@riel Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Mouhahahahaaaaa sage décision, tu ne le regretteras pas, bienvenue a toi et a bientot sur topic dédié au rasoir. :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jijoun Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 Merci. Mais ce "Mouhahahahaaaaa" n'inspire pas vraiment confiance :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Le Razr I est obselète. Juste pour rebondir la dessus rapidement ^^ Pas si obsolète que ça mais cher pour ce qu'il fait à présent que le RAZR HD est à 250-200€. https://forum.frandroid.com/topic/171788-maj-android-44-kit-kat-en-d%C3%A9veloppement/ Sinon côté performance, je l'ai eu et je trouve qu'il faisait bien son boulot et le côté finition y était ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jijoun Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2014 Recu le Razr HD ! Plus qu'a attendre la fin de la 1ere charge et je vais pouvoir enfin en profiter :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FASAB Posté(e) 16 janvier 2014 Share Posté(e) 16 janvier 2014 (modifié) Je t'aurai plus conseillé le Moto G plus optimisé que le HD. D'ailleurs sur Antutu il est devant. Sans compter que le Moto G a déjà KitKat et aura certainement rapidement les Maj...le HD arrêtera je pense à Kit Kat. Niveau autonomie ça se vaut car Moto G est ultra optimisé ce qui compense la différence de batterie. Sans compter les accessoires pour personnaliser le Moto G (Flip Civer Shell et d'ajtres à venir).Le HD reste tout de même un très bon tel. Modifié 16 janvier 2014 par FASAB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jsncrdnl Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 (modifié) Bonjour à tous, je rebondi sur le sujet car je cherche mon futur smartphone. J'ai actuellement un Wiko Cink Slim que j'aimerai remplacer... J'hésite beaucoup entre le Moto G 169 € en moyenne et le Razr HD (dispo pour 199€ sur certains sites)... Ce qui me fait pencher vers le moto G : - il vient de sortir et donc plus de mises à jours (dont kitkat) - des jolis coques (mais ça on s'en fou un peu et puis ça coûte cher) - son prix qui est très attractif (129,95£ sur amazon UK, soit 157.16€ après conversion -quid de la compatibilité réseau pour le coup-) - processeur 4 coeur 1.2 Ghz - plus de compatibilité avec les réseaux 3G (selon la comparaison sur GSMArena) Ce qui m'attire chez le Razr HD : - La grosse promo sur son prix (meilleure gamme que le G mais presque au même prix) - son design un peu plus beau (à mon goût) - sa 4G LTE - un meilleur écran (AMOLED) ? - plus de megapixel pour les photos mais qu'en est-il de la qualité par rapport au moto G ? - des ROM cyanogenmod sont compatible (si je ne m'abuse) avec ce dernier -> kitkat à la sauce cyanogenmod possible ?? => s'il y a bien des ROM cyanogenmod compatible, alors l'optimisation du G grâce à kitkat tombe à l'eau si elle existe (via cyanogenmod) sur le razr hd ? Ce qui m'embête chez le Razr HD : - Il date d'un an alors que le G est récent - Il """ n'a qu'un double coeur 1.7 Ghz et pas GPU """ contre un processeur 4 coeur 1.2 Ghz avec une GPU pour le moto G - certain tests le désigne comme gourmand niveau batterie (à savoir que je recherche un téléphone pouvant tenir plus d'une journée en usage normal (100aines SMS, 10 min appels, 2h 3G, pourquoi pas un peu 4G, ...) j'aimerai vraiment une bonne performance (au moins meilleure que mon Wiko Cink Slim -ce qui est surement pas difficile-) avec une durée de batterie de 1 journée minimum en usage normal. Et la possibilité d'upgrader la ROM (de manière officielle ou non) Vous pourriez m'aiguiller ?? ^^ Je t'aurai plus conseillé le Moto G plus optimisé que le HD. D'ailleurs sur Antutu il est devant. Sans compter que le Moto G a déjà KitKat et aura certainement rapidement les Maj...le HD arrêtera je pense à Kit Kat. Niveau autonomie ça se vaut car Moto G est ultra optimisé ce qui compense la différence de batterie. Sans compter les accessoires pour personnaliser le Moto G (Flip Civer Shell et d'ajtres à venir).Le HD reste tout de même un très bon tel. Oui mais si j'installe un cyanogenmod 11 (soit kitkat) sur le razr HD, je suppose qu'il sera à son tour plus performant niveau autonomie, etc., non ? Recu le Razr HD ! Plus qu'a attendre la fin de la 1ere charge et je vais pouvoir enfin en profiter :-) Que penses-tu de ta nouvelle acquisition ? Il est pas trop lent ? Qu'en est-il des photos, de la connectivité et surtout de la durée de la batterie (pour quel usage) ?? Merci d'avance à tous ! ^^ Modifié 17 janvier 2014 par jsncrdnl Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jijoun Posté(e) 17 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 17 janvier 2014 Je suis tout a fait content de ce telephone , je ne regrette vraiment pas ! Bon, ca fait que 2-3 jours que je l'ai. De plus ca me fait vraiment un gros changement avec mon ancien tel (acer liquid metal) c'est le jour et la nuit ! J'ai pas eu encore l'occasion de tester l'appareil photo. Pour la batterie, vu que je viens de l'avoir, je consomme beaucoup car je "trifouiile" pas mal donc c'est pas significatif. Coté "lenteur" et "conectivité" je suis tres sastisfait, c'est largement mieux que ce que j'avais avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kr0n4 Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 (modifié) Salut, Je te conseillerais le RAZR HD, tout simplement car il propose plus de mémoire interne de base et qu'elle est extensible via µSD. La 4G est également un atout non négligeable, tout comme le design, bien plus assumé que le Moto G. Niveau puissance, il a le même processeur que le nexus 4 et l'Optimus G, la limitation sera plus au niveau de la RAM, sans toutefois étant affolant... Surtout si tu passes sous Cyanogen. Fais bien ton choix ! PS : un RAZR i d'occasion mais tout beau tout neuf sur priceminister ça se trouve assez bien, et il tourne vraiment pas mal ce téléphone, et ceux qui pensent qu'il est bon à jeter ne l'ont jamais tenu entre leurs mains ! Il n'est cependant ni compatible 4G, ni H+/Dual Carrier Modifié 17 janvier 2014 par Kr0n4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Pour le processeur, ce n'est pas parce que le Moto G a un 4 qu'il est forcément meilleur que le double du Razr HD. Je crois même que c'est le processeur du Razr HD qui est meilleur (à confirmer). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FASAB Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 (modifié) Pour le processeur, ce n'est pas parce que le Moto G a un 4 qu'il est forcément meilleur que le double du Razr HD. Je crois même que c'est le processeur du Razr HD qui est meilleur (à confirmer). Les Benchmarks sont clairs au niveau des performances, c'est le Moto g qui est devant. L'optimisation est très poussée sur le Moto G. Esthétiquement je préfère le moto g surtout si tu rajoute le flip cover à rabat. Le Moto g est quasiment un Nexus. Il faut tenir compte de la sortie du Moto G Google édition qui l'assurance quasi assurée de MAJ futures. Je pense que ceux qui critiquent le Moto G ne l'ont jamais eu et sont resté fixé sur " entrée de gamme" qui ne veut rien dire, niveau performance c'est un milieu de gamme.Après le Razr HD a pour lui la 4g et ça reste un bon tel de 2012. Modifié 17 janvier 2014 par FASAB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 (modifié) La Google Edition change la donne en effet mais tu le trouve ou ? J'viens de faire une recherche, le Playstore dit qu'il n'est pas dispo en France... Et a ce moment la, on peut aussi citer le Razr HD Maax et sa batterie de 3300 mah...qui lui non plus n'est pas dispo en France. Qui a critiqué le Moto G ? Faut pas etre parano... Le Moto G, quasiment un Nexus ? Sérieusement ? Le nexus a un snap 800 qui atomise le Moto G, il a aussi un meilleur APN, la 4G, un meilleur écran, plus grand et Full HD, 2 GB de Ram contre 1 pour le Moto G, un adreno 330 contre un 305 pour le Moto G, de meilleur finitions, etc, etc... tu surestimes ton Moto G, aussi bien soit-il pour un entré de gamme. Quand a résumé la diff entre Moto G et Razr HD a la 4G, c'est réducteur aussi, T'a le droit de trouver le Moto G plus beau, c'est subjectif, n'empéche que les finitions et les matériaux utilisé sur le Razr HD sont un voir deux cran au dessus et qu'a défaut de plaire a tout le monde, le Razr HD a un design recherché et original, en dehors des nombreux coloris, le Moto G a un design sobre et classique par contre, meme si très réussie... oublie pas qu'il s'agit de la meme marque, pas besoin de les opposés outre mesure, comme un SGS 4 avec un Iphone 5S. Le Razr HD a aussi une meilleur autonomie, grace a sa batterie de 2500 mah et son écran amoled, probablement un meilleur APN (j'ai pas vérifié), il est splash resistant, il a un slot micro SD, il est bien plus fin, Et les Benchmarks ne sont pas valable, car le Razr HD n'est pas encore en 4.4.... en tout cas en terme de hardware, son GPU est meilleur. Et puis concernant la 4G, je rapelle que le Razr HD est compatible avec TOUTES les fréquences, contrairement a un LG Optimus F5 ou un Iphone 5, par exemple. Modifié 17 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Je pense que le quand il disait un nexus il parlait du suivi Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FASAB Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Tu interprète mal ce que je dis. Le Moto G Google Edition est une assurance de Maj pour les autres Moto g j'ai jamais dis qu'il allait être dispose sur le Play.fr. Pareil j'ai pas dis que le Moto G est un Nexus 5, j'ai dis que c'était un quasi Nexus, dans le sens ou c'est un produit Google sans surcouche, et optimisé comme un Nexus. Pour les perfs il était devant déjà en 4.3 Niveau batterie je confirme que ça doit se valoir. Par exemple le Moto G a beaucoup plus d'autonomie que le Razr i alors qu'ils ont quasi la même batterie et un écran plus gourmand pour le Moto G. Donc le choix se fait entre le Moto G qui vient de sortir et qui est un produit Google donc avec Maj assurées donc téléphone d'avenir et un HD, certes très bon mais en fin de vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 (modifié) Et j'ai oublié de mentionné la prise HDMI... Fin de vie certe mais entre la 4G et Kitkat (que meme un SGS 3 ou un One X n'auront pas), ça lui donne un second souffle et puis ça reste un HDG. Et puis pour ceux qui sont pret a bidouiller, ya une communauté. Modifié 17 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FASAB Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 C'est ce que je dis c'était un HDG/milieu de gamme de 2012 car il était déjà en dessous du optimus g, Nexus 4 et S3. Aujourd'hui je t'en parle même pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 (modifié) @Fasab Il était en dessous a cause de son processeur ? Que dire du Lumia 925 sortie cet été... ou du BB Z13 sortie en octobre dernier.. Le S3 et le Nexus 4 n'ont meme pas la 4G, ont me les proposerais a la place du Razr HD, je refuserais, le S3 est plus encombrant aussi, avec un design sans saveur et bien sur du Full-plastique, le gros avantage de samsung c'est les MAJ...il s'avère que le Razr HD aura kitkat et pas le SGS III... Le Optimus G est mieux au niveau de son proco (son APN n'a pas une super réputation non plus) mais le Razr HD a un design plus recherché et atypique, une autonomie un cran au dessus, une plus grosse communauté (la faute au Nexus 4 qui a un peu parasité la sortie du Optimus G), il n'a pas a rougir non plus, malgrès son Dual-core ça reste une HDG de 2012, en témoigne son prix a sa sortie... C'est une question de critère... moi j'attache plus d'importance a l'encombrement/design/matériaux/finition quitte a me retrouver avec un bon Dual-core qu'un Quad et j'attache plus d'importance a l'autonomie quitte a me retrouver avec un écran qHD plutot que FHD... chacun ses critères. Pour moi a 200 ou 230 euros, le Razr HD est une meilleur affaire que le Moto G qui en versions 16 GO est a 200 aussi, a 250 ya débat, a plus de 250 le Moto G reprend la main, si l'absence de 4G n'est pas rédhibitoire. Les promo sur le Razr HD sont quand meme hyper aggressive... on voit pas ça avec les SGS III, Optimus G et co... Modifié 18 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jsncrdnl Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Niveau autonomie tu conseillerai lequel ? En imaginant le moto g en kitkat officiel contre le RAZR HD en cyanogenmod 11 (kitkat). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Razr HD mais l'autonomie du Moto G a bonne réputation aussi et t'es pas non plus obligé de passer par Cyanogen pour le Razr HD, kitkat doit arriver officiellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FASAB Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 @Fasab Il était en dessous a cause de son processeur ? Que dire du Lumia 925 sortie cet été... ou du BB Z13 sortie en octobre dernier.. Le S3 et le Nexus 4 n'ont meme pas la 4G, ont me les proposerais a la place du Razr HD, je refuserais, le S3 est plus encombrant aussi, avec un design sans saveur et bien sur du Full-plastique, le gros avantage de samsung c'est les MAJ...il s'avère que le Razr HD aura kitkat et pas le SGS III... Le Optimus G est mieux au niveau de son proco (son APN n'a pas une super réputation non plus) mais le Razr HD a un design plus recherché et atypique, une autonomie un cran au dessus, une plus grosse communauté (la faute au Nexus 4 qui a un peu parasité la sortie du Optimus G), il n'a pas a rougir non plus, malgrès son Dual-core ça reste une HDG de 2012, en témoigne son prix a sa sortie... C'est une question de critère... moi j'attache plus d'importance a l'encombrement/design/matériaux/finition quitte a me retrouver avec un bon Dual-core qu'un Quad et j'attache plus d'importance a l'autonomie quitte a me retrouver avec un écran qHD plutot que FHD... chacun ses critères. Pour moi a 200 ou 230 euros, le Razr HD est une meilleur affaire que le Moto G qui en versions 16 GO est a 200 aussi, a 250 ya débat, a plus de 250 le Moto G reprend la main, si l'absence de 4G n'est pas rédhibitoire. Les promo sur le Razr HD sont quand meme hyper aggressive... on voit pas ça avec les SGS III, Optimus G et co... Ok le débat est clos les 2 sont biens et chacun a des atouts. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.