Aller au contenu

[SMA] Autonomie - Surf - Jeux 300-400€

Recommended Posts

Bonjour !

Voila mon Razr HD à rencontrer un trottoir et ça été le coup de....trop écran éclaté etc. bref Après un enterrement difficile je souhaite refaire ma vie avec un autre téléphone qui saura le remplacer

* Budget : 300-400
* Type d'achat : Neuf ou Occasion
* Taille d'écran : 5" maximum je pense
* Utilisation : Du web, des messages, et un peu de jeux
* Critères principaux : SLOT MICRO SD!! , une très bonne autonomie, et de la fluiditée. J'oubliais la 4G je m'en fous, juste qu'il Soit au minmum H+ (ou DC je sais plus le terme utilisé)

* Import : Oui si cela reste dans les prix

* "Bidouille": Un petit suivi par la communauté ne serait pas de refus quand je le rooterai
* Pour combien de temps : Au prochain Trottoir
* Marques à éviter : NO-NAME tout ce qui semble douteux.

Mon choix s'était porté sur le Xperia SP mais l'appareil photo à l'air vraiment décevant donc je me tatte... 

@Pluche!!

Xperia Z voir un SGS3 (4G ou pas), dans ton budget, je suis pas certain que le SP soit le meilleur choix... meme si il est bien, un haut de gamme vieillissant est souvent meilleur qu'un milieux de gamme récent.

Tu pourrais aussi éventuellement racheter le Razr HD puisqu'il est dispo a seulement 230 euros... et qu'il n'a rien a envier au Xperia SP... mais peut-etre que ça serais trop de réminiscence...   :emo_im_undecided:

1 smartphone sur 3 meurt sous les coups d'un trottoirs et personne n'en parle...  :mad: attention je ne dis pas que tout les trottoirs sont des salauds... ya des trottoirs très bien, je ne généralise pas.

En tout cas tu me donnes envie d'acheter une coque ou un étuis... :P

Quand aux histoires de H+, DC-h+...

H+ -> 26 mbps

DC-h+ -> 42 mbps (cest juste le smartphone qui double la réception du réseaux H+)

Ton razr HD était DC-h+ et 4G... le xperia SP l'est aussi... avec un écran et une finition inférieur.

Modifié par @riel

salut

étais tu content de ton razr hd niveau photo? car le xsp est quand même meilleur là dessus, un peu plus puissant, écran moins jolie (mais couleurs plus réelles)

mais j'y pense à ce prix en occaz' voire même en neuf tu peut avoir le xz qui est le hdg début 2013 de sony qui à un port micro sd est sera plus fluide. (si je ne m'abuse il vient de recevoir 4.3)

pour la h+c'est compliqué on appelle h+ différentes choses:

-hsdpa a 14mbps théoriques

-hsdpa plus a 21mbps théoriques

-dc-hsdpa+ appelé parfois dual carrier qui désigne la précédante techno mais avec 2 antennes receptrices.

le xz et xsp sont tout 2 dc-h+ et 4g =)

Niveau autonomie ça risque d'etre compliqué de trouver ne serait-ce que l'équivalent de ton Razr HD... et je précise que sa maj en 4.4 est prévu.

Avec un Xperia SP, je trouve pas tu fasses un pas en avant, tu en fais limite un en arrière.

Avec le Xperia Z, tu ferais un bon en avant en terme de fluidité, de photo, d'étanchéité et je pense qu'il aura kitkat avant le Razr HD... mais il est presque 150 euros plus cher et il sera pas aussi bien niveau autonomie et ergonomie.

Moi je te conseil de soit repartir sur le Razr HD pour le bien de ton porte feuille, soit de partir sur le Xperia Z pour changer et monter en gamme.

Quand a la communauté difficile de faire mieux qu'un SGS 3 ...

Quand a l'import, perso ya juste le Xiaomi Mi-3 qui me tenterais... faut voir si il est dans ton budget et de touyte façon il a  pas de slot micro SD.

Modifié par @riel

Mon Razr Hd m'a un petit peu déçu quand même, au niveau de sa batterie je m'attendait à mieux en stock ROM ma batterie faisait une journée avec SMS/surf/Mail (pas excessif) et le fait qu'il soit bloqué en 4.1.2 m'as soûlé (même si j'ai mis d'autre ROMs).

C'est pour ça que j'ai envie d'autre choses. Et concernant le débit le H+ me suffit largement.

en ce qui concerne l'import je sais pas trop le problème c'est le SAV après.

Sinon j'hésite à prendre un S3 ou S4 d'occaz.

Bref je sais pluuuuus :)

Mon Razr Hd m'a un petit peu déçu quand même, au niveau de sa batterie je m'attendait à mieux en stock ROM ma batterie faisait une journée avec SMS/surf/Mail (pas excessif) et le fait qu'il soit bloqué en 4.1.2 m'as soûlé (même si j'ai mis d'autre ROMs).

Bah justement si meme le Razr HD te déçoie,ça risque d'etre pire avec les autres...

Pour les MAJ tu as raison d'avoir été saoulé (c'était le grand défaut de Moto), ya meme un membre de Frandroid qui l'a revendu a cause de ça... mais entre temps il a été racheté par Google et l'a mise a jour sous kikat a été annoncé (mais bien sur ça sera la dernière et puis faut pas etre pressé a mon avis), étant donné son prix actuel (230 euros) ça en devient une bien meilleur affaire que quand tu l'as acheté... pour ça que je te l'ai proposé.

En occaz tu peux aussi regarder du coté du Z1 meme si il est surement plus rare, pour augmenter tes chances de trouver LA "bonne affaire", mais il est vraiment grand par contre... on se rapproche des phablets mais il a une batterie de porc (3000 mah).

Razr HD131.9 x 67.9 x 8.4 mm

SGS 4:         136.6 x 69.8 x 7.9 mm

Z1:           144 x 74 x 8.5 mm

Note 3:        151.2 x 79.2 x 8.3 mm

Mais je te conseillais plus de rester sur du neuf... moins de prise de tete, moins de risque:

_ Razr HD 230e cdiscount

_ Xperia Z 360e REDsfr

QUand au SGS 3 je te l'ai conseillais pour sa communauté mais contrairement au Razr HD, il ne serait meme pas mis a jour vers android 4.4... du moins pas officiellement, officieusement, c'est sur que t'aura de quoi faire pour un ptit bout de temps... mais le Razr HD aussi est suivie par Cyanogen, par exemple, tu en sais quelque chose.

Bref, je te conseil le Xperia Z .  :) 

@Booba

Les couleurs des LCD sont plus naturel que celle des Amoled, certe mais si je ne m'abuse les LCD consomme plus que les Amoled, quand on sait que l'écran est la pièce la plus énergivore d'un Smarthone, ce n'est pas anodin... match nul.

Modifié par @riel

En fait si j'achète d'occasion c'est parce que avec ma banque j'ai un contrat d'assurance Portable qui couvre les portables acheté sur Amazon ou Priceminister peut importe s'il est d'occasion ou pas. Donc après pour les garanties je ne m'en soucie pas.

Bref Maintenant soit je repars sur de bon rails avec mon Razr HD pour 250e neuf

Sois avec un GS4 d'occasion à environ 400 euros

Ps: Ca n'interesse personne unDock Razr HD pour sa voiture moi je ne m'en servais plus depuis mon nouvvel autoradio ^^)

Modifié par btrax

@@riel: pour le z1 il aura une autonomie égale ou un epu mieux (voire mois bien...) que le rasoir hd, grosse batterie veut pas forcément dire grosse autonomie =/

(suffit pas d'en avoir une grosse il faut savoir s'en servir^^)

pour les écrans c'est bien plus compliqué que cela...

l'oled/amoled à des contrastes exellents des angles de vue correct mais souvent des couleurs faussées, avec une interface noire ça consomme moins (pixels éteints)

le lcd c'est vague dedans t'a les ips qui ont des belles couleurs des exellent angles de vision mais (de moins en moins vrai qur les portables de marque) des noirs pas toujours hyper profond. t'a aussi les tn (c'est rarement précisé ils mettent tft qui est uin synonime de lcd -_-) qui ont des couleurs correcte des angles de visions faibles et des couleurs souvent trop terne.

ses défauts sont parfois corrigible via l'optimisation du consttructeur (ex sgs4: nouvelle gen amoled+  mode adobe= couleurs réelles)

pour que sa reste compréhensible, je vais te conseller le xz sans argumenter^^

(pour le xz il ya 3 séries d'écran:

-une (rare) en tn la moins bonne avec des couleurs vraimment ternes

-une (courante) plutôt bonne mais un peu terne qund même (ips)

une (rare) carrément bonne comme sur un oppo find 5 (ips)

Tu veux dire ce truc la :

http://www.motorola.com/us/Vehicle-Navigation-Dock-for-DROID-RAZR-HD-DROID-RAZR-MAXX-HD/m-Vehicle-Navigation-Dock-for-DROID-RAZR-HD.html

Mais ça sers juste a l'accrocher ? Ca apporte quoi de plus qu'un universel ?

Rien de special tu peux le brancher et le charger et via les smartAction il va se mettre en mode voiture.

Bref j'attend ce soir pour me décider et après je craque ^^

Modifié par btrax

400 euros pour un mobile d'occaz c'est quand meme cher, sachant qu'avec les Huawei, Xiaomi et compagnie, les prix risque d'encore pas mal baisser en 2014...

Si tu prends le Razr HD a 230 tu pourras le revendre facilement dans quelques mois puisqu'il sera toujours sous garantie et a ce prix la, si il est pas assuré par ta banque, c'est pas un drame, au pire achète une coque contre la casse et un AK-47 contre le vol, c'est ce que j'ai fait, bon c'est sur que c'est pas très pratique de se ballader dans la rue avec son AK-47... en plus les gens ont tendance a te dévisager mais au moins t'es sur qu'on te le volera pas.

D'ici la le TWO et le SGS 5 seront sortie et le prix du SGS 4 aura baissé...

C'est une autre option...

Modifié par @riel

et ça été le GS4 désolé ^^. 

Mais t'a pas a etre désolé mdr.

Au moins tu fais un bon avant contrairement au Xperia SP... si ton GS4 est en TBE... tant mieux pour toi !  ;)

Amuse toi bien avec ton nouveau joujou... et niveau MAJ et photo tu seras au top en tout cas.. :)

PS: Oublie pas de t'acheter une coque... qu'il ne connaisse pas la meme fin que son prédécesseur.  :P

Modifié par @riel
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...