Aller au contenu

SAV de Wiko


Davidou2a

Recommended Posts

Bonjour la communauté,

En premier lieu bonne année...

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un Stairway, j'avais pu en lire de bonne critiques globales, le rapport qualité / prix me convenant tout à fait...

 

J'ai eu un souci de dalle LCD HS et j'ai du contacter le SAV Wiko debut décembre pour un retour SAV. J'avais une certaine angoisse vu les critiques je j'avais pu lire sur le SAV Wiko qui etaient du style "Tous est bien tant que tu dois pas contacter le SAV".

 

Bref je me lance, et remplis le formulaire sur leur site, et j'attends... le lendemain n'ayant pas recu le bon de retour j'appelle le SAV, très etonné le delai d'attente vers 10h du matin en milieu de semaine fut TRES court, on peut même dire une réponse quasi-instantanée, bref c'est agréable et un bon point selon moi.

 

Je demande à la jeune femme les delais pour la récéption du bon, elle m'a confirmé qu'il serait envoyé aujourd'hui, retour chez moi, à midi j'avais mon bon...

 

Envoi du GSM bien emballé par Colissmo le 22/12, arrivée le 28/12 (delais de la poste pendant noel), puis pas de nouvelles, intrigué je regarde le lien de suivi et rien n'est notifié... je me dis bon c'est les fêtes on recontactera le 02/01 ou le 03/12 soit aujourd'hui.

 

Aujourd'hui surprise je recois un mail de Chronopost, mon GSM est deja revenu et m'attends au point relais que j'ai choisi, je vais donc le recuperer à midi...

 

Bref je trouve que finalement leur SAV est pas mauvais, donc il a du s'améliorer a moins que je sois un cas isolé mais j'en doute quand même :)

 

Bref mes commentaires sont les suivants :

- Il est clair que Wiko SAV est jeune, et que tout n'est pas encore automatisé

- Il est clair que Wiko à du à un moment donné etre dépassé par son succès

 

De mon experience j'en ressors :

- Un leger manque de communication quand même (page de suivi non actualisée est-ce du aux fêtes?)

- Une bonne dispo, que ce soit par mail ou par tel

- J'ai pas eu besoin de hurler ou de menacer pour avoir des réponses concretes

 

 

Bref je trouve que globalement j'ai eu moins de souçis avec le SAV de Wiko actuellement, que y'a un an pour réparer un Samsung Galaxy S3 via Bouygues Telecom... je trouve donc cela positif pour tous.

 

Voila je voulais juste faire partager mon experience qui fut bonne globalement, histoire que l'on ne voit pas que du mal constament :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très souvent, ce ne sont même pas les constructeurs eux mêmes qui prennent en charge le SAV en France pour les mobiles opérateurs, ou même parfois pour les enseignes et les marques elles-mêmes. Lancer la pierre à Wiko est parfois un peu fort, surtout si on a jamais justement eu l'expérience des autres marques.

 

Ils internalisent la gestion et essaient de faire des efforts au moins, c'est plutot encourageant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est justement pour ça que j'ai posté ce retour car je tenais à souligner la progression par rapport à ce qui etait dit y'a quelques mois :) bon après y'a toujours des personnes préssés jamais satisfaites qui vont "tailler" un SAV pour un rien, comme y'a aussi des SAV qui ont du mal :)

 

Bref je retiens que le positif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP : 

Bon et bien mauvaise nouvelle, je viens de récupérer mon Stairway... c'est bien le mien (check IMEI) écran changé, mais le tactile est pourri... il réponds très mal comparé à l'ancien écran... bref re-retour SAV en vue...

 

Rien a voir avec l'écran de quand je l'ai acheté... la ça rame severe, genre j'appuie sur le tactile 50x ça reponds pas, ni le tactile ecran ni les touches "tactiles" et hop il sors de sa torpeur et reponds, mais c'est pas comme un lag mais bel et bien comme une absence de réponse matérielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP : 

Bon et bien mauvaise nouvelle, je viens de récupérer mon Stairway... c'est bien le mien (check IMEI) écran changé, mais le tactile est pourri... il réponds très mal comparé à l'ancien écran... bref re-retour SAV en vue...

 

Rien a voir avec l'écran de quand je l'ai acheté... la ça rame severe, genre j'appuie sur le tactile 50x ça reponds pas, ni le tactile ecran ni les touches "tactiles" et hop il sors de sa torpeur et reponds, mais c'est pas comme un lag mais bel et bien comme une absence de réponse matérielle...

 

C'est vraiment du foutage de gu***** vous avez pas mis une vidéo sur YouTube par hasard car hier j'ai vu une vidéo qui décrivait ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien ma vidéo que j'ai mise sur youtube et sur le groupe FB des "oubliés" de Wiko,

 

C'est pas pro très de renvoyer un tel non vérifie... certes les délais se sont améliorés ce qui m'a surpris par rapport à la critique, mais la ce genre de choses c'est pas bon pour leur réputation, c'est même pire...

 

https://www.youtube.com/watch?v=zDiFUqyrv-o

Modifié par Davidou2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'ils sont déjà au niveau du SAV de chez Sony au moins. Renvoyer un produit pas vérifié ou pas réparé fait partie de leurs spécialités...

 

Heureusement que y'a du mieux dans les delais :) sinon au secours :) bref je vous tiens au courant suite au prochain episode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme la rapidité en ce qui me concerne, j'ai reçu un stairway neuf en échange standard

Il ne s'allumait plus du tout 

Expédié le 24 décembre reçu le neuf hier matin via chronopost en point relais.

Pour avoir testé le SAV HTC (3mois et demi rendu non réparé puis encore 1 mois de plus) je dis bravo au SAV Wiko 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ils se sont améliorés en rapidité et reactivité :)

 

Bref SAV de GSM meme combat quoi :) alors perso pour attendre 3 mois sans GSM je préfère payer un smartphone a 200€  :P  :P  :P  :P

Modifié par Davidou2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu tester le SAV de beaucoup de constructeurs, mais jamais de HTC (pourtant j'ai eu tous les Touch Pro, et un tytn II) ni Samsung (jamais voulu de Smart de chez eux). Moto, Sony Ericsson, ou sans Ericsson, Nokia, LG, dans le tas, il n'y a guère que Nokia qui a été réellement sérieux à l'époque. Vraie fiche de maintenance, mise à jour du mobile sans rien demander avec données restaurées, aux petits oignons. Aujourd'hui, je suis pas certain qu'ils gardent ce niveau de prestations.

 

Pour le reste, la leçon, c'est d'acheter dans une enseigne qui prend en charge l'échange en cas de m**** avec la garantie et qui fournit un mobile pendant la réparation. Ca, aucun constructeur en garantie directe ne le fera. Même si je garde toujours un Nokia en dépannage, je prends plus le risque des Grosbill, Cdiscount et compagnie qui rajoutent une couche d'emmerdes (garantie 1 an au lieu de 2, zéro services) lorsqu'on sait qu'aucun fabricant ne se vaut, c'est souvent plus pratique d'avoir un vrai relais sérieux entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Téléphone toujours au SAV, j'ai tel hier, on m'a dit qu'il fallait attendre 15 jours (ce qui apparemment est dit à tous les utilisateurs du SAV)

Je vais donc leur re-tel le 30 comme l’opérateur du SAV m'a dit qu'il fallait attendre le 30... bref un peu long cette fois-ci et c'est un problème pris en garantie... heureusement je dirai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai re-téléphonné le 30/01 et Aujourd'hui au SAV, vu qu'on me serinait que y'avais le délais des 15 jours ouvrés... sauf que la il est dépassé... je "devrais" recevoir mon Stairway la semaine prochaine...

 

Qui vivra verra... en attendant question SAV Wiko c'est assez opaque, pas de réponses concrètes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un neuf... fort heureusement... et sans jamais gueuler comme quoi le calme paie parfois :)

 

J'en ai profité pour tester le GPS... il est moins bon que celui de mon décédé Galaxy S3... du moins je l'ai testé dans une zone "noire" ou ça passe mal (le réseau GSM en général) il m’annonçait une position qui différait d'environ 1km par rapport a la position réelle...

Modifié par Davidou2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour s'en tenir au GPS pur, je désactive le positionnement DATA qui fout toujours des positions fantaisistes. Avec juste la puce GPS et les données EPO, sous iGo j'attrape le fix en bagnole en moins d'une minute. C'est un poil plus long à pieds, selon le dégagement et la largeur de la voie.

 

J'avoue que je comprends pas trop les soucis relatés de GPS. Côté positionnement et précision, j'ai jamais eu d'embrouille, mais faut admettre que je ne me fie jamais à la triangulation GSM. Ceci explique peut être cela.

Modifié par Majorasshole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Me revoila juste pour dire que j'ai fini par abandonner mon Stairway a "madame" pour migrer sur un LG G2... pas la même gamme, mais mon expérience sur Wiko ne sera probablement pas renouvelée... pour le moment trop de défauts mêmes minimes pour moi :)

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjours

 

J'ai un problème avec mon wiko stairway.Il ne charge que lorsque le téléphone est éteint (bizarre ^^) Bref je décide de l'envoyer en sav.je l'ai envoyé le 26 avril.Ils l'ont recu le 28 et depuis il le répare.Pour le moment je suis très satisfait du sav.Je vous tiens au courant pour la suite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...