Invité Terminator Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Bonsoir, J'ai commandé un Nexus 5 qui va sans doute arriver la semaine prochaine. Cependant je travaille sur Mac et mes Calendriers, Contacts, Emails, Notes sont actuellement synchronisés via iCloud vers mon iPhone. Lorsque je vais recevoir mon Nexus 5, comment faire pour que la synchronisation se fasse entre le Mac et Android ? J'ai une adresse Gmail, mais je ne vois pas comment faire la jonction entre les 2 ... Merci de votre aide. Bonne soirée ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Et bien, avec GMail justement ;-). Tout simplement. A partir de ton compte GMail, tu as accès à tous les services de Google, et tout se fait via ton navigateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Terminator Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Oui, du coup tout ce que j'ai configuré sur le Mac avec iCloud, il faut que je le "transforme" en compte principal Gmail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsafra Posté(e) 17 janvier 2014 Share Posté(e) 17 janvier 2014 Le problème avec Apple est bien l'incompatibilité avec les mondes pc et Linux. Pourtant les noyaux des iphones et des OS X apple sont Linux. Cela a toujours été navrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 18 janvier 2014 Share Posté(e) 18 janvier 2014 Le problème avec Apple est bien l'incompatibilité avec les mondes pc et Linux. Pourtant les noyaux des iphones et des OS X apple sont Linux. Cela a toujours été navrant. Euh, non, pas du tout. Le noyau de Mac OS X est dérivé fe Free BSD. C'est un Unix, comme Linux, mais ce n'est pas Linux. Quant à iOS, il dérive de OS X. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 janvier 2014 Share Posté(e) 19 janvier 2014 Eh non... c'est une légende tenace. La partie système de MacOSX est Darwin, lui-même un noyau Mach ayant son origine dans celui de NeXTStep. Il inclut effectivement dans ses couches hautes des éléments venant de BSD 4.4, mais à ce titre il serait au mieux un cousin éloigné de FreeBSD, partageant des origines communes. Dire que MacOSX est dérivé de FreeBSD est faux, de même que dire qu'ils n'ont aucun rapport l'un avec l'autre. Après, il y a aussi dans le "userland" de MacOSX (le code hors noyau comme les librairies ou les commandes) pas mal de code commun avec FreeBSD (et Linux d'ailleurs, qui y a fait de larges emprunts aussi). Je me permets ce HS parce que le sujet a été posté dans la section Café. Je ne l'aurais pas fait s'il avait été posté à sa place c-a-d dans la section Android en général, ou la section N5. Sur le sujet de la compatibilité, c'est un faux débat. La compatibilité est travaillée là ou c'est important, or 98% de la planète fonctionne sous Windows. Donc les constructeurs et les éditeurs travaillent sur la compatibilité Windows. Ce n'est pas une question technique. Ceci dit tous ceux qui développent pour Android, que ce soit des applis ou des kernels/firmwares bidouillés savent très bien que Linux est un environnement incontournable. Faire ça sous Windows est au mieux un challenge. Là au moins les racines d'Android signifient quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dsafra Posté(e) 21 janvier 2014 Share Posté(e) 21 janvier 2014 Merci pour l'information. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.