hxc Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 (modifié) Bonsoir,Je souhaiterais tenter de nouveau l'expérience Android pour remplacer mon iPhone 5s (dont je suis lassé par la taille de l'écran).Je chercher de l'autonomie, de la fluidité (j ai déjà tenté le S4 et pas convaincu donc c'est un point très important pour moi) et un écran Max de 5/5,2".J ai déjà eu quelques smartphone Android par le passé (one S : buggé et qui a fini au SAV, note: trop grand, nexus 4: autonomie et APN décevants et enfin S4: saccades...) mais aucun n'a réussi à réllement me satisfaire à 100%.* Budget : 500 €* Type d'achat : neuf ou occasion récente* Taille d'écran : 5,2" Max* Utilisation : SMS, beaucoup d internet (compatibilité 4g impérative), jeux un peu, photos* Critères principaux : Autonomie et fluidité* Import : pas contre* "Bidouille": pas trop* Pour combien de temps : 6 mois ou plus si je suis satisfait.* Marques à éviter : aucuneJ'avoue que pour l'instant le seul qui semble correspondre après quelques recherches est le LG G2 mais je suis ouvert à d autres propositions...Merci à vous Modifié 6 janvier 2014 par CaptSpaulding Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour je te conseille le nexus 5 ou le LG g2 Le nexus 5 a une meilleure autonomie que le 4 est un bien meilleur apn Le g2 a une excellente autonomie et un excellent apn mais un design spécial Sent from my XT1032 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 surtout le n5 sera plus fluide il n'a pas de surcouche, il sera suivi plus longtemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Snap 800: G2/N5/Z1/MI-3 N5: Autonomie moyenne Z1: trop grand Reste le G2 et le MI-3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 niveau fluidité le n5 et m3 sont quand même au dessus des autres (pas de surcouche pour le n5 et surcocuche ultra bien optimisée pour le mi3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Concernant le N5 : Je chercher de l'autonomie Pour le reste, entre les 2GO de Ram et le snap 800, les histoires de surcouches change-t-elle encore quelque chose a la fluidité ? En tout cas Frandroid a élue le G2, smartphone de l'année... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 oui ça change qqchose, c'est pour ça que beaucoup d'iphoners trouvent que le s4 laggue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Le S4 c'est pas du snap 800. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Oui mais quand un tel RAM avec un s600 faut s'inquiéter et non il parait que le note 3 est fluide Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 fluide oui mais moins que le même sous cyano ou qu'un autre sans surcouche 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeffDrum Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Avec la 4.4.2 le Nexus 5 a gagné en autonomie (par rapport à la 4.4), je tiens très bien la journée. L'APN aussi s'est encore amélioré. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hxc Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 (modifié) bonjour et merci pour vos réponses, effectivement le N5 d'après ce que j'ai lu l'APN s'est amélioré mais pas si bien que ça par rapport à ce qui se fait actuellement, pour l'autonomie ça m'inquiète pas mal aussi, on disait la même chose du Nexus 4 à l'époque et perso quand je tenais une journée c'était un miracle, là quand on voit qu'il m'arrive de recharger mon 5S une fois tous les 48h j'en espère pas autant d'un smartphone avec un écran de 5" mais disons que finir la journée sans avoir une angoisse de manquer de batterie durant la soirée ça serait déjà bien... Après effectivement le seul avantage que je vois (à mon niveau bien entendu) du N5 c'est qu'il est pur android mais j'avoue que c'est pas ma priorité non plus d'être à la dernière mise à jour. bref à part le G2 (et le N5 ok mais ça serait vraiment si pas d'autre choix) je sèche un peu... après je me dis qu'en attendant un peu va y avoir des annonces de nouveaux smartphones je pense d'annoncés au CES mais d'ici à ce qu'il sortent j'aurai déjà changé 2 fois de tel :)) (et en attendant toujours le prochain on peut attendre toute l'année...). Par rapport au S4 par exemple que vaut l'APN du Nexus 5 ? edit: et je vais me renseigner sur le MI-3 , merci pour l'info, j'ai pas du tout étudié la question je sais pas ce qu'il vaut du tout. Modifié 4 janvier 2014 par CaptSpaulding Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Ils ont l'air a peu près au même niveau le s4 peut être légèrement devant mais un autre correctif au nexus 5 pourrait tout changer il a Le même capteur que le LG g2 mais de 8mpw Sent from my XT1032 using Forum mobile app Mpx pas mpw Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeffDrum Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 J'avais également le Nexus 4, et l'autonomie du Nexus 5 sur KitKat 4.4.2 est bien meilleure, je n'ai aucune crainte de ne pas finir la journée, avec une utilisation plutôt intensive (surtout pendant mes vacances ^^). Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hxc Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 Bon et bien G2, N5 et peut être MI-3 si compatible 4G... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 (modifié) Le Mi-3 n'est pas compatible LTE malheureusement et pas mal de smartphone Chinois ne sont meme pas compatible avec la 3G... meme si ils le sont de plus en plus. En plus niveau dimensions c'est la meme que le Z1...144 x 73.6 x 8.1 En tout cas il y a une ODR en ce moment sur le G2... Outre le software, le N5 a l'avantage de ne pas ressembler a rien comme le G2 et son écran est équipé d'un traitement anti-rayure dernière génération mais sinon le G2 est mieux... la batterie de 3000 Mah c'est vraiment un point crucial.... tenir la journée c'est pas assez. imo. Pour les sorties, bah entre Samsung et HTC, l'un des deux devrait plus trop tarder a sortir son prochain flagship... t'a quand meme un bon smartphone actuellement, t'es pas si pressé... Autre solution, c'est le SGS 4 enn version Snap 800, le SGS 4 Advance mais il coute un bras. Modifié 4 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Le Mi-3 n'est pas compatible LTE malheureusement et pas mal de smartphone Chinois ne sont meme pas compatible avec la 3G... meme si ils le sont de plus en plus. LTE, aucun à l'heure actuelle, mais 3G, si un tas quand même... Faut pas abuser, le MI 2S est DC (2100), le MI 2A est DC (900/2100), le Red Rice est H+ (900/2100), je peux en citer un tas d'autres qui sont H+ ou DC-H+ ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 (modifié) Je peux te citer un tas de contre exemple aussi.... mais ils le sont de plus en plus en tout cas. J'abuse pas, ça me semble important de savoir ça quand on prend de l'import... ça serais con de se retrouver avec un snap 3000, 16 coeurs qui tourne en EDGE. :P Modifié 5 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 tu commence à avoir de l'import en 4g: le nouveau vivo le dernier lenovo le prochain gionee etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Tant mieux, d'ou le "Mais ils le sont de plus en plus"... Et on peut meme rajouter qu'il commence a avoir de plus en plus de marque chinoise préte a conquérir le marché Européen, tout court... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hxc Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2014 bonsoir, bon et bien j'ai fini par opté pour le G2 ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.