correx Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 (modifié) Deja meilleur voeux 2014. Bonjour quelqu'un pourrai m'aider a faire un backup de ma rom original et la restauré. Comme le ferai CWM recovery. Il y a aucune info sur cette tablette donc dur dur. J'ai deja galèré a la rooter apres multiples essai avec ADB et finalement c un soft qui a reussi. Mais je n'ose pas installer CWM touch 6 car la c azardeu je ne sais pas s'il passe sur cette tab et je pourrai la planté. Modifié 1 janvier 2014 par correx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Bonjour, Ce que tu demandes n'est pas forcément possible. Cela dépend beaucoup de l'architecture de la tablette, en particulier son SOC (processeur). Il faudrait avoir une idée. CDiscount ne donne aucune autre info que "double-coeur 1.2Ghz". Il faudrait commencer par avoir une connexion ADB opérationnelle dessus. Suis donc ce tuto : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/ jusqu'à la partie ou on te fait taper la commande adb shell id et viens dire ici ce que répond cette commande. Ensuite on essayera d'en savoir plus sur cette tablette. Tu peux aussi installer l'appli CPU-Z depuis Google Play et venir mettre ce qu'affiche cette appli comme infos système. Je te conseille aussi d'enregistrer ta tablette avec son numéro de série sur le site de support de Storex : http://www.storex.eu/espace_client/support.html puis de les appeler au 01.55.85.82.00 pour demander qu'ils t'envoient un lien de téléchargement vers le firmware original. Ils le font... parfois. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
correx Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2014 merci pour ta réponse et ton aide. je n'arrive pas a allez sur le site STOREX et cela depuis mon pc et mon téléphone. je sais pas si chez vous sa fait pareil. pour le reste J'ai pas réussi a mettre des screen de cpu-z donc je vais détaillé manuellement: Cortex Allwinner A20 (1,20 GHz) CPU Architecture: ARM Cortex-A7 Cores : 2 Revision : r0p4 Clock Speed : 1,20 GHz - 1,20 GHz Core 0 : 1200 MHz Core 1 : 1200MHz GPU Load : 10 % Gpu Vendor : ARM GPU Renderer : Mali-400 MP j'espère que cela suffit comme info. Petite précision sur cette tab je n'ai aucun bouton Volume "j'en ai que 2 le power et retour". pour adb j'ai déjà suivi un de t'es tuto et a la commande "adm shell" ensuite "su" il m'affiche le #. et vérifié par root checker tout est ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 OK, donc c'est une tablette basée sur un SOC Allwinner A20. Je connais bien les A10/A13, beaucoup moins les A20, mais je crois qu'ils ont gardé à peu près le même partitionnement. Que donnent les commandes suivantes ? (fais des copier/coller de texte STP, pas d'image) : adb shell cat /proc/partitions adb shell mount 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
correx Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2014 Je fait les manip tout a leur. Je suis pas chez moi. merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
correx Posté(e) 2 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2014 (modifié) réponse sur ce que tu ma demandé: adb shell cat /proc/partitions major minor #blocks name 93 0 16384 nanda 93 8 16384 nandb 93 16 16384 nandc 93 24 638976 nandd 93 32 1048576 nande 93 40 16384 nandf 93 48 32768 nandg 93 56 524288 nandh 93 64 262144 nandi 93 72 16384 nandj 93 80 4276224 nandk 179 0 1955840 mmcblk0 179 1 1955775 mmcblk0p1 adb shell mount rootfs / rootfs ro,relatime 0 0 tmpfs /dev tmpfs rw,nosuid,relatime,mode=755 0 0 devpts /dev/pts devpts rw,relatime,mode=600 0 0 proc /proc proc rw,relatime 0 0 sysfs /sys sysfs rw,relatime 0 0 debugfs /sys/kernel/debug debugfs rw,relatime 0 0 none /acct cgroup rw,relatime,cpuacct 0 0 tmpfs /mnt/secure tmpfs rw,relatime,mode=700 0 0 tmpfs /mnt/asec tmpfs rw,relatime,mode=755,gid=1000 0 0 tmpfs /mnt/obb tmpfs rw,relatime,mode=755,gid=1000 0 0 none /dev/cpuctl cgroup rw,relatime,cpu 0 0 /dev/block/system /system ext4 ro,relatime,nobarrier,data=ordered 0 0 /dev/block/data /data ext4 rw,nosuid,nodev,noatime,journal_checksum,nobarrier,no auto_da_alloc,data=ordered 0 0 /dev/block/cache /cache ext4 rw,nosuid,nodev,noatime,journal_checksum,nobarrier, noauto_da_alloc,data=ordered 0 0 /dev/block/vold/179:1 /mnt/extsd vfat rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,relatime,ui d=1000,gid=1023,fmask=0702,dmask=0702,allow_utime=0020,codepage=cp437,iocharset= ascii,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro 0 0 /dev/block/vold/93:80 /mnt/sdcard vfat rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,relatime,u id=1000,gid=1015,fmask=0702,dmask=0702,allow_utime=0020,codepage=cp437,iocharset =ascii,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro 0 0 /dev/block/vold/93:80 /mnt/secure/asec vfat rw,dirsync,nosuid,nodev,noexec,relat ime,uid=1000,gid=1015,fmask=0702,dmask=0702,allow_utime=0020,codepage=cp437,ioch arset=ascii,shortname=mixed,utf8,errors=remount-ro 0 0 tmpfs /mnt/sdcard/.android_secure tmpfs ro,relatime,size=0k,mode=000 0 0 Modifié 2 janvier 2014 par correx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Ah... ils utilisent maintenant des noms logiques (/dev/block/system) pour les partitions au lieu des noms physiques (/dev/block/nandX). Ca ne simplifie pas. Bon, à première vue je dirais que la répartition des partitions ne semble pas avoir changé depuis les A10/A13 mais pour essayer de s'en assurer, que donne : adb shell ls -l /dev/block/system /dev/block/data /dev/block/nand* 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
correx Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2014 oula tu me fait peur j'espère que c'est pas mauvais signe. mais la [color=red][b]sa[/b][/color] va loin pour moi mon s'avoir donc je suis ce que tu me dit. je men remet a toi. tu a l'air de bien connaitre le sujet. voici ce que donne la commande: adb shell ls -l /dev/block/system /dev/block/data /dev/block/nand* lrwxrwxrwx root root 2014-01-03 09:32 system -> /dev/block/nand d lrwxrwxrwx root root 2014-01-03 09:32 data -> /dev/block/nande brw------- root root 93, 0 2014-01-03 09:32 nanda brw------- root root 93, 8 2014-01-03 09:32 nandb brw------- root root 93, 16 2014-01-03 09:32 nandc brw------- root root 93, 24 2014-01-03 09:32 nandd brw------- root root 93, 32 2014-01-03 09:32 nande brw-rw---- system system 93, 40 2014-01-03 09:32 nandf brw------- root root 93, 48 2014-01-03 09:32 nandg brw------- root root 93, 56 2014-01-03 09:32 nandh brw------- root root 93, 64 2014-01-03 09:32 nandi brw------- root root 93, 72 2014-01-03 09:32 nandj brw------- root root 93, 80 2014-01-03 09:32 nandk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Ça me donne exactement les infos dont j'ai besoin :) system = nandd data = nande ...comme sur les bons vieux A10/A13. Donc tu peux y aller avec la même procédure que j'ai donnée dans ce post : https://forum.frandroid.com/topic/177408-résolumidc1018-boot-bloqué-apres-installation-drivers-chainfire3d/#entry2858705 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
correx Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2014 Merci. J'essai la procedure et je te tien au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
correx Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2014 (modifié) jai du entrer la commande su en plus pour obtenir le # et c partie. tout a bien fonctionné je t'en remercie énormément. juste une autre petite question en cas de crash de la tab comment restauré tout sa stp. Modifié 3 janvier 2014 par correx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Ce shell n'est pas root (invite qui se termine par $ au lieu de #) Tu avais dit que ta tablette était rootée ??? Que donne : adb shell (tout court, suivi de Entrée) su exit exit (une deuxième fois si le premier exit ne ramène pas à l'invite de la ligne de commande Windows) L'invite change-t-elle de $ en # après le su ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
correx Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2014 (modifié) oui si je fait "adb shell" il me donne $et rajoute le "su" il me donne #copie coller de la commande sur ma tab regarde:adb devicesList of devices attached200xxxxx deviceadb shellshell@android:/ $ susuroot@android:/ #pourquoi ce n'est pas bon ??. pourtant mes dump sont fait et le dossier et de 963Mo et root checker me dit congrtulation "tout est vert"et oui t'inquiète pas j'ai penser au 2X exit.dit moi si y a un probleme Modifié 5 janvier 2014 par correx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Nos messages se sont croisés. Si tu as pu passer les commandes une par une en réponse à l'invite # obtenue par le su et en enlevant le adb shell du début de chaque commande, c'est que c'est bon. Du genre : adb shell su mkdir /mnt/sdcard/dump dd if=... Comment restorer ce backup ? vaste question :) Ca dépend de l'état de la tablette : - si elle démarre encore mais montre des signes de forte corruption du système (ou suite à une grosse bêtise), et si on a la main par ADB, on peut la restorer par les commandes contraires (il y a des exemples dans le forum, à chercher...) - si elle ne démarre plus du tout sous Android mais qu'on a eu la bonne idée d'y installer un CWM Recovery (et la chance d'en trouver un) : par ADB aussi car CWM Recovery le supporte contrairement au recovery standard, ou en transformant ce dump en un backup nandroid (il suffit de générer le nandroid.md5) et en le restorant depuis le menu - sinon en essayant d'en faire une image flashable par Livesuit (possible mais pas simple, il y a pas quelques tutos sur le 'net, chercher "build Livesuit image from firmware dump" dans Google) - en dernier recours, si on trouve une image Livesuit suffisamment compatible avec sa tablette pour démarrer (même sans tactile, sans wifi...) et avec un ADB root (ou rootable), même méthode que la première 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
correx Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2014 et tu serai me dire si y a un CWM recovery compatible avec ma tab en sachant que je n'ai aucun bouton volume sur celle si stp. car je suis abituer a tourné avec sur mes Samsung mais pour celle la je sais pas quel prendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Non, je n'en ai aucune idée. Et sans bouton de volume c'est de toutes façons un TWRP Recovery (tactile) qu'il te faudrait. Ce n'est pas facile à trouver... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
correx Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2014 (modifié) en tout cas je te remercie pour ton aide. mais je bloque en ne sachant pas comment remettre mon dump "pour l'instant" j'espère trouver par la suite. je ne peut pas m'aventurer a essayer les TWRP Recovery. je vais essayer de faire une image flashable comme tu me la dit on verra si j'y arrive. car impossible de me connecter au site storex donc je ne peut pas faire de demande de la rom.a tu déjà essayer de recompiler une dump avec Livesuit comme tu me la dit et voir si c fiable ?? Modifié 3 janvier 2014 par correx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Le site de Storex a l'air complètement dans les choux depuis un moment déjà. J'espère que cela ne veut pas dire que la boîte a fermé... Oui, j'ai réussi à reconstruire une image pour une MPMAN MID74C mais j'ai triché, je suis parti d'une image 100% compatible (celle d'une Ployer Momo 9C) et je n'ai eu qu'a remplacer certains bouts par mon dump. Souvent Livesuit refuse de flasher l'image qu'on a construit sans qu'on comprenne la raison. Il y a une bonne part de pifomètre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
correx Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2014 aie oui quand même réussir a la construire ne veut pas dire fonctionnel pour la reflashé. sa par contre sa fait peur et c'est problématique. le problème et que si je tente quoi que ce soit comme sa et quel plante au point de ne plus démarrer. la tab est morte. car appart mes dump que je viens de générer j'ai rien pour repartir a zéro comme une "rom d'origine". pas simple tout ca. :( imaginons que je crée l'image. y a t'il un moyen pour voir si elle et fiable "la contrôlé ou faire une simulation de flash" a ta connaissance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Non, pas moyen de le tester sans essayer de le reflasher. Mon conseil : ne te prends pas le chou. Garde ton dump sous la main, au besoin essaye d'en faire une image Livesuit, en espérant ne jamais en avoir besoin. Si tu dois en avoir un jour besoin, il sera bien temps de le tester :) De toutes façons c'est mieux que de ne rien avoir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
correx Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2014 oui pour sa tout a fait d'accord avec toi. au moins grâce a toi déjà j'ai mes dump. :)) par contre si tu connais les commande pour les restaurer je suis preneur. encore un grand merci pour ton aide. qui ma permis de faire tout cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.