Aller au contenu

Problème Avast Anti-Theft


AnotherAndroid

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je possède un Wiko Cink Peax 2 sur lequel j'ai installé Avast Antivirus. J'ai ensuite configuré l'Antivol présent sur cet antivirus avec le code pin, et depuis, à chaque démarrage de mon téléphone, l'antivol croit que la Carte Sim a été changée et déclenche donc la procédure à suivre dans ce cas là (Sirène,verrouillage,etc...) et je dois donc rentrer le code pin configuré pour déverrouiller le téléphone,ce qui est assez dérangeant.

Alors existe-t-il un moyen de contourner ce problème ? Et si oui comment faire ?

Dans le cas contraire existe-t-il une alternative à cet antivol ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut AnotherAndroid

 

Je ne connais pas de solution mais je sais d'ou viens le problème, c'est du à la fonctionnalité dual-sim de ton tel (j'avais le même problème), Avast! détecte qu'une carte SIM a été enlevée (mais en fait non) car il reste une place vide...

 

Pour éviter cela, il suffit d'aller dans l'application, puis Paramètres avancés, puis Comportement de la protection, puis décocher la case vérouiller le téléphone ou alors si tu ne veux pas affaiblir ta protection : décocher sirène sonore mais avast! te demandera toujours ton code (c'est le seul moyen que j'ai trouvé)...

 

Tu remarquera aussi si tu as coché la case interdire l'acces au gestionnaire du programme ou interdire l'acces aux paramètres du téléphone, l'application paramètres ne voudra parfois pas s'ouvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...