Aller au contenu

KitKat Prime 4.4


Recommended Posts

Bonjour cher frandroidiens , et détenteur du LG L7 chic et brillant   :D  (oui je commences toujours mes tutos par cette phrase)


 


Aujourd'hui je viens vous faire un tuto de la rom KitKat Prime by szymel(un nom qui fait du bruit chez XDA (android 4.4.2) une rom assez fluide malgré qu'elle soit un peu laggé mais moins que la CM11  


 


:excl:    :excl:  Ni moi ni le forum frandroid sommes responsables des actes que vous pouvez mal effectuer sur votre appareil   :excl:    :excl: 


 


Pour installer cette rom rien de plus simple un téléphone déjà rooter , bootloader déverrouiller* ,et Clockworkmod recovery installer et flasher


*(si ce n'est pas fait veuillez suivre ce tuto avant d'effectuer ce que vous ne pouvez pas faire sans : http://forum.frandro...ery-bootloader/ )


 


1ere étape : LA PRÉPARATION !


 


ROM : https://drive.google.com/folderview?id=0B2Yt4LYuF0UuTDZrRER4c1NxMnM&usp=sharing (les gapps sont déjà pré-installer et kernel inclut ! tout est vraiment mâché ^_^ ) 


Les mettre dans votre carte SD ! pas dans la mémoire du téléphone


 


:excl: Mémoire du téléphone effacer sauvegarder vos photos et tous ce qui peut être sur votre appareil   :excl: 


 


ATTENTION CETTE ROM FONCTIONNE SOUS LE BASEBAND V20 ! Si vous ne l avez pas déjà flasher pour votre précédente ROM téléchargez le : https://app.box.com/...5uqxd87cgaa8jwi


 


tout doit maintenant être dans votre carte SD


 


2eme étape : LES WIPES 


 


Je recommande un FULL wipe pour cela :


 


wipe factory reset


wipe cache=>YES


advanced=>wipe dalvik cache=>YES


mount and storage=>mount system=>format system=>YES


mount and storage=>formatSD=>YES               :excl: pas "format external SD"   :excl: 


 


3eme étape : L INSTALLATION 


 


Install zip from SDcard => choose zip from external SDcard


 


et saisissez les fichier télécharger (toujours cliquer sur YES pour installer) 


 


Installez le tous dans l'ordre suivant : BASEBAND=>ROM


 


Puis revenir au menu principal et cliquer sur reboot system now


 


LE DÉMARRAGE EST TRÈS LONG ! 


 


Activez les options du développeur en enclanchant smartassV2 de preference


 


La rom va énormément bugger pendant les 4 premières heures ... Mais a la fin elle deviendra stable rebooter la souvent 1 fois par heure pendant 3 heures (petite ordonnance non rembourser par la sécurité sociale et je n accepte que l argent en liquide je ne rends pas la monnaie et je ne fais pas crédit :P  )


 


Les plus fous d entre vous tout comme moi peuvent essayer de flasher le zip PurePerformance par dessus :http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2360985


 


Je sais je suis légèrement fou mais je suis conçu comme ça et je n'y peut rien MAIS !!! figurez vous que ça boost bien le tel et je n arrête pas de le répéter ce jeu car sur quasi toutes les roms je ne peux pas y jouer MAIS LA JE PEUX JOUER A MINION RUSH SANS LAG !


 


Et non malheureusement Tiger13 on n'a pas la radio FM dédicace a toi que je vois très souvent triste et en manque de cette Radio ;) 


 


 


 


Quelques conseils installez Seeder c est une application magnifique qui minimise les lags ainsi que greenify qui va congeler les applications dont vous ne vous servez pas jusqu’à ce que vous décidiez de redémarrer votre appli (conserve beaucoup la batterie)


 


Une fois toute votre restauration d'appli , contacts , photo je vous recommande un wipe dalvik cache


 


MON AVIS SUR LA ROM :


 


Les + de la ROM


-Assez Fluide


-Son booster (sans grésillement !)


 


Les - de la ROM 


-Certaines parties du système en anglais


 


 


 


 


Si vous avez des problèmes ou revendication sur les avantages et inconvénients envoyez les moi par MP ou juste poster les je les rajouterais 


 


N'oubliez jamais que le partage est tout ce qu'il y'a de plus important sur ce forum


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P !

 

ouai ,clair ....... la FM ......."vraiment" ch***......l'impression que ça "ampute" gravement la rom !!! <_<

il aurait fallu pour cela que chez cyanogenmod ,ils rajoutent ce qu'il faut pour cela ... -_-

les radios  via internet bouffent beaucoup trop de datas et baterrie !!! meme pas la peine d'y penser ...... :o :wacko:

Pour cela que je revient périodiquement sur une de mes backups V20F (deodex,zipalign,bien allégé,nova launcher ) super fluide.....mais encore un peu gourmand en ram ! :( utilisation top ! mais quand on ouvre une appli un peu grosse ,on le ressent !

Pour ceux qui veulent du très "light" du stable et qui s'en foutent de la radio-FM : CM10 officiel !!!! valeur "sùre"!

 

 

A propos de cette KK prime ,il est vrai qu'elle est superbe au niveau stabilité/perf ...ne bouffe pas de baterrie aussi ! :lol:  excellent travail ! à recomander aussi !!!

 

( celle-là + la prochaine Vanir (actuellement encore un peu instable ,freeze et fc possibles)+ encore quelques bons corrrectif de la Slimkat => 4.4.2 se "paufine" bien sur L7 ! :lol: )

 

 

puis une chose connu et "classique" qui a toujours été vrai quelque-soit les roms (toutes ) : on ne juge pas une rom en 10 minutes !  faut une bonne heure d'utlisation assez intensive + 1 reboot "mini" ,des fois plus ( 2,3 .... ) entre-temps . peut pas l'expliquer précisément ,mais ça "met la rom en place" .......et résout automatiquement les "fc" + soucis de drain baterie (ce dernier causé très majoritairement par  le NFC ! )

 

 

EDIT !!!

 

pour les ex-fan de la slimbean 4.1.2 qui en ont été ravit ( ...pas mal d'entre vous,les L7 users ! nombreux ! :P ) , il y a un devellopement vraiment à suivre !!!

 

En plus ,vu qu'elle est passé "officielle" ,elle sera forcément et réellement "stable" au final dans toute la définition !!!

 

SlimKat 4.4.2 ^_^ ==> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2554725

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote moi-meme on topic "CM11" :
 

Nouvelle version re-travaillé avec navigateur opérationel ! ça approche de la stabilité et performance absolut ...devient interressant !  ^_^

 

Il est fort ce cr3pt !!!  :P  B)

 

si y en a un qui arrive à faire fonctionner la radio FM ( un dev dans l'ame ,avec appli "Spirit-FM" par exemple ... ) ce sera incontestablement LA rom pour le L7 ! :lol:

 

 

Idem pour KK prime qui a la base CM11 de cr3pt ! ^_^

navigateur opérationel et dernière version pas mal ! ^_^

 

Il est cool ce szymel !!! :P B)

 

 

Je réithère pour la radio-FM ici....... <_< -_-

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

CM10 .... une rom qui ne m'as jamais déçu en effet ( mis à part 2/3 options qui m'as manqué ,genre desactivation du retrouéclairage des bouttons .... mais surtout absence de FM-radio )

 

Mais une chose est sure ! la dernière Vanir est terrible !!! ^_^ ,et la prochaine màj ,je sent que ça va etre une tuerie !!! bart452 est un excellent dev ! :P

 

la RC2 de slimkat vient de sortir (je ne sais pas ce que ça donne par contre ... :huh: )

 

La CM11 de cr3pt ,bien que bonne ,manque de stabilité et "finesse" ... -_-

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Youhou comment ça va vous tous ?

 

Bon j'ai une pitit soushi:

 

J'essai en vain d'installer la Rom KitKat Prime sur mon LG P700.

 

Question:

 

Lors que je télécharge le rom sur les sites j'ai 3 versions de type :

 

Prime_KitKat_p700_signed_041514_062731

Prime_KitKat_p700_signed_042214_120222

Prime_KitKat_p700_signed_042714_124545

 

Dois-je prendre les 3 et les mettres sur ma SD ? ou une seule (et laquelle) ??

 

Car mon tel est bien rooté, bootloadé et recovery en V20D:

 

présentation :
+ ROOT
+ CWM 6.0.3.2
+ Supersu 1.25 pro
+ Busybox 1.21.0
+ Root Explorer
+ Android Terminal Emulator
+ TBP 6.0.31
+ A small tweak of the battery saving, and calls for speeding up the screen memory.

 

 

Mais quand je lance le Recovery et que je veux installer la kitkat j'ai soit une Erreur status (7)

 

Et quand je refais un test en supprimant la 1ère ligne du fichier updater-script j'ai une Erreur status (6)

 

et ça me fait la même avec la CyanogenMod 10 nightly.

 

Please quelqu'un peut m'aider ???

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors avec ton recovery tu vas devoir le re-installer ... va sur le play store telecharge clockworkmod et flash le recovery pour le p700   apres tu pourras re-flasher correctement tes ROM mais en attendant tu n as pas deverouiller le bootloader regarde le tuto : https://forum.frandroid.com/topic/126641-ultimate-tuto-pilotes-flash-root-recovery-bootloader/ ensuite quand tu vois plusieurs ROM c est normal par exemple Prime_KitKat_p700_signed_042714_124545 = KitKat ..... Mois/Jour/Annee_Heure/Minute/Seconde   en gros sa sert a te dire laquelle est la plus recente et quand elle a ete mise a jour donc ne mets pas les quatre mais juste la plus recente

 

Mais si tu es nouveau je te deconseille les nouvelles ROM mais plutot une CM10 stable fluide et performante c est le plus stables les nouvelles sont souvent experimentales et presentes pas mal de probleme

Modifié par Romsss92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Awesome :D Merci Romsss92 merci pour ta réponse rapide.

 

J'ai trouvé celle-là du coup cm-10-20131006-NIGHTLY-p700.zip à la date du 06/10/2013

 

 

Du coup, j'ai déverrouillé le bootloader avec la métode 2 (ligne de commande) ça ok.

 

Ensuite j'ai téléchargé Rom Manager (ClockWorkMod) depuis PlayStore et avec celui-ci j'ai flashé mon P7.

 

J'ai rebooté, démarrer sur clockworkmod (c'est sur c'est pas la même interface du coup ^^) et lancer l'install de CM10

 

Tout c'est bien passé, là plus qu'à attendre que le roue de Cyanogen s'arrête.

 

Merkiiii

Modifié par wiiftds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même très très très très très très fluiiiiiide c'est une fusée :P

 

Finalement je l'air reflashé car j'avais du me tromper de gapps ^^

 

Et là tout fonctionne :D Un BIG merci pour tout Romsss92 ;) t'es un chef

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOOUUUppsss ! Gros Souchis

 

Depuis le flash avec Cyanogen ma carte sim n'est plus détecté en quand je regarde dans les paramètres à base de bande y'a marqué "RRO"

 

J'étais en baseband v20 avant je me suis donc dit de peut être repassé en v10, ce que j'ai fait.

 

A présent j'ai récupéré l'IMEI et ma carte est détectée mais toujours aucun réseau.

 

Dans les paramètres j'ai:

 

Etat du service: Hors-Service

Etat du réseau mobile: Déconnecté

 

Quelqu'un pour m'aider please ?

Modifié par wiiftds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu bien flasher le baseband V10 ? : http://sourceforge.net/projects/lgl7mods/files/%5BP700%5D%20LG%20L7/Baseband/   flash celui ci pour etre sur la baseband V10 pas V20

 

Et petite precision qui a son importance s'il te plait quand tu dois rajouter quelque chose a ton message modifie le ne poste pas 50messages c est pas tres cool pour ceux qui cherchent des trucs bien precis

Modifié par Romsss92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai modifié plusieurs fois en installant v10baseband.zip (en essayant au moins 5 version sur le net) via le recovery avant et après un flash de la CM.

 

Je suis même repassé en v20D via KDZ pour downgradé en v10k downgrade via KDZ  puis en installant le CM10 en Recovery mais rien (et jétais bien en v10k baseband).

 

Quand je suis en v20 la carte sim n'est pas détecté, quand je suis en v10 la carte sim est détecté, j'entre le code Pin mais aucun réseau.

 

Au bout de plusieurs essai j'ai même brické mon tel KDZ updater voulait plus rien savoir j'avais EmergencyMode constant, j'ai dû passer par B2CApps pour le restaurer.

 

Dois-je configurer/modifier les APN manuellement?

 

Il y a-t-il un importance pour installer v10baseband avant ou après le flash CM10 ?

 

Désolé pour mes commentaires je me suis rendu compte que j'était effectivement en train de pourrir le poste ^^ mais j'ai pas réussi à supprimer une partie

(commet qu'on fait ?)

 

merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr pas grave laisse les commentaires pour l instant il faut trouver pourquoi tu n'as pas de reseau ...

 

Les APN ne concernent que ta connexion internet et MMS donc a priori ce n est pas ca ... je te conseille de re-telecharger ta CM10 et de re-installer n'oublies pas de faire un FULL WIPE  !

 

+ Wipe dalvik et cache

+ Wipe factory reset

+ Wipe Caches

+ et mieux un format system

 

essais bien de re telecharger CM10 et de remettre la nouvelle CM10 dans ton tel apres je te conseille de bien re flasher le clockwork mod recovery  ... perso j'utilise celui la : http://d-h.st/ENH je te conseille de le telecharger et de le flasher et de reboot en recovery pour refaire toutes les manip et n'oublie pas LE BASEBAND AVANT LA ROM

 

Baseband ==> Rom ==>Gapps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de passer sur cette rom, et tout fonctionne à merveille sauf le wifi..... Lorsque je le met sur on, rien ne se passe. Je suis rentré dan les options avancées, et lorsque je vais dans le code région wifi, rien n'est coché, alors je coche Europe, mais lorsque je quitte le menu, et que j'y retourne, il n'y a plus rien de coché.

Quelqu'un aurait il une idée???

Merci d'avance

 

Je viens de me rendre compte que dans mes paramètres le baseband est inconnu. J'ai peut etre fait une erreur en passant de la v10 à la v20... En fait, je n'ai fait qu'installer la v20 en l'installant dans le recovery par install zip from sdcard. Peut etre qu'il faut une autre procédure????

Modifié par mathieumerco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...