jordandroid Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Ourson: serait il possible de la part de Motorola de reprendre leurs concept en l'adaptant a plusieurs smartphone de la marque mais que le laptop ait un stockage en plus et plus de RAM ? (Je délire) Sent from my XT1032 using Forum mobile app Dans mon idée pas de webtop(atrix) ...mais Android Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 @sean dsk 2choses: -le s800 n'était pas dispo le one à déjà surpris car le s600 n'était pas censé être dispo à ce moment, d'ailleurs le s4 est en s600 aussi -le raisonnement de jordan est au contraire progressiste, l'augmentation de la puissance doit se faire gràace à de nouvelles architecture comme les cortex a53- a57 et l'hybride que qualcomm dévellopera probablement, le multi core est assez compliqué à utiliser au délà de 4 (mon père cherche à rendre melt utilisable en multithread et attend ça pour se monter rack avec é cartes mères, par ailleurs android est déjà un os qui exploite pas mal le multi coeur, et en utilisation réelle d'un particulier (car on pourrait imaginer des applications industrielle d'android certains le font même déjà il me semble) plus de 4 coeurs est quand même pluto une hérésie; en revanche le passage prochain au 64bit avec 4go de ram (toujours en quad core pas comme apple qui garde un dual core à faible fréquence avec peu de ram) aurait un sens, notament pour utiliser son smartphone comme unité centrale (motorola y pensait déjà en 2011 avec son laptop...) - J'ai dit une boulette pour le S4 je le reconnaît, par contre le One aurait pu avoir un S800 ( tout comme le S4 en fait ) et d'autant plus le One Max, m'enfin bon. - je maintien que c'est une vision erronée, les optimisations logicielles et nouvelles fonctions ne peuvent êtres réalisés si le hardware pour les supporter n'existe pas. Bien sûr qu'il faut développer les architectures, mais les puces multicoeurs ne sont pas inutiles pour autant, pour que l'on puisse avancer vers des multitaches bien plus poussés et une meilleure maitrise de la conso en fonction des tâches, c'est aussi important que le reste. D'ailleurs dire qu'un quadcore sur PC est suffisant ce n'est pas tenir compte de tout les usages. Perso avec un Core i7 et 8go de Ram je galère, je sollicite énormément mon PC ( et je virtualise c'est surtout pour ça ). Donc non c'est loin d'etre inutile, ce n'est pas parce que vous n'en avez pas l'utilité que ça en est dénué. Envoyé depuis mon SM-P600 avec Tapatalk 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2014 je dis pas que c'est useless (oiu c'était un angliscisme juste pour le plaisir) je dis juste que par rapport à la prte en autonomie ce n'est pas intéressant pour 2014 et surtout que montée en puissance n'est pas synonime d'augmentation du nombre de coeur quand à ton pc 8go pour un hdg c'est peu, essaye avec 16 voire 32 t'en sera ptet plus content.... quand au one quand il est sorti le s800 était annoncé oui, mais pas de dispo avant le 3ème trimestre donc il n'aurait pas pu l'avoir (dde même pour le s4)... le one est même sorti avant la date de dispo annoncée par qualcomm pour le s600 @jordan c'est absolument pas irréaliste, suffirait qu'un constructeur s'y mette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 @ seanDSK Ce qu'il faut comprendre c'est que multiplier les cores ne va pas nécessairement de pair avec une multiplication de la puissance exploitable. Pour profiter des cores supplémentaires il faut que les apps soient multithreadés et qu'elles fournissent au moins un thread par core avec suffisamment d'instructions dans chaques thread pour faire tourner les cores à plein régime. Or le soucis c'est que dans bien des cas (presques tous) ce n'est soit pas faisable et même quand ça l'est, ça n'a pas forcément de sens de le faire. Il faut deja bien comprendre que beaucoup d'activitées ne sont pas multi-threadables car elles ne réalisent qu'un seul processus à la fois et il n'y a donc aucun intérêt à avoir plusieurs piles d'instructions. Et lorsqu'une activité est multi-threadable, il est souvent difficile de justifier la création de plus de 2 threads. Il est aussi à prendre en compte que même quand on peu trouver suffisamment de processus parallelisables pour occuper 4, 6 ou 8 cores, cela n'a pas toujours de sens pratique. Créer un thread pour gérer l'affichage du nombre de notif non lues, par exemple, n'a aucun intérêt. Nos CPU étant si puissant que ce type d'action ne rajoute pour ainsi dire aucun travail à un core faisant déjà autre chose. D'ailleurs cela pose aussi la question de l'investissement temps pour le devs. Multi-threadé une app c'est couteux en ressources et au regard du résultat c'est souvent dispensable même si c'est possible. Sur smartphone vient se rajouter une autre problématique qui est celle de la consommation. Activer un core supplémentaire sur un PC branché sur secteur peut toujours se justifier mais sur un produit sur batterie, le choix est plus complexe. Activer un core est couteux en énergie et jusqu'à un certain seuil il est donc préférable de ne pas le faire. C'est la raison pour laquelle tous les CPU multicores mobiles sont dotés de mécanismes de "hotplug" (qui sont largement imparfait mais limitent les dégâts). En fait, il n'y a qu'une poignée de types de soft qui sont hautement multithreadables niveau CPU : tous les soft d'encodage/décodage/decompression, les softs de traitement audio-visuel (photo et son inclu dans le lot), les benchs et certains jeux CPU intensif (type STR, grosse physique, beaucoup d'IA en même temps). C'est à peu près tout et en fait, même sur PC où le technologie est dispo depuis une 10aine d'années, la plupart des soft sont toujours monocore. Il y a bien entendu la possibilité de repartir des apps entre les cores pour faire du multitaches mais ça ne correspond pas au mode de fonctionnement des OS Mobile qui mettent souvent les apps en arrière plan en pause au profit de services peu couteux en ressources et ne justifiant pas de multiplier les cores. Faire du multitaches lourd sur mobile nécessiterait de repenser les OS mais surtout de faire de gros progrès niveau batterie ou consommation. D'ailleurs, à l'origine la multiplication des cores est surtout une feature qui a permis de contourner le "limite" de fréquence à laquelle faisait face les constructeurs (l'amélioration des architectures étant difficile à marketer auprès du grand public). On ne peut donc pas dire que ça ne sert à rien mais à l'horizon 2014, une évolution des architectures est préférable à une augmentation du nombre de cores. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 (modifié) J'adore ce topic j'apprend des choses , mon concept serait donc: Un ordi portable sans processeur mais avec 4go de RAM et un ssd 128go et Android , un écran fhd de 14" qui se met automatiquement a la définition de l'écran du téléphone(pour pas rame) , là où normalement il y a un lecteur CD l'emplacement pour le téléphone qui fournit le processeur, du plastique se resserre autour du téléphone, l'Ordinateur a aussi un port USB , une camera de 1,3mpx une batterie, de 10000ma.... Sent from my XT1032 using Forum mobile app Modifié 4 janvier 2014 par jordandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 @ seanDSK Ce qu'il faut comprendre c'est que multiplier les cores ne va pas nécessairement de pair avec une multiplication de la puissance exploitable. Pour profiter des cores supplémentaires il faut que les apps soient multithreadés et qu'elles fournissent au moins un thread par core avec suffisamment d'instructions dans chaques thread pour faire tourner les cores à plein régime. Or le soucis c'est que dans bien des cas (presques tous) ce n'est soit pas faisable et même quand ça l'est, ça n'a pas forcément de sens de le faire. Il faut deja bien comprendre que beaucoup d'activitées ne sont pas multi-threadables car elles ne réalisent qu'un seul processus à la fois et il n'y a donc aucun intérêt à avoir plusieurs piles d'instructions. Et lorsqu'une activité est multi-threadable, il est souvent difficile de justifier la création de plus de 2 threads. Il est aussi à prendre en compte que même quand on peu trouver suffisamment de processus parallelisables pour occuper 4, 6 ou 8 cores, cela n'a pas toujours de sens pratique. Créer un thread pour gérer l'affichage du nombre de notif non lues, par exemple, n'a aucun intérêt. Nos CPU étant si puissant que ce type d'action ne rajoute pour ainsi dire aucun travail à un core faisant déjà autre chose. D'ailleurs cela pose aussi la question de l'investissement temps pour le devs. Multi-threadé une app c'est couteux en ressources et au regard du résultat c'est souvent dispensable même si c'est possible. Sur smartphone vient se rajouter une autre problématique qui est celle de la consommation. Activer un core supplémentaire sur un PC branché sur secteur peut toujours se justifier mais sur un produit sur batterie, le choix est plus complexe. Activer un core est couteux en énergie et jusqu'à un certain seuil il est donc préférable de ne pas le faire. C'est la raison pour laquelle tous les CPU multicores mobiles sont dotés de mécanismes de "hotplug" (qui sont largement imparfait mais limitent les dégâts). En fait, il n'y a qu'une poignée de types de soft qui sont hautement multithreadables niveau CPU : tous les soft d'encodage/décodage/decompression, les softs de traitement audio-visuel (photo et son inclu dans le lot), les benchs et certains jeux CPU intensif (type STR, grosse physique, beaucoup d'IA en même temps). C'est à peu près tout et en fait, même sur PC où le technologie est dispo depuis une 10aine d'années, la plupart des soft sont toujours monocore. Il y a bien entendu la possibilité de repartir des apps entre les cores pour faire du multitaches mais ça ne correspond pas au mode de fonctionnement des OS Mobile qui mettent souvent les apps en arrière plan en pause au profit de services peu couteux en ressources et ne justifiant pas de multiplier les cores. Faire du multitaches lourd sur mobile nécessiterait de repenser les OS mais surtout de faire de gros progrès niveau batterie ou consommation. D'ailleurs, à l'origine la multiplication des cores est surtout une feature qui a permis de contourner le "limite" de fréquence à laquelle faisait face les constructeurs (l'amélioration des architectures étant difficile à marketer auprès du grand public). On ne peut donc pas dire que ça ne sert à rien mais à l'horizon 2014, une évolution des architectures est préférable à une augmentation du nombre de cores. Je suis entièrement d'accord sur chacun des points que tu énonce, et loin de moi l'idée de partir sur un débat a propos d'un sujet que je ne maîtrise pas assez. Le seul point sur lequel j'insiste, est que justement, si un jour on veut avoir des applications multithreadés ou des OS disposants de reels multitaches etc.... il faut que les composants existent et soient banalisés. Ca n'aurais pas de sens de concevoir un soft optimisé pour quelque chose qui n'existe pas. Lorsque l'électricité a été découverte, je ne pense pas qu'à l'epoque les gens se doutaient de tout ce que l'on pourrais faire avec. Elle n'a pas été découverte pour repondre au besoin d'appareils deja existant, c'est justement après la découverte de l'électricité que tout les appareils que nous connaissons ont pu être inventés. Envoyé de mon SM-P600 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 oui c'est pour cela que la recherche ou RetD existe, personellement j'ai pas envie d'avoir du mal à finir une journée intensive sur mon prochain smart pour le plaisir d'avoir Xcore... @jordan un concept proche (mais sans ram ni ssd =/) était sur kickstarter y'a quelques mois mais j'ai plus le nom en tête :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Mince il a eu assez ou pas ? Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Le mobile de mes rêves pour 2014 : Ecran PhOLED 4.2" CPU : Octocore big.LITTLE A57-A53 en mode core migration. ~10nm serait parfait. GPU : Mali-T760 RAM : 4Go LPDDR4 Batterie : 4000mAh Mémoire : 128Go + MicroSDXC APN : le même que sur GS4 mais avec des photosites 2 fois plus gros et un stabilisateur optique. Dimensions : 8mm d'épaisseur. Quasi Borderless (Juste le HP/capteur en haut et les boutons physiques/capacitif en bas). Matériaux : Polycarbonate + Gorilla Glass 3 Software : Android stock avec les fonctionnalités/apps de TW + 18 mois de MAJ. Les features que j'aimerai y voir : - Dualboot Linux/Windows RT + sortie micro-HDMI et compatibilité clavier/souris - Convertible tablette et PC portable. - Kill Switch en cas de vol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 (modifié) 4go de RAM t'auras de la marge, je suis en 4.4 stock sur un nexus 4, 300 et 500mo utilisé par le système sur 2go. Moi j'attends surtout une réduction de Conso du hardware et une nouvelle techno sur les batteries. Pas envie de full HD ni de faire tourner Battlefield 4 sur mon tel (même si ça serait fun) Modifié 4 janvier 2014 par Gilgamesh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 moi un tél sony avec un apn de rx100 dérrière ce serait cool^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack sparrow 69 Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Moi je voudrais avoir une phablette la plus puissante du monde^^ pour faire tourner tous les jeux sans beug même modern combat x Genre les plus gros jeux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Modern combat 4 tourne super bien sur mon moto g a 160e Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 il à dit x le prochain sans doute moins... il veut un mobile toujours au top quoi pas un concept juste un hdg... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 LR prochain c'est le 5 et il a été annonce donc x je ne le comprend pas Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 x désigne un nombre (à priori entier et positif) il veut dire qu'il veut un tél qui dure le plus longtemps possible et surtout qui tient la route niveau puissance le + longtemps possible en gros il veut la dernière phabllete hdg wouha ça c'est du concep, de l'innovation digne de la pomme -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Non la pomme ne sortirai pas ça en innovation car c'est trop grand pour leurs mains , ils vont sortir sur un écran 3,5 au moins avec une résolution qhd le tel sera hyper rapide Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 4go de RAM t'auras de la marge, je suis en 4.4 stock sur un nexus 4, 300 et 500mo utilisé par le système sur 2go. 4Go de RAM c'est pas pour Android mais pour Linux/Windows RT ;-). Sur mon GS4 je ne manque pas de RAM non plus lol (pourtant TW est assez lourd). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack sparrow 69 Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Je disais le "x" c'était juste comme ça uoi histoire de se marrer..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aredros Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 - 6" Full HD (+ quelques pixels pour les touches tactiles.) gorilla glass 3 + Coque integrale (Extension de batterie 2000mah, Vitre mat pour l'écran, zoom optique pour l'apn. En gros une coque pour le voyage) - S800 - 3 Go de ram - 32/64 Go rom - ports micro SD (acceptant le 64Go.) - NFC, USB Host, A2DP, DLNA, MHL, ... - Waterproff, sandproof, resistant aux chocs, etc - Batterie amovible 3500Mah - Aucune surcouche. - APN de qualité, rapide avec un bon autofocus, etc. - Boutons arrière du G2 pour le volume +- - Led de notification - 2 HP de qualité - Ecran Bordless - Finition full metal (Alu brosser) avec bords arrondis - Moins de 0,8 cm d'épaisseur - Vendu dans un bundle riche: Support voiture, chargeur allume cigare, cable MHL, USB Host, écouteurs intra auriculaire pas dégueu en qualité.. Sous le nom Nexus 6 fabriquer par LG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2014 J'ai une nouvelle idée: Un monstre de puissance et d'autonomie en 5'' mais qui se greffe façon padfone sur différend truc achetables à vil prix: Tablette 7 et 13'' moniteur pc notebook etc... Avec à chaque fois de la ram en plus et un ssd/hdd au choix... Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack sparrow 69 Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Dumoin moi j'aimerais bien avoir la phablette la plus puissante au monde avec: -technologie boomsound -lecteur d'empreintes digitales -le SoC pour smartphone le plus puissant au monde -un écran meilleur que la 4K Les meilleures technologies au monde pour une phablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aredros Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Plus que 4k? Du 720p sur un 6" c'est déjà plus de 300 ppi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack sparrow 69 Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 J'oubliais une montre connectée avec projecteur holographique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Et aussi une montre avec caméra et vidéo protecteur un écran 1,5" ou 2" amoled (au moins l'heure reste tout le temps afficher avec une consommation minimum , un batterie 2000mah plier en bracelet , bluetooth, NFC , étanche 5atm 150e Sent from my XT1032 using Forum mobile app Et projecteur holographique pour faire genre Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.