Aller au contenu

Retour a Rom d'origine ...


Recommended Posts

Salut a tous !!

 

J'ai un Mototrola Defy que j'ai ressorti du placard, et que j'avais passé sous CM7..Et je voudrais repasser a une ROM d'origine (Sans Blur), ou eventuellement une Rom custom, mais simple,light, et surtout stable.

CM7, de souvenir, est tres bien, mais un peu trop usine a gaz ( beaucoup de parametres, de choix a faire, etc..) par rapport a mon utilisation actuelle d'un telephone.

 

J'ai arreté de l'utiliser parce que celui ci merdait completement : Android Market plantait, Titanium backup faisait a moitié  ce que l'on lui demandait, probleme de connexion reseau gsm et 3g,  plus de son, etc...alors que tout marchait tres bien auparavant....

Et puis j'ai pas eu le temps de m'en occuper, et je suis passé a un Sony Xperia Go...une daube ce truc !! Du coup j'en suis revenu a un bon vieux Samsung B2100 !!!

 

Et c'est la que je me tourne vers vous, parce que a une epoque j'aurais peut etre été capable de changer de Rom facilement, mais la, lorsque je relie les tutos, j'avoue que je n'y comprends plus grand chose...je me perds entre ce que j'ai essayé, ce qui a marché, etc....

 

Si mes souvenirs sont bons, j'ai installé CM7 en suivant ce tuto :https://forum.frandroid.com/topic/69385-tuto-root-recovery-cyanogen-miui-wajkiui-pour-les-nuls/

 

Donc Gingerbreak pour le root..

2nd init pour le recovery...

Et installation de la Rom..

 

Pour info, je n'ai pas de Windows, que du linux a la maison...Alors j'ai bien trouvé des tutos pour revenir a un Rom d'origine, mais "windaube user" oblige, ce n'est pas pour moi...

 

J'ai redemarrer le tel en mode recovery, et j'ai fait des wipe d'un peu tout....

Je dispose maintenant d'un CM7 "tout neuf".

Les googles apps sont a reinstaller...

 

Mais comment reinstaller une rom d'origine ?

J'ai fouiner sur le net, et il semble en exister plusieurs..en fonction de quel element choisir ?

Pour reinstaller, je met une rom sur la carte sd, et j'installe depuis le recovery ?

Le fait d'avoir fait des "wipes data" ne fait t il pas sauter le "root"..

 

Enfin, voila, plein de question de re-debutant...

 

 

Merci de votre aide, parce que le samsung, c'est costaud, ca a de l'autonomie, mais niveau gestion des sms et des contacts, c'est la prehistoire !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh...

 

Pourtant quand j'ai installé Cyanogenmod, la Rom etait un fichier zip, que j'ai installé depuis le recovery..

http://forum.frandro...-pour-les-nuls/  comme dans le tuto...

Pas moyen de faire la meme avec une rom nue ?

 

Sinon, est ce que vous connaissez des rom light, simple, sans 36 000 reglages....?!

Que je peux installer depuis le recovery avecun fichier zip par exemple...

 

J'ai trouvé plein de rom nue ici...http://sbf.droid-developers.org/phone.php?device=27

Version Blur...

Version operateur..

 

Mais lesquels sont les plus nues?

"Moto version", "Retail" ?

 

Merci...

Modifié par Pookye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retail sont les roms constructeur il y'a donc motoblur dessus il faut s'orienter vers les rom AOSP ( Android open source projet) si tu veux de l'android pur.

Si tu es anglophone tu peux jeter un coup d'œil a la partie defy du site xda-develloper

Ça sera flashable a partir de ton recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci.

 

Je suis pas super anglophone, mais je devrait y arriver...

Et du coup, les googles apps viennent avec, ou il faut les charger a coté, comme sur CM7 ? ( c'est ca qui a merdé a la longue sur CM7 je pense..)

 

Et est ce que l'on peut y mettre n'importe quel android, ou il faut un android qui etait a l'origine sur le tel ?

 

 

edit 10 min plus tard....:

 

Serait il possible d'avoir un coup de main pour trouver une rom sans motoblur ?

Parce que le site xda, c'est un peu la jungle....pas si anglophone que ca en fait...

Modifié par Pookye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en recherche d'une Rom AOSP pour Defy....

 

Question: Avec une Rom AOSP, les googles apps viennent avec, ou il faut les charger a coté, comme sur CM7 ?

Et est ce que l'on peut y mettre n'importe quel android, ou il faut un android qui etait a l'origine sur le tel ?

Je vois des articles ou ils passent le Defy en ICS....

 

J'ai trouvé ca....

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2422775

 

Et on trouve aussi du ICS donné pour le Defy, mais je ne sais pas si c'est stable....

http://www.androidauthority.com/how-to-install-android-4-0-ics-aosp-rom-on-motorola-defy-57670/

 

 

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour le temps de réponse un peu long ^^

 

lors que j'ai quitter l'univers du defy (il y a a peine 1,5mois :D ) les rom 4.3 commençais a être bien stable, par contre une chose est sure avec un defy tu n'as que 2 possibilité pour les AOSP :

 

1) les ROM en 2.3 qui sont celle d'origine du defy et qui roule donc très bien

2) les Rom en 4.2 (ou supperieur) qui ont été optimisé par Quarx qui sont très bien (petit probleme de bluethoot si je me souviens bien)

 

entre les 2 les rom ne sont achever les develloper ayant préférer passer sur la version supperieur avant d'avoir quelque chose de parfaitement stable (donc les 4.0 / 4.1 il vaut mieux oublier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu aurais un lien vers les AOSP 2.3 ou 4.2 ou superieur ?

Installable depuis le recovery..les manips avec logiciel Windows sont pas possibles..J'ai que du Linux !!

 

J'ai peur de faire une connerie et de me retrouver avec une brique, ou comme avant, avec un tel qui m**** de plus en plus de jour en jour....Parce que l'install de CM7 n'avait du etre fait dans les regles, surement...Je veux bien tester une version 4.?.?, et puis si ca m**** je passerais a 2.3...

 

En fait je cherche un truc stable, simple( trop de reglage dans CM7) pas trop energivore, et dont je ne preoccupe plus...

 

Quand je dis pas trop energivore, c'est que j'ai un xperia Go, j'ai eu un xperia mini pro...et les deux, des que tu es en montagne et qu'ils perdent le reseau, ils doivent passer leur temps a chercher et du coup plombent la batterie...Si on est toujours dans des zones couvertes, pas de soucis avec la batterie.....Quand a lui le defy ne m'a jamais fait ca..

 

Mrci bien

Modifié par Pookye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernier rom AOSP dispo est en 4.4 ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2515036 ) par contre il faut absolument passer par l'installation d'une CM 10.X pour pouvoir faire le flash (dut a une mise a jour du recovery ) du coup il faut regarder par la avant )

 

par contre je n'ai jamais tester les AOSP en 2.3 du coup je ne sait aps trop que te conseiller .

 

Bon courage pour tes flashs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Ca va encore etre une aventure..;

 

Sur la page du lien vers l'AOSP 4.4, il parle d'une mise a jour du recovery ( en rouge) ,a avec un lien vers un fichier zip....

 

Du coup je suis quand meme obligé de passer par CM10, ou j'install direct la MAJ du recovery, je redemarrare, et install la AOSP 4.4 ?

 

Je vais jeter un oeil a mon Defy voir quelle version j'ai de CM7, de recovery, Kernel, etc....

Modifié par Pookye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas être obliger de mettre tout de même CM10 le recovery nécessaire pour flasher la version 4.4 est "TWRP" alors que le recovery de CM7 est "CWM", enfin bref c'est pas le même quoi ;)

 

du coup le shema d'installation c'est CM7 > CM10 > update Recovery >AOSP 4.4

(la MAJ du recevory ne fonctionne que sous TWRP c'est important sinon ca foire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...

Je crois que je vais plutot chercher du coté d'une 2.3 alors...

 

Z'avez un lien vers une AOSP ?

J'aurais du temps dans les prochains jours pour vraiment me mettre dessus quelques heures...

Modifié par Pookye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, en ROM stable avec toutes les fonctionnalités, tu as celles de Maniac103 qui est en CM7.2 et disponible ICI ou celle de Quarx en CM10 disonible ICI.

 

Pour la rapidité, je te conseille la CM7.2. Par contre, stock recovery pour les wipes, obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...