Bomahz Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Bonsoir (et bonne année :)), J'ai décidé de changer mon Motorola Atrix, je ne cherche pas le dernier smartphone du haut de gamme. Disons que se sera un téléphone de transition en attendant les nouvelles technologies qui commencent à pointer leur nez ! Je cherche donc un téléphone fluide avec une bonne autonomie, avec un écran relativement grand (pas une phablet !) *Budget: 300€ max *Type d'achat: Sans abonnement et desimlocké*Taille d'écran: 4,5-5"*Utilisation: Téléphoner (Si si !), sms, internet avec un peu de vidéo et jeux. Pour les jeux et les vidéos j'ai ma Nexus 7 donc ce n'est pas vers la puissance que je me focaliserai.*Critères principaux: Fluidité et autonomie !*Import: Why not, même si je suis un peu retissant *Bidouille: Va surement être flashé de toute façon !*Pour combien de temps: Entre un et deux ans*Marque à éviter: Je suis allé voir du coté des Wiko avec le Darkmoon par exemple, de Samsung avec le Galaxy S3, ou encore du coté de Sony avec le SP ainsi que celui de Motorola avec le Moto GP. Je suis actuellement entrain de regarder le Razr HD.Mais pas moyen, je tourne en rond j'aurais donc besoin de quelques conseils s'il vous plait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Salut, personnellement, je me suis pris un RAZR HD et c'est juste une merveille. Le Hardware est pas trop daté, pour le rapport qualité/prix, c'est vraiment pas mal. Une chose qu'il a en plus par rapport à d'autres, c'est la finition qui est vraiment haut de gamme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bomahz Posté(e) 1 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2014 J'ai regardé et j'avoue qu'au niveau de la finition ils ont vraiment fait ça dans les règles de l'art ! Par contre, certains se plaignent par rapport aux angles trop "brutes", est ce que cela est dérangeant dans la main ? Peut être qu'avec une coque ou un truc du genre cela passe mieux ?Et également au niveau de l'autonomie (et fluidité) tu n'as rien à dire ? Tout est au top ? :)Dernière question, j'ai lu qu'il était compatible LTE mais je ne sais pas si c'est que le Razr HD sur le continent américain ou également celui sur le continent Européen. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 Niveau autonomie et fluidité il est super et oui il est 4g chez nous Sent from my XT1032 using Forum mobile app Wiko je te déconseille fortement (pas de suivi, finition pourri ...) Sent from my XT1032 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 (modifié) Compatible 4G, aucuns soucis par rapport aux angles "brutes" et ce n'est pas dérangeant, et si ça l'est pour certains, une coque devrait changer la donne ^^ L'autonomie est excellente comme d'habitude avec la série des RAZR (le RAZR i que j'ai eu avait aussi une autonomie monstre) Modifié 1 janvier 2014 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 (modifié) Les angles font partie de l'identité du phone, ça fait partie de son design si masculin et si réussie... cette critique est assez ridicule et me laisse vraiment perplexe, peut-etre que le journaliste souffrait de brulure a la main ou je ne sais quoi. Il passera en 4.4 dans le courant de l'année mais bon tu connais la marque, faut pas etre trop pressé non plus. Vu ton budget et tes critères, tu peux y aller les yeux fermer... Meme si le Xperia SP et le GS3 (en version LTE) sont bien aussi et ont leurs avantage... mais perso je préfère quand meme mon Razr HD... qui en plus est moins cher. Les gros avantage du GS3 c'est l'APN... Modifié 1 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bomahz Posté(e) 1 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2014 (modifié) Bah j'ai l'impression que c'est le smartphone qu'il me faut, en plus je reste avec un Motorola, une marque que j’apprécie :) Y'a un moment il faut que j'arrête de trop réfléchir (ça doit faire 2 semaines que je regarde pour un nouveau smartphone, j'ai fait le tour je crois !) Pour les Wiko c'est ce que j'ai cru comprendre, bon après faut espérer ne pas avoir de soucis et le tour est joué ! Pour l'instant j'ai plus trop de questions, je vais continuer à regarder et lire les test à propos de ce smartphone !Merci en tout cas pour vos réponses rapides ! Edit : Au niveau de l'APN, je ne suis pas exigeant. Je ne suis pas un fada de photo et lorsque j'en fait c'est pas pour les mettre en tableau. Donc je pense que celui du Razr HD me conviendra ! Modifié 1 janvier 2014 par Bomahz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 (modifié) (ça doit faire 2 semaines que je regarde pour un nouveau smartphone, j'ai fait le tour je crois !) Moi j'ai mis 3 mois avant de changer... :P Bah si tu cherche pas l'APN et le GPU dernier crie, c'est vraiment celui qu'il te faut.... Quand a Motorola, depuis ton Atrix, ils ont été racheté par Google, c'est un + pour une marque de Smartphone sous android. En plus il est résistant aux éclaboussures... alors que sony qui a l'habitude des smartphones Ip57 n'a pas pris la peine de le faire pour le Xperia SP. Et pour finir de te convaincre sa diode de notification est génial... meme si sur ce point celle du Xperia SP l'est tout autant. Modifié 1 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bomahz Posté(e) 1 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 1 janvier 2014 Moi j'ai mis 3 mois avant de changer... :P Bon okay, j'suis un petit joueur comparé à toi :P Et oui je suis bien heureux qu'il soit racheté par Google, je pense que cela ne peut que tirer vers le haut Motorola ! En plus il est résistant aux éclaboussures... alors que sony qui a l'habitude des smartphones Ip57 n'a pas pris la peine de le faire pour le Xperia SP. C'est intéressant ça ! Même si je ne compte pas le mettre en contact avec un quelconque liquide ! Par contre pour la diode en quoi elle est si bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 (modifié) Et par rapport a l'échanchéité du tel, ça permet aussi de pouvoir le nettoyer plus sereinnement (avec de l'eau déminéralisé ou truc du style), vu les saloperies qu'on trouve sur les écrans de smartphone comme sur les claviers de PC, c'est pas mal si on veut pas chopper la galle ou le Palu, meme la cuvettes de tes chiottes est plus propre... Modifié 2 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bomahz Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 (modifié) Merci beaucoup @riel pour tes précisions :)Je viens de recevoir mon tel, eh bien c'est une belle bête ! Plus qu'a tout modifier pour qu'il soit comme je le souhaite :PVous auriez une ROM à me conseiller ? Qui maximise la fluidité ainsi que l'autonomie ! Ou la version actuelle du Razr HD est parfaite ? Modifié 4 janvier 2014 par Bomahz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Personnellement, je tourne avec la ROM stock et c'est plutôt bon en autonomie ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bomahz Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 Eh bien je vais rester sur celle-ci, voir si elle me convient :)Par contre, sur ma nexus 7 ma barre de notif se scinde en deux. Celle à gauche pour les notifs et celle à droite pour activer/désactiver wifi, données etc..Mais il y a pas ça sur la rom stock (4.1.2), du coup obligé de passer à chaque fois par les options...Bon je m'éloigne du topic, je peux continuer ici ou je vais voir au bon endroit ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 parceque ta n7 a l'android 4;x version tablette, pour avoir des toggles y'en a sous cyano^^ ou sinon t'a des widgets pour régler ça sur ton bureau/desktop/home/launcher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bomahz Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 Oui ma n7 est sous 4.4.x, mais ça reste du Jelly Bean, je pensais qu'ils avaient incorporé ça au moment de la 4.0 ! Autant pour moi :) Je sens que je vais certainement passer sous un root complet de mon portable !En tout cas merci, je vais maintenant passer dans les sections appropriées ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 4.4 =kitkat Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bomahz Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 Ah okay, va falloir que je me mette à jour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 précisement je ne parle pas de version d'android c'est effectivemnt possible depuis 4.0 ou 4.1 juste que tu as la version tableet d'android ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bomahz Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 Ah d'accord je n'avais pas fait la différence. Mais c'est deux barres scindées existent également sur smartphone :)Je vais aller fouiner un peu du coté des roms ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 CES 2 barres scindées tu veux sans doute dire (ou alors ta phrase n'a aucun sens^^) je sais que c'est chiant de se faire reprndre sur l'auretaugrafff' mais là ça nuit à la compréhension =/ en rom stock ces 2 barres scindées n'existent pas sur smartphone, en revanche c'est peut être possible via aospa/aokp en baissant la densité ou qqchose dans le genre. sinon cyanogenmod à des toggles très bien foutu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Est ce que sur le razr HD qui tu ouvre la barre et que tu appui sur l'icône tout en haut a droite tu y arrive pas (c'est comme ça pour le moto g Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bomahz Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 Nah pas de soucis que tu me reprennes, tu as eu raison ! J'ai pas fait attention en écrivant malheureusement !Si si j'y arrive en faisant cette manip, mais c'est pas ce que je souhaite. C'est trop long (Ouep je suis feignant !)Mais du coup je vais aller voir du coté de Cyanogenmod :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Non, il parle de la seconde page de notification qu'il y a sur les nouvelles versions d'android, mais le RAZR HD ne l'a pas. (JB 4.1.2) ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Dac je ne savais pas si 4.1 l'avait 4.3 l'a Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 ah oiu c'est vraiq ue ça exite aussi sur smatr mais c'et pas tout à fait la même forme... je crois que cyano 10.1 l'intègre =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.