Aller au contenu

Les MMS ne s'envoient pas

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai migré sur Moto G récemment pour entrer dans le monde merveilleux des smartphones mais je ne comprends vraiment pas pourquoi je n'arrive pas à envoyer un seul MMS. Quand j'envoie une photo par exemple, il me met "en cours d'envoi" et cela fait maintenant 2 jours et la photo ne s'est jamais envoyée. J'ai essayé plusieurs fois et ça n'a rien changé :/

Pourtant mon ancien portable tout pourri envoyait les MMS sans problème alors je ne comprends pas bien d'où cela provient. 

Quelqu'un rencontre-t-il le même problème que moi ? 

hum ok pour que les MMS s'envoient il faut que internet soit activées!

Donc il faut que le téléphone soit connecté en 2g ou 3g

Ensuite si internet eqet activé il faudra verifier les APN pour vérifier si ils correspondent bien à ceux de votre opérateur

J'ai réussi à envoyer les MMS grâce à l'astuce des data, j'ai en ai également reçu du coup. Donc en fait ça ne se fait pas automatiquement ? Je dois laisser cette option tout le temps cochée pour que cela marche ? 
Mon opérateur c'est Bouyges, j'avais jamais eu de soucis pour l'envoi des MMS jusqu'à maintenant donc je comprenais pas vu que je n'ai pas changé de forfait :)

Merci en tout cas pour l'astuce !

Modifié par Chaos_Caid_Va

en fait c'est assez complexe

Tes MMS arrivent que si tu as les data activées!

Le seul soucis est que si les data sont activées constament et si tu n'as pas de forfait internet tu vas avoir du horss forfait car le téléphone échange constamment des données avec google etc!

Il faut trouver un compromis

J'ai eu le même souci avec le mien, je suis chez B&You, donc Bouygues, et j'ai un forfait data activé... j'ai vu qu'Hangout, l'appli par défaut pour les sms/mms avait pas mal de souci pour les réceptions/envoi de mms, donc j'ai cru que ça venait de ça, puisque mon frangin sur son Nexus 5 a eu le même souci avec ça tout en étant chez Free... je ne sais pas vraiment ce qui a résolu le problème chez moi, j'ai fait pas mal de bidouilles dans les paramètres de l'APN en cherchant des alternatives sur le web concernant Bouygues, mais rien ne changeait, puis j'ai désinstallé et réinstallé la mise à jour d'Hangout, et en même temps j'ai choisi de rétablir les paramètres par défaut de l'apn, et là, ça s'est mis à fonctionner... je te conseillerais donc de tenter cette solution dans un premier temps: dans Paramètres---> Sans fil et réseaux--->" Plus"--->Réseaux mobiles--->" Noms des points d'accès" là tu cliques en haut à droite sur la rangée de 3 petits carrés à droite du + et tu valides "Rétablir Param. par défaut.

Pour ma part ça a changé le proxy utilisé chez Bouygues sur ma config initiale.

Il y a une astuce pour envoyer/recevoir les MMS sans activer là 2g/3g avec orange, mais moi je suis sur SFR et j arrive pas a la faire avec SFR :/

Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk

Modifié par Couzben

C'est compliqué cette histoire, que se passe-t-il si mon forfait n'a pas la data comprise ? Je ferais du hors-forfait ?

En théorie si mon abonnement fait SMS/MMS illimités j'ai pas de soucis à me faire ? 

Ca dépend.

Le problème est que sur Android (et donc notamment le Moto G), il faut avoir la connexion de données activée pour envoyer ou recevoir des MMS... Mais cette option inclut internet et les MMS en même temps : pas possible d'activer les données pour l'un sans les activer pour l'autre. (Du moins sans bidouiller !)

Ton abonnement inclut-il la connexion à internet ?

Si non, il existe une astuce pour désactiver entièrement la connexion à internet à partir du téléphone, tout en laissant la possibilité d'envoyer ou recevoir des mms. Parfait pour les forfaits MMS illimités mais sans internet. Si c'est ton cas, quelqu'un pourra te l'expliquer ou te donner un lien, ça a déjà été discuté sur ce forum (c'est une histoire d'APN... Personnellement je n'y connais rien).

Si oui, tu peux laisser les données activées ; mais sache que certaines applications tournant en tâche de fond (facebook, emails, play store...) utiliseront cette connexion. Si tu as une quantité de données peu élevée, il peut être judicieux de désactiver les données sur ton téléphone quand tu ne t'en sers pas, et les activer seulement quand tu veux utiliser internet et envoyer ou recevoir des MMS.

Personnellement, je suis dans ce cas. Mais j'utilise une application tierce pour les sms (chompSMS, installée depuis google play), qui a une option bien pratique : elle active automatiquement les données le temps d'envoyer et recevoir des MMS, et les désactive immédiatement après.

Modifié par Zanpa

D'accord, merci pour vos explications ! 

J'ai internet compris dans mon forfait donc a priori il n'y a pas de soucis, je vais quand même me renseigner sur l'application chompSMS qui me semble un alternative sympa pour pas niquer mon forfait inutilement HAHA 

Je vais essayer aussi l'astuce de reset les paramètres par défaut vu que c'est une solutions qui semble marcher, je vous tiendrai au courant :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...