recontré exactement le meme probleme, celui-ci a été resolu en suivant la procedure ici

Sinon, un sujet est deja ouvert au sujet du BootLoop CWM ici

Voila en esperant que cela t'aide.

Modifié par Tan93

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...