Aller au contenu

[Problème] localisation impossible que ce soit par wi-fi ou GPS

Recommended Posts

Bonjour,

sur mon autoradio chinois equipé d'android 4.0.4 je n ai aucune localisation possible.

Alors voilà j'avais installé IGO primo (logiciel de navigation) mais impossible de trouver un signal GPS (ce n'est pas qu'il ne les accroche pas, il ne les voient meme pas: avec GPS test+ j'obtiens au bout d'une heure : satellites vus : 0 satellites en utilisation: 0).

Je me suis dit ca vient du GPS ( antenne ou logiciel ).

Mais même quand je le connecte en wifi c est impossible de me localiser ( pour l'heure automatique il ne s'est pas trompé mais pour le fuseau horaire automatique il me mettait le fuseau horaire d'amerique centrale).

Quand je vais sur Google map ca me dit : impossible de determiner votre position et pour les applis GPS j'ai signal GPS introuvable.

Pourtant j ai bien coché dans les parametres : utiliser le reseau et utiliser le GPS.

Quelqu un a-t-il une idée ?

Merci

Modifié par frednoah13

Bonjour,

Le sujet de présentation est dans la section Divers > Votre FrAndroid ici

A propos de ta question : ce problème de GPS c'est sur la tablette ou l'autoradio ?

Es-tu bien certain que l'appareil concerné a un GPS ? c'est loin d'être le cas de toutes les tablettes... les autoradios je ne sais pas, mais j'imagine que si c'est le cas il faut une antenne extérieure.

Pas bon :( ... antenne mal branchée ou retour SAV ?

Pour ce qui est de la localisation wifi (du wifi sur un autoradio ? pour se connecter où ?) certains firmwares Android ne le supportent pas du tout. J'ai eu ça sur des tablettes low-cost no-name. Pas grand'chose à y faire à part chercher un firmware débuggé... 

Pas bon :( ... antenne mal branchée ou retour SAV ?

Pour ce qui est de la localisation wifi (du wifi sur un autoradio ? pour se connecter où?)

L'antenne est bien branchée et un vendeur m'a dit que c'etait vraiment rare qu'une antenne soit en panne.

Pour le wifi sur un autoradio, il me semble que c'est aussi pertinent que sur un mobile non?!?

Pour se connecter à ma box par exemple si je dois telecharger des applis ou des cartes gps (fichiers tres lourds). mais bon là n'est pas la question. Pour toi ce n'est pas lié le probleme gps et wifi ?

Modifié par frednoah13

Pour le wifi sur un autoradio, il me semble que c'est aussi pertinent que sur un mobile non?!?

C'est plus difficile de rentrer dans un MacDo en voiture :)

Pour se connecter à ma box par exemple si je dois telecharger des applis ou des cartes gps (fichiers tres lourds). mais bon là n'est pas la question. Pour toi ce n'est pas lié le probleme gps et wifi ?

Non, si GPS Test ne te montre aucun satellite c'est un pur problème de réception du GPS.

Quant à la localisation par le wifi, vraisemblablement un bug firmware.

oui apres chacun fait comme il a envie. moi je vais pas au mc do pour avoir du wi-fi mais pour manger.... Mais pour la voiture s'il faut telecharger une map de 600Mo je peux le faire directement au lieu de la telecharger sur mon ordi pour la transferer ensuite...

Pour le pur probleme de reception GPS j'espere que je trouverai quelqu un qui a eu le meme soucis. Je vais voir chez nos amis anglophones on ne sait jamais ils sont beaucoup plus nombreux...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...