Aller au contenu

Synchronisation d agenda de mon galaxy GT S5839i vers l'ordi (agenda de gmail)


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis qq jours, quand je mets à jour mon agenda sur mon samsung galaxy ace, la mise à jour n'apparaît plus sur l'agenda gmail de mon ordi.

Dans l'autre sens, ça fonctionne.

Merci de me conseiller.

JPGJPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premiere chose : tu as regardé dans les parametres de ton compte google ? (sur le tel dans les parametres et sur le compte lui-meme sur un pc ,de preference...) : la synchro doit bien sur etre activée dans les deux sens )

 

test et dis nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse.

Depuis lors, j'ai remarqué que les RV que j'ai notés via mon ordi apparaissent en brun sur mon téléphone, alors que ceux que j'ai entrés sur mon téléphone apparaissent en bleu sur mon téléphone.

J'ai vu aussi que quand je crée un RV sur mon téléphone (et à ce moment-là seulement), il y a une option qui me permet d'enregistrer mon RV soit sur mon téléphone soit sur mon calendrier gmail.

Quand j'ouvre l'appli "agenda" sur mon téléphone, en appuyant sur la touche fonction en bas à gauche et en sélectionnant "plus", je peux accéder à une ligne "calendriers" par laquelle je vois les différents calendriers accessibles sur mon téléphone avec les mentions "synchronisé ou non" et "visible ou non". le calendrier gmail apparaît en premier, en brun. le calendrier de mon téléphone ( "Mon calendrier") apparaît ensuite en bleu.

Quand je rends "mon calendrier" du téléhone (en bleu) non synchonisé et non visible, il disparaît de mon écran du téléphone. De plus, si j'entre sur mon téléphone 1 nouveau RV dans cette configuration, la seule option possible est de l'enregistrer sur mon agenda gmail, en brun.

Je prends l'option de désactiver ainsi l'agenda de mon téléphone, de façon à éviter toute erreur ensuite.

Cependant, je perds tous les RV que j'ai entrés précédemment sur mon téléphone (en bleu).

 

MA QUESTION : Quelle est la manip qui me permettrait de transférer mes RV enregistrés sur mon téléphone en RV enregistrés sur mon agenda gmail, de façon à éviter de tout recopier à la main ?

 

Merci,

 

 

 

Je suppose que tout ceci figure déjà sur les sites d'utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...