stod95 Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 (modifié) Ce Tuto vous aidera à débriquer votre LG G Pad / LG G2 en revenant sous rom stock LG. Avertissement : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Frandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Note: J’ai personnellement testé cette méthode après un bootloop sur ma tablette. Pour ma part j’ai dû attendre que ma batterie se vide complètement pour que la tablette s’éteigne malgré elle et pouvoir entrer en Download Mode. Note 2 : Marche aussi avec le LG G2 Downloads: · LG Mobile Support Tool & LG USB Drivers: https://app.box.com/s/2f1nckt76u0o731t6dna Instructions: Il faut installer LG Mobile Support Tool et LG USB Drivers au préalable. 1. Redémarrer votre tablette en Download Mode: 1. Assurez-vous que votre tablette soit bien éteinte et débranchée. 2. Appuyez et maintenez volume + et volume bas 3. Tout en maintenant les touches de volume enfoncées, branchez le câble usb sur votre G Pad. 2. Démarrez LG Mobile Support Tool et cliquez sur Options -> Upgrade Recovery 3. L’utilitaire va télécharger le dernier firmware (environ 1.5Go) et le flasher sur votre appareil – C’est assez rapide (environ 25 minutes) mais ça dépend de votre connexion internet. P.S : Connectez le câble USB à l’ordinateur sur un port USB 2.0, marche sur Windows 8.1. Source : http://www.lg-phones.org/how-to-flash-unbrick-lg-g-pad-8-3-back-to-stock.html Modifié 15 janvier 2014 par stod95 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moes57 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Un grand merci à toi grâce a cette méthode j'ai pu restaurer ma tablette qui était bloquer Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stod95 Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2014 Avec plaisir^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 janvier 2014 Share Posté(e) 13 janvier 2014 Le lien ne marche plus, help ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stod95 Posté(e) 15 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2014 Désolé pour l'attente, je viens de changer les liens, un liens pour les deux logiciels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EMERGENCY Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Bonjour, J'ai installé la ROM Cyanogen 11 Snapshot Ayant constaté différents bugs je décide de repasser en Stock toujours avec LG Update Tool Tout c'est bien passé (Téléchargement - Installation) sauf que maintenant ma tablette effectue un Boot loop perpétuel ... J'ai renouvelé l'opération avec toujours le même résultat Avez-vous une solution ? J'ai essayé des combinaison de touches, sans résultat ... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stod95 Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 (modifié) fait un factoty reset 1) Éteins ta tablette et débranches le câble USB2) Presse et maintien les boutons "Power" et "Volume Bas"3) Lorsque le logo LG s'affiche lâche une seconde et appuie à nouveau sur les boutons "Power" et "Volume Bas"4) Tu seras invité à appuyer sur le bouton d'alimentation 3 fois pour lancer le "Factory Reset".5) Enfin, normalement ta tablette redémarre par contre tu perds tout ce qu'il y avait sur la tablette, tout tout tout et après tu refais la méthode pour débloquer la tablette, car à mon avis, le bootloop c'est parce que ta tablette est vide sans aucune rom d'installé à cause du fait que la procédure a foirée. Et utilise tu un port usb 3.0 quand tu fais ça? car le usb 3.0 est instable pour ce genre de manip Modifié 5 février 2014 par stod95 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EMERGENCY Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Bonjour, Les combinaison de touches ne marchent pas ... As-tu déjà essayé ? - J'appuie simultanément sur les boutons "Power" et "Volume Bas" - Je maintien la pression jusqu'à l'apparition du logo LG - Ensuite je lâche une seconde et j'appuie à nouveau sur les boutons "Power" et "Volume Bas" simultanément Il ne se passe rien, pas d'écran avec les différentes options Quelqu'un peut-il m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stod95 Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 attends je regarde Alors je me suis trompé effectivement, Alors tu appuies sur power et volume bas Quand LG apparaît tu relâche juste le bouton power pendant 1 seconde. sans jamais lâcher volume bas. Et tu rappuies sur toutes les touches (power + volume haut + volume bas) après faut juste appuyer 3 fois sur power pour lancer le factory reset 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EMERGENCY Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Merci ça marche :) Pour information, des dizaines de sites, anglais comme français, donnent la mauvaise manipulation ... C'est grave quand même :emo_im_undecided: En tout cas je te remercie Bonne journée 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stod95 Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 oui je retrouvais pas et en fait c'est tout bêtement dans la notice de la tablette lol^^ ta tablette redémarre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EMERGENCY Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Super ça marche, j'ai eu chaud J'attendrai une Cyanogenmod 11 stable .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stod95 Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 Vaut mieux faire un backup avant de bidouiller comme ça te changerai la vie, enfin celle de ta tablette^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cman6675 Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 Bonjour, j'ai voulu faire la petite mise à jour avec le TWRP installé (équivalent du clockwordmod recovery), par ailleurs bien pratique, et évidemment la tablette à toujours refusé de faire la mise à jour et redémarrer autrement qu"en TWRP ! Ta méthode est la seule que j'ai trouvé pour remettre le système en état, du moins je suppose puisqu'il est en train de télécharger les 1,5 Go du système : merci donc, je n'étais pas encore allé aussi loin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stod95 Posté(e) 10 février 2014 Auteur Share Posté(e) 10 février 2014 je me suis fait avoir aussi^^ et je suis en train de faire la mise à jour directement avec LG support tool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus power Posté(e) 15 février 2014 Share Posté(e) 15 février 2014 (modifié) Bonjour, pour moi ça bloque sur 95% lors de la dernière étape, et ma tablette reste bloquée sur le download mode. J'ai le même problème que ci-dessus c.a.d que lorsque je veux allumer ma tablette, j'aperçois le logo LG mais après rien ne se passe. Que faire pour me sortir de cette situation ? P.S : Je suis rooté, j'ai installé le dernier TWRP, je suis sous CM 11 et j'ai un backup sur ma carte SD si ça peut aider Merci d'avance. Modifié 15 février 2014 par consumerism Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htpc Posté(e) 11 mars 2014 Share Posté(e) 11 mars 2014 Bonjour, Pour moi le brickage est intervenu pendant la mise à jour officielle de la tablette: après le premier reboot: la tablette boot sur le recovery sans pouvoir booter autrement. Essais des wipes, factory reset, rien n'y fait. Quand je veux "refaire" la tablette avec LG Mobile Support Tool, ça commence bien, une mise à jour est détecté, je lance la m.a.j le logiciel fait des vérif pc puis à 36%, message suivant: "échec de la connexion au serveur, veuillez réessayer dans quelques instants". J'ai essayé avec avast et pare feu inactis: idem... Help me :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dabe Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Bonjour, Pour moi le brickage est intervenu pendant la mise à jour officielle de la tablette: après le premier reboot: la tablette boot sur le recovery sans pouvoir booter autrement. Essais des wipes, factory reset, rien n'y fait. Quand je veux "refaire" la tablette avec LG Mobile Support Tool, ça commence bien, une mise à jour est détecté, je lance la m.a.j le logiciel fait des vérif pc puis à 36%, message suivant: "échec de la connexion au serveur, veuillez réessayer dans quelques instants". J'ai essayé avec avast et pare feu inactis: idem... Help me :( D'après ce que j'ai lu sur XDA, il ne faut pas s'occuper des erreurs, ne toucher à rien, ne pas acquitter les erreurs, la mise à jour continue quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
htpc Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 Bonjour et merci de ton aide, Mais là, on voit bien que le processus s'arrête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dabe Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 (modifié) As-tu essayé ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2590185 ou ça : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2543350 Modifié 12 mars 2014 par Le Dabe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jash Posté(e) 12 mars 2014 Share Posté(e) 12 mars 2014 moi j'ai envoyé la mienne en réparation et elle tourne nickel maintenant, j'étais rooté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
polo_c_moi Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Bonjour à tous, Je vous rejoint pour la première fois sur cette partie du forum ayant reçu ma tablette depuis moins d'un mois. Mes précédents appareils android étaient : samsung gamlaxy i7500, lg optimus black, huawei honor 2 et maintenant lg pad. Merci pour cette procédure. J'ai brické ma tablette hier soir après une mise à jour via l'outil de lg je rebootais tout le temps sur le recovery TWPR. Pour information, le téléchargement s'est déroulé sans message d'erreur, par contre au moment du transfert sur la tablette j'ai eu un message d'erreur mais la barre de progression continuait à avancer. J'ai donc attendu la fin de la procédure et ça a fonctionné. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gatguitare Posté(e) 25 juin 2014 Share Posté(e) 25 juin 2014 Pareil, j'ai briqué hier soir aussi, mais là c'était juste ma faute xD Après 5 essais où le téléchargement s'arrêtait, ça a fini par passer et j'ai pu restaurer ma tablette ! Merci pour le tuto :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rambo78 Posté(e) 31 août 2014 Share Posté(e) 31 août 2014 (modifié) Salut. Au cour de la mise à niveau du log de la tablette l'opération à échouée. Depuis mon écran est bloqué sur un logo à peine visible " Donwload Mode" J'ai essayé quelques manips que j'ai pu trouver par ci par là, mais rien n'y fait je suis toujours bloqué. Merci de votre aide... LG Pad 8.3 - LGV 500 Modifié 31 août 2014 par Rambo78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stod95 Posté(e) 31 août 2014 Auteur Share Posté(e) 31 août 2014 Salut, C'est justement en download Mode qu'il faut faire cette manipulation, et tu y resteras tout le long du processus jusqu'au redémarrage de la tablette. Relis bien le tuto et procède par étape Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.