morco Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Bonjour à tous, et meilleurs voeux! Je voulais savoir si d'heureux possesseurs du S4 mini avaient tenté l'expérience du screen mirroring chez eux, ou ailleurs. Quel retour pouvez vous m'en faire? J'ai bien tenté la manip sur ma télé (Sony Bravia jenesaisplusquelmodèle, achetée il y a environ 2 ans) mais sans succès. Je n'ai pas non plus trop creusé! Quel matériel utilisez-vous? Merci d'avance! Cordialement, Morco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 14 janvier 2014 Share Posté(e) 14 janvier 2014 Salut' et toi, tu as utilisé quel matériel ? décris nous en peu ce que tu as fait pour essayer de faire du screen mirroring, qu'on essaye de comprendre pourquoi ça n'a pas fonctionné Pour ma part, j'ai pas gardé le S4 mini assez longtemps, mais la question m'intéressait aussi quand je l'avais, mais bon, déjà si la résolution qui sort est la même que celle du phone, bof... à toi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morco Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2014 Salut! Bon je me suis lancé un peu vite! J'ai essayé d'appairer mon S4 mini et ma télé comme suit: >paramètres>connexions>Screen mirroring: après une recherche, aucun périphérique détécté. J'ai lu l'aide qui propose deux options: - Utilisation de Screen mirroring via un dongle Allshare cast (je n'en ai pas) - En savoir plus sur NFC. Après une recherche rapide, il semble que ma TV (Sony Bravia KDL-40EX271) ne soit pas compatible NFC. La télé ne detecte rien, même si j'active les options de partage NFC et S-Beam du tél. Donc, à priori, pas de Screen Mirroring pour moi. C'est un gadget que j'aurai bien aimé tester! Je vais juste pouvoir me servir du S4 mini comme un Remote control de luxe! Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iRem Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 J'ai trouvé une solution qui fonctionne pour tous les mobiles Samsung qui proposent le "screen mirroring", et sur tous les modèles de TV avec prise HDMI : le Netgear Push2TV (ou "PTV3000"). On connecte ce petit appareil en HDMI au téléviseur, et sur le S4 ou S4 Mini, on active le screen mirroring. Et hop ! Ca fonctionne. Pour les films, c'est nickel. Pour les jeux, ça fonctionne étonnamment bien aussi, malgré un léger lag. Le Push2TV se trouve, chez les revendeurs "fiables", entre 55 euros (via le Net) et 70 euros. C'est assez cher, mais si on en a l'utilité, ça vaut le coup / coût ! Une solution moins onéreuse pour les Samsung compatibles USB MHL, comme le S3 et le S4 non-Mini : le câble micro USB / HDMI, à environ 17 euros. Mais ça oblige à tenir le smartphone assez près de la TV. Pour le S4 Mini, par contre, la seule possibilité est le Push2TV. Il existe d'autres marques que Netgear, il faut juste s'assurer qu'ils sont compatibles "Miracast" ou "Intel Widi". Auquel cas ils fonctionnent également avec des PC compatibles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.