tacitus Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Hellow, J'ai récemment acheté une tablette LOGICOM S1024, et comme le PlayStore n'est pas disponible dessus j'ai nécessairement voulu la rooter. Donc adb est installé et pour obtenir uid=0(root) gid=0(root) il me faut faire la démarche suivante : adb root adb devices adb shell id (notez la commande adb root, sans quoi il me renvoie un uid=2000(shell) gis=2000(shell) o_O ) Bon admettons... Je suis apparement root sur ma tablette désormais. Oui mais je n'ai pas les droits d'écritures dans /system/app ; voyez plutôt : C:\adb>adb push vending.apk /system/app failed to copy 'vending.apk' to '/system/app/vending.apk': Read-only file system Alors bon comme je ne connais pas bien le shell Android j'ai pas trop tripatouillé, ça se trouve c'est un problème courant. je m'en remet donc à vous pour m'éclairer :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Fais : adb remount avant le adb push Si cela ne marche pas : adb shell cd / su mount -o remount,rw /system Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Bonsoir, Le sujet a été abordé dans la section Autres tablettes, ici : https://forum.frandroid.com/topic/176579-logicom-s-1024-fermeture-imm%C3%A9diate-play-store/ bien que le même problème ait été rencontré par une personne (et pas une autre...) sans grande explication. Après avoir fait ce que Lannig indique, merci de continuer là-bas pour éviter un doublon. Je clos donc ce sujet-ci. (Et en passant, comme l'indique l'autre sujet, ce n'est pas Vending.apk qu'il faut mais Phonesky.apk... et GoogleLoginService.apk -_-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts