Aller au contenu

Picasaweb qui disparait petit à petit au profit de google+


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Fidèle utilisateur de picasaweb pour le partage de photos, il semble que ce service va progressivement disparaitre au profi de google+

(bon c'est pas un scoop, l'article date de mars 2013...)

 

http://www.clubic.com/internet/google/googleplus/actualite-545428-google-picasa-web-album-google-photos.html

 

Et effectivement, dans google, plus de picasa, mais un service "photo" qui me demande de m'inscrire...à google+

 

J'ai horreur des réseaux sociaux (je suis un des seuls de ma génération à ne pas avoir de FB ou de tweeter). Cependant je trouvais l'utilisation de picasa très pratique pour partager par exemple les photos d'un WE..j'uploadais les 50 photos, et envoyais un mail avec le lien pour que les gens puissent les voir. Je demande rien d'autre au service, juste de pouvoir visionner les images.

 

Alors sachant que picasaweb va progressivement disparaitre, j'hésite à créer mon compte google+ pour me mettre à jour....

Je n'ai aucune envie de me retrouver sur internet, je suis complètement perdu quand dans les conditions générales, on me parle de tags et d'identification de mes photos qui passent de cercle en cercles...bref.... De plus je déteste passer 2h à comprendre le fonctionnement d'un service.

 

Savez-vous s'il est possible de créer son compte google+, et:

-de ne pas être visible sur internet (genre qqlqn tape mon nom et prénom et hop, ca sort le profil ?)

-de partager des photos simplement (j'uploade, je donne le lien à des amis) sans avoir aucun tag/partage abusif des photos ?

 

En règle général, j'apprécie les services google (gdrive, mes parcours, gmail) et je trouve dommage d'aller s'inscrire a 50 trucs différents, mais là, j'hésite vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...