Aller au contenu

Problème de synchronisation des contacts Google (pas facebook)

Recommended Posts

Bonjour à tout le monde.

Depuis hier il m'est impossible de synchroniser mes contacts google.

En effet dans Paramètres > Comptes et synchronisation > Google, j'ai 1 point d'exclamation sur les contacts avec comme dernière date de synchro le 27/07 à 14h03.

En bas de ce même écran j'ai le message "La synchronisation rencontre actuellement des problèmes. Elle sera rétablie sous peu".

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et réussit à le résoudre?

Par avance merci de votre aide

Merci mais j'étais déjà passer par la durant mes recherches de solution et la solution de suprimmer les stockages des applications Gmail et GoogleApps ne sont possible que pour Gmail chez moi, en effet j'ai pas GoogleApps dans mes applis.

Et bien sûr mon problème est toujours là...

• 2 weeks later...

J'up le post pour dire que j'ai moi aussi rencontré ce soucis. J'ai fait un hardreset et tout est revenu nickel.

C est un peu moche comme solution, mais si ca peut servir aux gens qui pense que le soucis vient des serveur google et qu'il faut juste attendre.... vous pouvez attendre longtemps.

PS : ca m'ai arrivé 3 ou 4 jours apres le passge sous froyo off. Jamais eu ce soucis sur Eclair.

• 4 weeks later...

C'est qu'il falait faire aussi un rest (pas spécialement hard...) APRES la mise à jour sous 2.2

Pour être certain que tout ce passe bien, personnelement je fais un reset AVANT et APRES chaque mise à jour (sur 3GMS) et comme cela, je n'ai jamais ce type de problème.

Modifié par Fab3D

jetlagger: j'ai rencontré ce problème il y a deux jours, et comme toi, les solutions données ne fonctionnaient pas. Mais j'ai insisté.

J'ai coupé le wifi, essayé un 3g, j'ai supprimé mes comptes messagerie, puis j'ai supprimé les données de gmail, forcé son arrêt, et fait un reset. j'ai reparamétré mon compte messagerie gmail et là, ça a re-fonctionné...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...