YePaaa- Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 (modifié) Bonjour, bonsoir a tous. Voilà le problème: j'ai un smartphone Logicom E400, dont voilà la présentation: https://www.logicom-europe.com/fr/telephonie/344-smartphone-4-dualcore-4go-bt-3483073564049.html Mais ce téléphone ne dispose pas du Play Store et j'ai donc décider de le mettre. Hors quand j'arrivais au Play Store sa me mettais problème de "gapps" et j'ai lu donc dans un forum qui fallait en installer de nouveaux via le recovery. Hors la arrive le problème: mon recovery étant un recovery de Logicom il n'y avait pas "Install zip from sd card". J'ai donc décider de remplacer le recovery.. Et voilà mon erreur, étant inexpérimenté, j'ai installer un nouveau recovery qui est "TWRP Recovery" via "Recovery Tools". Et donc a la fin de l'installation je clique afin de reboot en recovery et là commence les problèmes. J'arrive a un écran noir. Je clique longtemps sur power, et la le téléphone s'allume, mais plus d'accés a "Gestion Sim", donc impossible de faire fonctionner carte sim; impossible de faire un retour en valeur d'usine car lorsque je le fais via les paramètres sa éteint le téléphone mais ne change rien. Voilà. J'aimerais donc remettre mon ancien recovery ou en mettre un autre mais, je veux que mon smartphone redevienne comme avant. Et j'aimerais savoir si je flash une rom est ce que le recovery viens avec? Le smartphone rooter pour info, et la version du téléphone est la version officielle de logicom : Logicom_E400_20131030. Merci d'avoir lu mon topic et merci d'avance de votre aide. Modifié 3 janvier 2014 par YePaaa- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YePaaa- Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 (modifié) Presque résolut. Donc j'ai finalement réussit a revenir a mon ancien recovery et même a mettre CWM mais un problème persiste: je ne peux toujours pas accéder a "Gestion de SIM" qui lui est grisée. J'ai pourtant une carte SIM dans le téléphone mais je ne peux rien faire.. Désolé pourle double post, mais c'est pour informer de l'avancée du problème. EDIT: https://forum.frandroid.com/topic/154365-pas-de-reseau-avec-autre-rom-que-celle-dorigine/page-2 Dans ce topic, le mec a eu le même problème que moi et sa serait un problème de la Rom qu'il a installer, et lorsqu'il l'installe via le recoveryn iln(y aurait plus de problème.. Or, moi j'ai une ROM d'origine.. Une idée? Modifié 4 janvier 2014 par YePaaa- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YePaaa- Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 Up! Voilà quelques screens pour vous montrer plus précisément le problème: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YePaaa- Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2014 UP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.