cricket Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Bonjour à tous, depuis 3 jours, quand je souhaite soit faire une mise à jours, soit faire un téléchargement classique, le tout via le market, j'ai une erreur d'installation. Les softs se téléchargent mais ne s'installent pas. Pour plus d'infos, je suis sous froyo via la rom xda-jasonExo v0.22fr ( [ROM FROYO] J("a)so.nExo [sENSE ESPRESSO] v0.22), avec le correctif du market, depuis 1 semaine, j'utilise app 2 sd que j'ai paramétré soit en externe, soit en automatique : même résultat. Je n'ai pas encore tenté la désinstallation du logiciel suivit d'un réinstallation, je précise en outre, ne pas avoir fait de manipulations particulières tant dans le système ou autre et que cela fonctionnait jusqu'à dimanche matin... Certains ont-ils le même problème ? avez vous une solution ? Edit : les modos, je ne sais pas si ce sujet doit rester sur le forum du desire ou allez sur "Android en général : fonctionnement, etc.", qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic971 Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 Supprimer les applications via le gestionnaire d'applications puis, les retélécharger via le Market ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricket Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2010 ok, pour les applications déjà installées cette manipulation fonctionne. Par contre, pour les nouvelles applications j'ai toujours le même problème. Mais on est bien d'accord que cette manipulation n'est pas logique : désinstaller pour installer une mise a jour, ce n'est plus mettre à jour.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic971 Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 En désinstallant, tu supprimes, en réinstallant tu installes la nouvelle version, donc c'est une "mise à jour manuelle" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricket Posté(e) 28 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2010 Dis moi si je ne me trompe, mais en désinstallant, j'enlève (désinstalle) aussi les paramètres/données relatifs a l'applie en question, et quand je réinstalle, je dois reconfigurer ces paramètres/données. Or, une vrais mise a jour installe par dessus le soft d'origine en gardant les paramètres déjà existant. En gros, en plus de perdre du temps a désinstaller les softs en questions, je dois en plus les reparamétrer derrière...plutôt lourd comme manips... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonic971 Posté(e) 28 juillet 2010 Share Posté(e) 28 juillet 2010 C'est sûr, mais bon...seule solution. Par exemple moi je n'arrivais pas à installer la mise a jour de Google Maps, ba j'ai tout viré, réinstallé ensuite. Je pense que faire une sauvegarde via Titanium Backup peut t'éviter de tout reparamétrer ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skivdesire Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 J'ai le même problème que toi : "Échec de l'installation" Avec HTC Desire version 2.2 , j'ai voulu faire un tour sur le market pour voir ce qui se passé au niveau des jeux et éventuellement en télécharger un ... Mais surprise (:@) plus rien ne s'installe ! Je commence à maudire ce téléphone ! Quelqu'un aurai une explication ? Mon hypothèse : un virus ... Je vais essayer de faire une installation à partir d'un fichier apk directement sans passer par le market, à suivre... Bonjour à tous,depuis 3 jours, quand je souhaite soit faire une mise à jours, soit faire un téléchargement classique, le tout via le market, j'ai une erreur d'installation. Les softs se téléchargent mais ne s'installent pas. Pour plus d'infos, je suis sous froyo via la rom xda-jasonExo v0.22fr ( [ROM FROYO] J("a)so.nExo [sENSE ESPRESSO] v0.22), avec le correctif du market, depuis 1 semaine, j'utilise app 2 sd que j'ai paramétré soit en externe, soit en automatique : même résultat. Je n'ai pas encore tenté la désinstallation du logiciel suivit d'un réinstallation, je précise en outre, ne pas avoir fait de manipulations particulières tant dans le système ou autre et que cela fonctionnait jusqu'à dimanche matin... Certains ont-ils le même problème ? avez vous une solution ? Edit : les modos, je ne sais pas si ce sujet doit rester sur le forum du desire ou allez sur "Android en général : fonctionnement, etc.", qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skivdesire Posté(e) 20 octobre 2010 Share Posté(e) 20 octobre 2010 Je viens d'approfondir les recherches sur le forum , un membre* a trouvé la solution ! J'ai testé, et ça fonctionne : 1- Désactiver la SD CARD dans les paramètres du téléphone 2- Retourner sur le market 3- Télécharger l'application souhaité :]*Merci à "yvaninho" pour sa solution : iCi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.