Rohff94400 Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Salut, un ami me propose de m'échanger son iphone 3gs blanc 32 go contre mon samsunggalxy sous galaxo. Suis-je gagnant ou perdant sachant que son téléphone n'est pas sous garantie Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Heu. Gagnant, carrément. Je dirais que, s'il est en bon état, l'iPhone a une valeur à la revente de 300 à 350 euros. Soit 50 à 100 euros de plus que le prix d'un Spica... neuf. Mais t'es tellement gagnant que l'honnêteté voudrait que tu l'informes de ce fait, qu'il fasse ça s'il veut, mais en toute connaissance de cause. Pour la valeur de son iPhone, il peut avoir mieux que ce que tu lui proposes, neuf, et en plus empocher des sous pour la différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabinou Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 D'un point purement trollesque je dirais que android est forcement meilleur mais pour de la revente le 3gs est beaucoup plus intéressant il y à pas de doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rohff94400 Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 Pour information je lui ajoute 30 euros mais c'est un galaxy (I7500) et non un spica Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Oui, oui, c'est bien ce que je dis. Mais au prix du i7500 d'occasion, c'est pas 30 euros qu'il faudrait ajouter, mais plutôt 120 à 180 euros. A minima. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rohff94400 Posté(e) 27 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2010 Meme si son téléphone n'est pas sous garantie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Si tu compte le revendre oui tu est gagnant ça te permettrait de prendre ensuite un phone bien + costaud ( avec un petit apport financier bien entendu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Même si plus sous garantie, un 3GS 32 Go débloqué en bon état se vend dans les 350 euros (voir ici). Un Galaxy, c'est plus dans les 100 à 120 euros (voir ici). Sachant qu'un Spica, techniquement meilleur que le Galaxy, plus récent et en 2.1 d'origine, s'achète neuf à 169 euros avec l'ODR Samsung sur LDLC par exemple. Donc quand je dis 120 à 180 euros, je suis encore gentil. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Moi je saisirais l'occase et le revendrais ( ce qui ne doit pas être dur ) pour me prendre un Galaxy S ! ou un Désire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 Rhââââ, pour ma part je pourrais pas dormir de la nuit à l'idée de faire un truc pareil. D'autant plus si c'est un ami... Question de principes, et de valeurs. Abuser de l'ignorance ou de la gentillesse des autres, je trouve ça moche. Je suis probablement une bête étrange en voie de disparition cela dit... :| Avis perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 bah il fait ce qu'il veut à sa place je ne l'aurais pas fait non plus mais bon je ne le connait pas, ni lui ni son ami c'est leurs affaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 bah il fait ce qu'il veut Je dis pas le contraire, je venais juste jouer mon moralisateur :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 27 juillet 2010 Share Posté(e) 27 juillet 2010 bof dans ce monde on doit pas toujours se fier à la morale si on veut réussir ..... je ne dit pas qu'il faut être malhonnête toute sa vie hein mais bon, parfois il faut dire à la petite voix moralisatrice qu'on a tous de fermer sa bouche 2min ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rohff94400 Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2010 Pour information cet ami possede 2 iphones et c'est lui qui m'a proposer cet échange et connaisait toutes ces informations sur le prix sinon je ne me serait pas poser la question ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Hallelujah alors. Fonce. Vu le prix de vente, tu pourras te payer un GS ou un Desire pour une poignée d'euros ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Moi,troll ? Je prefere un Magic tout rayé qu un ifone,meme 3Gs ! On fait + de choses ;) Merçi de m avoir lu.Je sors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.