Aller au contenu

Le téléphone/concept de vos rêves !


oursondroidarm

Recommended Posts

Plus que 4k? Du 720p sur un 6" c'est déjà plus de 300 ppi.

Théoriquement, une personne ayant 20/10 à chaque oeil (ce qui est le maximum théorique de la vision humaine. Les pilotes de chasses ont 12/10 minimum, 10/10 est considéré comme une vue normale) est capable de voir jusqu'à un peu moins de 600dpi.

Donc effectivement, 4K sur un mobile c'est déjà de l'Overkill. Le 1080p étant déjà trop pour pas mal de gens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Alex mais même avec 20/10 faut que le mec ait envie de se coller a 5cm du tel pour distinguer les pixels.

Dans mon coin pommé (Dordogne), j'ai des amis qui ont des mobiles en full HD, ben quand je leur montre mon N4 (c'est quoi ? LG...a ouais sympa la finition...combien?...Quoi ?!?) ils pensent tous que l'écran est un full HD. Pour moi déjà le full HD sur 5pouce c'est bidon, nécessité plus de ressources et au final si t'es pas au moins pilote de chasse ça sert a rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiffres que j'ai donné sont pour une personne utilisant son mobile à 30cm de son oeil (on considère que c'est la distance d'usage d'un mobile).

Voici les densités de pixels visibles en fonction de la distance pour une personne avec 10/10 à chaque oeil :

20cm : 438 dpi

25cm : 349 dpi

30cm : 292 dpi

35cm : 250 dpi

40cm : 219 dpi

Pour 20/10 il suffit de doubler les résultats.

Du coup un mobile 1080 p 5" pour en profiter pleinement il faut le tenir à 20cm de son visage si on a 10/10 (c'est déjà très près honnêtement). Pour moi qui ait 11/10 de près à chaques oeils, à 25 cm je peux voir 384dpi. Donc je verrai une différence très faible avec un iPhone à cette distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout quand tu pense que 10/10 c'est l'acuité visuelle normale d'un homme entre 50 et 70 ans. On trouve pas mal d'ado qui ont 15/10+ entre 15 et 20 ans.

Malheureusement, comme on estime 10/10 comme étant une vue normale, on a peu de chiffres sur l'acuité visuelle moyenne. Les médecins nous testent pour 10/10 et considèrent souvent qu'au-dela c'est du bonus alors que les études récentes montrent plutôt que 10/10 pour un jeune c'est anormalement bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai -2/-1 à mes yeux et je vient de mesurer que je tient mon smartphone entre 25 et 40 cm de moi selon l'usage.

 

Donc je devrais avoir 349 Dpi avec mes lunettes qui mettent mes yeux à 10/10 minimum.

 

Merci Alex98.

 

Mon futur smartphone auras 233 ppi (Mon actuel as 133ppi et je vois clairement les pixels même en le tenant bras tendu donc se sera déjà une très grosse évolution :D.)

Modifié par Aredros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le tel de mes reves ce serai :

 

2 Processeur 8 cœur programmé pour tourner simultanément en mêmes tant , 64bit par processeur . Mémoire Graphique 4go , 16ram DDR3 .

Ecran 5 pouce , incurvé sur les bordure , 4K , 625ppi.

App 25ultrapixel , et 13ultrapixel a l'avant .

Batterie 5500mAh pour faire tourner la machine

5mm d'épaisseur .

 

Prise jack 3.5mm 

systeme (audio) Bang Of Olufsen 

 

etc... Mémoire flash 250go

extension carte Sd jusqu’à'a 128go

 

Chargeur sans fil . 

Matière: Fibre de carbone , cuir , Aluminium noir mat .

 

Android 5.0 ou plus ou Logiciel a m'a façon .

Modifié par Chuckf16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je refais mon combo en rajoutant des choses : téléphone 4,5 ou 4,7" qui sert de processeur pour un ordinateur portable avec un écran de 15,6" full hd , un ssd en plus , et de la RAM en plus aussi , un Android interface spécial et une batterie de 10000ma qui permet de charger le téléphone et faire fonctionner le PC le tout avec l'écran qui peut se tourner dans tout les sens

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ce topic decevant par rapport à ce que j'attendais, des noms commerciaux des specs révé mais juste de l'augmentation de chiffres, aucune inovation par rapport à ce qui existe...

D'un autre côté, c'est le marché et le positionnement des smartphones qui est ainsi.

Actuellement il n'y a pour ainsi dire plus aucune inovation vraiment intéressante mais plutôt de petites évolution de ce qui existe déjà (Siri, Lecteur d'emprunte, gesture, carac. technique, son stéréo, ...).

Je peux te dire que je veux un smartphone qui fait le café ou me permet de voir l'avenir ou, d'un point de vu pragmatique, qui dispose d'un micro-multiderectionnel pour enregistrer mes entretiens de recherche mais rien de tout ça n'est possible en l'état actuel du marché.

La seule chose que je voyais réalisable c'est le smartphone convertible PC portable et tablette avec dual boot Android/Windows RT mais je l'ai déjà dit en page 1 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smartphone vendu nu sans os ( On choisis: android, wp8, ubuntu touch. Dans la version de son choix.)

Double slot micro sd.

Batterie divisée endeux blocs dont un amovible quivse decharge en priorité (pour changer de batterie sans eteindre le terminal.)

Ecran 5" qui se fiche dans une tablette 8" bordless a la facon d'un phonepad.

Flip cover type Samsung intégrant un ecran souple de la meme taille que l'autre ecran (style nintendo ds.)

Smartphone hdg (s800, 2go ramn) integrant un pad by mojo 5" avec la taille d'un 6,5")

Envoyé de mon GT-S7275R en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est techniquement possible mais j'aimerais bien ''déporter'' mon smartphone

explication:

- tel et le système (carte sim et micro carte SD) seraient dans un boitier minuscule comme  le SBH20 de Sony

Sony-SBH-20-Wireless-Bluetooth-stereo-Ha

- un écran déporté qui sera adapté à la taille voulue (comme ça plus de gué-guerre petits smartphones vs grands smartphones)

 

un objet qui unifierait smartphones (imaginons trois tailles possibles, 4 pouces, 5 pouces et 6 pouces) et tablettes (7,8 et 10 pouces)

on pourrait donc avoir un boitier et plusieurs écrans possibles, si un écran casse, c'est pas si grave car tout est contenu dans le boitier...

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait le faire. Imagine une smartwatch integrant une config musclée (Nvidia K1, 2go ram, ...) avec un simple écran 2,5" et avoir un "Smartphone" ultra fin et bordless synchroniser :)

Envoyé de mon GT-S7275R en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas idiot en revanche un k1 c'est stupide (la version vraiment au dessus de la concurrence n'est pas faite pour mobile/tablette et) l'autre est pas mieux qu'un s805 en consommant plus et avec moins de sources..

Moi l'idée de la tour smartphone sur laquelle on branche l'écran de son choix me plait, surtout quand on sait que l'écran est la partie la plus chère, et que je sois contre la course effrénée aux pixels (le 1080pour sur moins de 6 pouces par exemple avec les batteries et proc actuels est juste une folie)

Reste le problème de la batterie: ou la caser? (Dans le bloc écran ce serait pas mal) ah oui et tout ce concept n'a d'intérêt que d'i les connectiques sont ''libres''.

La smart watch en sans fil bof car adieu l'autonomie des 2 et ta quand même 2 appareils (et pour les montres je préfère déjà le mécanique aux quartz...)

Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'idée c'est de déporter écran et batterie d'un coté / cpu/gpu/puce réseaux de l'autre, un peu comme une Vita qui émule / streame des jeux PS4

imagine si ça avait été possible, écran quasi bordeless et qui embarque une batterie gigantesque

maintenant je suis trop nul en informatique pour voir la faisabilité d'une telle idée, le but c'est de rendre le boitier le plus compacte possible mais loger un cpu/gpu/ puces/ ports ça prends de la place, sans parler de la connexion entre les deux appareils

 

EDIT: ah m**** tu as raison, il faut forcément alimenter le boitier, j'y avais pas pensé!

Modifié par sonyxperiaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire en 1986 la revue l'ordinateur individuel posait la même question, mais pour les ordinateurs.

Le top à cette époque, alors que nous fonctionnons sur les processeurs 80286 à 12 mhz, était :

Pour l'année 1996.

Processeur à 300 mhz

256 megas de ram

Disque dur de 1 giga

6 prises séries

4 port parallèles.

Carte vidéo avec 128 megas de ram. Etc.

Quoique l'on en dise on sera toujours à côté quant il est question de voir ce que l'on veut de mieux pour soit.

Le tout est de définir ses besoins et de prendre le smartphone qui correspond le mieux.

Modifié par dsafra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...