Aller au contenu

[TUTO] déplacer les applications sur la carte SD


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

Voila maintenant presque 1 an que j'ai mon s3 mini et il commence à se remplir de plus en plus, la carte sd m'a permis de mettre les photos et les musiques mais les applications prenant de plus en plus de place sans pourvoir les déplacer avec GL to SD, je viens de trouver une solution venant de "Asphaltsnatch" https://forum.frandroid.com/topic/114940-tuto-need-root-la-solution-a-cette-faible-memoire-interne/

que j'ai un peu modifier. 

 

Il vous faut: 

-un s3 mini rooté 

-l'application link2sd

-une carte sd de classe 10 de préférence mais cela marche avec les classes inférieures

-un pc tournant sous windows pour ma part

-mini tool partition wizard 

 

Partitionnement: 

-Le mieux est de sortir la carte sd tu s3 mini et de la mettre dans un adaptateur pour quelle soir reconnu par le pc.

-Sauvegardez toutes les données de cette dernière.

-Ouvrez mini tool partition wizard et 2 choix sont à l'écran, cliquez sur mini tool partition wizard

-cliquez sur votre carte sd et utilisez move/resize pour réduire la première partition, si elle est en fat 32 c'est bon sinon cliqez sur format et la il vous propose de changer de format.

-cliquez sur la partition non allouée et cliquez sur create en choisissant ext4 et primary à la place de logical 

-ensuite, cliquez sur apply et laissez le faire. 

 

Link2sd: 

-remettez la carte sd dans le s3 mini et ouvrez link2sd 

-il va vous demander dans quel format est la partition, vous cochez ext4 et votre téléphone va redémarrer.

 

Voilà il ne vous reste plus qu'à retourner dans link2sd et créer un lien sur chaque application que vous voulez déplacer.

Je dis bien créer un lien car la fonction déplacement ne marche toujours pas.

 

a+

 

ps: c'est mon premier tuto et je me rend compte qu'il n'est pas très clair, posez mois toutes vos questions; 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

bonjour...pour quoi précisément ext4 et pas ext2 ou ext3 ???
Ps:moi j'ai fait une partition de ma carte en ext2 et apparemment ça fonctionne très bien, sauf que pour certaines apps (je donne exemple "Larousse" ) qui crée de volumineux dossiers dans la mémoire interne (300 Mo environ pour Larousse), comment faire pour les déplacer sur la carte sd et que leurs applications les reconnaissent ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ext 4 est le format le plus récent, je ne pourrais pas te dire les différences. J'ai eu le même problème pour certaines applications cela ne marche pas donc il reste la solution contraignante de gl to sd. Un membre a fait un Tuto dans cette section du forum.

A+

Envoyé depuis mon GT-I8190 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...