Aller au contenu

[SMA] 200 € - Compact - Autonomie

Recommended Posts

Bonjour,

* Budget : 200 €
* Type d'achat :  nu - neuf
* Taille d'écran : au moins 3.6 pouces
* Utilisation : Tel, sms, un peu mail internet , un peu de jeux "leger" - agenda
* Critères principaux : bonne réception - fluide - pas tros gros

* Import : pourquoi pas

* "Bidouille": tres peu
* Pour combien de temps : au moins 2 ans
* Marques à éviter : ?

Je souhaite remplacer mon Acer Liquid Metal que je possede depuis février 2012.

Il m'apporte entière satisfaction suaf pour la mémoire un peu faiblarde (512 Mo !! ) .

Donc je recherche la meme chose ou mieux avec plus de mémoire.

https://www.frandroid.com/test/53824_test-de-lacer-liquid-metal-sous-android

Merci d'avance !

Modifié par jijoun

oui j'ai eu un wiko peax ma mère un slim et j'ai eu des five et starway autour de moi, précisement je sais de quoi je parle, certains ont de la chance mais c'est vraimment la loterie et même les appareils "gagnant"ont une finition moyenne, une led pas visible etc...

et j'ai eu et tésté beaucoup d'autres téls, y compris low cost chinois à  100 qui étaient mieux que des wikos a200/300e!

Merci pour vos avis.

Le moto G est alléchant, c'est vrai.

Mais cette histoire de batterie non amovible me fait hesiter (obsolescence programmée ...).

Sinon, pensez vous qu'il y aura des offres interessante apres le CES, ou sortie de nouveau mobile ; ou le prix est deja vraiment au plancher ?

Non amovible mais bon... On la voit et certains utilisateurs du forum l'on déjà enlevé (il faut juste faire attention a un fil si j'ai bien compris) mais il faut surtout pouvoir trouver des batterie de remplacement

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Je viens de repérer ça : http://www.1949deal.com/huawei-ascend-p2-4g-lte-quad-core-1-5ghz-android-4-1-smartphone-1g-ram-16g-rom-4-7-inch-hd-ips-screen-nfc-white.html

Huawei Ascend P2, 4G Catégorie 4 pour 180€ en import, l'un des membres du forum vient de recevoir le sien.

Le seul problème et chose pour laquelle c'est rebutant c'est les 16Go non extensible (donc 13 réels) mais ça reste vraiment un bon plan.

Côté finition le P2 si aussi bien fini que le P1 sera très respectable (j'ai eu le P1) donc à voir ^^

Modifié par Psychotiks

Les pendant 1 jour, c'est du mytho, beaucoup de site comme Cdiscount, Maxicoffee et j'en passe font ça pour pousser le consommateur a la consommation... idem pour le coups "plus que 3 articles dispo".

Mais par contre il ne restera pas a ce prix la bien longtemps, d'ici 3 semaines, je suis sur qu'il sera repasser a 229 ou 248.

199 euros ... FONCE !!!

Modifié par @riel

La finesse joue beaucoup sur l'encombrement...et passer de 13.5 a 8.4 c'est pas rien...

Le rapport Encombrement/taille d'écran, est assez exeptionnel, je le mets dans le tops 5 avec les G2, N5,GS4 Mini et bien sur le Huawei Ascend P6.

Prendre le Moto G plutot que Razr HD, serait (je trouve) une erreur.

L'écran du Moto G est plus petit... d'ou la légère diff de largeur et de longueur, mais l'embrement n'est pas meilleur puisqu'il est plus gros.

Modifié par @riel

existe t il à ta connaissance en comparatif entre les 2 appareils ?

le razr Hd n'est il pas trop genant dans une poche avant de jean, c'et surtout pour ca que je regarde la taille ... (tres subjectif, j'en conviens !)

Non il n' est pas génant dans une poche de Jean, du fait de sa finesse... c'est tout aussi important que la largeur ou la longueur. ( a moins que tu sois une fille qui porte des Jean Skinny... c'est vrai que dans ce contexte précis ça peut etre génant mais dans ce cas, t'a un sac a mains, donc pas si génant que ça... :P ).

Tiens pour t'aider a comparer:

http://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=5831&idPhone2=4970

Mais comme on me l'avait dit quand j'étais dans le meme cas que toi, une fois que t"aura reçue le Razr HD, tu te demandera comment t'a pu hésiter avec un entré de gamme comme le Moto G.

199 euros... je crois meme qu'il est au final moins cher que la version 16GO du Moto G... abusé.

Modifié par @riel

merci !

Maintenant, il va falloir que je prenne une décision ...

je viens de voir qu'il a pas de radio FM, c'est juste ?

et la batterie n'est pas amovible non plus ?

Faudra que je me decide en aveugle, car il n'est pas en dans les magasins à proximité ...

Un conseil concernant housse, coque de protection ?

L'émetteur FM se fait de plus en plus rare... mais ça veut pas dire qu'il ne fait pas radio... j'écoute beaucoup la Radio avec donc c'est un point qui me chiffone aussi mais ça reste un détail si tu as une bonne couverture 3G avec ton forfait.

La batterie est inamovible en effet, tout comme le Moto G si je ne m'abuse, c'est le cas de plus en plus de smartphone mais on ne peut parler d'une batterie de 2500 Mah comme d'un défaut.

L'autre point qui se fait de plus en plus c'est le port Micro SD, dont il est équipé, contrairement au Moto G.

Il a aussi un port micro-HDMI, alors que le Moto G n'a ni hdmi ni USB MHL.

Pour ce qui est du choix en aveugle... je peut t'aider a le faire en mal voyant:

http://www.youtube.com/watch?v=REPZCAaK6f0

Modifié par @riel

Non ça batterie n'est pas amovible

@riel : "hésiter avec un entré de gamme comme le moto g" je te trouve dur avec le moto g, tu as eu les 2 en mains?

Oui le razr hd a de gros avantages mais le moto g en a d'autre :

Razr hd : coque, 4g port sd

Moto g: batterie presque amovible (facilement ), peut être meilleur suivi car plus récent , excellente optimisation , radio fm

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

@Jordan

Je l'ai pris en main en boutique mais je l'ai pas essayé par contre donc concernant une possible meilleur optimisation, no idea, je ne dis pas qu'il est pas bon... mais ces promo ultra agressive sur le HD, lui porte préjudice, c'est pas normal que les prix soient les memes, regarde le prix des Lumia 920, SGS3, One X, Iphone 5...

C'est pas simplement la coque, c'est les finitions  en général ainsi que l'ergonomie assez exceptionnel vu la taille de l'écran.

Batterie presque amovible ? Ca t'empéche pas de perdre la garantie... en tout cas la batterie du Razr HD est de 2500 mah, celle du Moto g est 2000 mah, je pense pas que sur ce point, ça soit a mettre a l'avantage du Moto G.

Meilleur suivie, possible, ça reste a vérifier, il a deja eu deux maj si je ne m'abuse, j'imagine qu'il en aura au moins une majeur mais bon Motorola reste un mauvais élève et le Moto reste un entré de gamme (surement le meilleurs dans son segment mais entré de gamme quand meme, c'est pas une insulte, c'est juste un segment) donc c'est pas certains non plus...

Meilleur optimisation, en meme temps il est en 4.4 et le Razr Hd est en 4.1... d'autant plus qu'il s'agit du meme constructeur.

Emetteur FM, pour ceux comme moi qui écoute beaucoup la radio ça reste un plus... mais si ça a disparu de pas mal de terminaux dont les HDG, c'est que c'est pas vraiment le cas pour pas mal de gens, j'imagine que ça permet aussi d'améliorer l'ergonomie et justement sur ce point le Razr HD fait fort et fait mieux que le Moto G sachant qu'il a un écran plus grand.

Dans les plus t'a aussi le port HDMI, la résistance aux éclaboussure, l'APN probablement .meme si il est pas tip top non plus mais faut pas oublier qu'il est comparé et juger en tant que HDG, normal qu'on attende plus de lui sur ce point qu'un Moto G qui n'a pas vocation a etre un photophone vu son prix de départ.

Mais ce que je dis ne concerne pas que le Moto g et Razr HD... je préfère aussi me prendre un GS3 qu'un Ace 3,un galaxy Express et si c'est un SG3 4G, je le préfère aussi clairement au SGS4 mini.

De manière général  je préfère un vieux HDG qu'un entré de gamme récent meme si grace aux chinois et au developpement des forfait sans engagement, les entrées de gamme devienne de mieux en mieux jusqu'a avoir des specs de milieux de gamme mais ça aura surement des repercussions sur le prix des HDG aussi... on le voit deja avec Huawei qui avait sortie son P6 a 400 euro.

A contrario, je pourrais aussi te demander si t'a test le Razr HD... un forumeur qui a eu les deux, a été très clair sur ce point et a pas hésité bien longtemps avant de mettre le Moto G en vente, depuis les promo, le razr HD fait l'unanimité...

Modifié par @riel

Je n'ai jamais mis en doute le fait qu'ils ne se battent pas dans la meme cours.

C'est que le HD semble globalement mieux equipé , etc.

J'avais juste des reticences sur les dimensions.

J'avais regardé aussi le razr i, en m'imaginant qu'il etait plus petit que le HDet avec à peu pres les meme spec, mais j'ai vite laissé tomber.

C'est vrai qu'en comparant uniquement le rapport qualité/spec/prix, le HD me semble bien devant (à 200€)

L'ergonomie du Moto G n'est pas meilleur... et si on prend en compte la taille de l'écran, elle est meme moins bonne.

Le Razr I est obselète.

Si tu veux plus petit je te conseil le Ascend P6 ou le SGS 4 Mini mais je pense pas qu'ils soient dans tes prix... le P6 l'était lors d'une promo mais Amazon a ré-augmenté son prix depuis, dommage, d'autant qu'il a un excellent APN.

Modifié par @riel

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...