Aller au contenu

J'hésite entre Nexus 7 et Xperia Z...

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je me débats actuellement avec une Xperia S qui vieillit mal et les soldes me donnent des envies de changement.

J'hésite entre la Xperia Z (habitude des produits Sony et format 10 pouces auquel je suis habitué) et la Nexus 7 (prix avantageux, meilleure portabilité et critiques flatteuses).

J'utilise principalement ma tablette pour visionner des matchs de NFL et jouer de temps en temps. Ma femme l'utilise comme liseuse et pour jouer.

Ce qui me freine avec la Nexus 7, n'ayant pas l'habitude de ce format, c'est la peur de ce que pourrait donner l'application NFL Game Pass sur 7 pouces. Peur de m'exploser les yeux...

Merci de vos avis sur le sujet.

Ma femme à la Xperia tablette S, je ne te conseille pas Sony. Niveau hardware, qualité d'assemblage et look, rien à dire mais question suivi du produit, ils sont juste nuls.

Un an après que cette tablette soit sortie, on trouve déjà plus certains accessoires Sony seuls compatibles avec leur foutu port proprio ! En particulier le câble HDMI...

Au niveau des maj d'Android, c'est tout aussi nul. La tablette est en 4.1.2 depuis mars dernier et ne bougera pas de cette version obsolète.

A ce joli tableau faut ajouter que la tablette est verrouillée et bien verrouillée. Si t'es bidouilleur passe ton chemin, rooter est très compliqué voir impossible selon le firmware. Si c'est pareil pour la Z...

Tous ces problèmes sont absents de la Nexus 7. ;-)

Envoyé de mon Nexus 7 avec Tapatalk

• 3 weeks later...

Hello,

J'avoue qu'il est difficile de comparer deux tablettes de tailles différentes sachant que c'est un "critère primaire" j'entend par la c'est comme comparé deux voitures de classes différentes (une Poulo et une Goulf par ex) ou deux télévisions de tailles différentes...

Je te conseillerais dans un premier temps de faire un choix de taille en magasin par exemple pour te faire une idée, et lorsque tu as la taille à ce moment là tu compares les tablettes entre elles ;)

Bonne chance dans ta recherche !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...