Aller au contenu

[TUTO] Installer CoPilot et ses cartes sur la carte SD externe (méthode manuelle, sans utilisation d'une app auxiliaire)


redikal

Recommended Posts

Bonjour,

 

Dans ce tuto, je vais vous expliquer comment forcer l'installation de Copilot, ainsi que la sauvegarde des cartes sur la carte SD externe plutôt que sur la mémoire interne, afin de gagner un peu de place sur cette dernière (la carte de FRANCE fait, par exemple, 422Mo à elle seule). Cette méthode s'applique notamment pour les gens ne voulant pas rooter leur Desire 601, et donc ne pouvant pas, à priori, utiliser des applications comme FOLDER MOUNT, Link2SD, etc.

 

Voici la procédure à suivre (partant de zéro => Copilot non installé sur le smartphone):

 

1) Téléchargez l'app Copilot sur le Play store. Ouvrez-la pour que les fichiers nécessaires au fonctionnement de l'app se créent (ceux qui défilent à l'ouverture de l'app), réglez les paramètres demandés, mais surtout ne téléchargez pas tout de suite de cartes. Fermez l'application.

 

2) Déplacez l'app sur la carte SD => Allez dans paramètres/applications/Copilot et cliquez sur le bouton "déplacer" situé un peu plus bas.

 

2) Avec un gestionnaire de fichier (ASTRO, ES, etc.), allez dans storage\sdcard0, et déplacez le répertoire nommé "com.alk.copilot.mapviewer" vers la carte SD externe de votre smartphone.

 

3) Dans ce même répertoire, copiez le fichier user.cfg, et placez le ailleurs de façon à le retrouver facilement sur votre pc (nous allons l'ouvrir avec un éditeur de texte sur le pc)

 

4) Ouvrez le fichier user.cfg copié précédemment avec un éditeur de texte, et remplacez toutes les occurrences "emulated/0" par "ext_sd", et enregistrez-le (vérifiez qu'il s'appelle encore user.cfg, et pas user.cfg.txt où autre)

 

5) Revenez dans le répertoire "com.alk.copilot.mapviewer" situé sur la carte SD de votre smartphone, et copiez y le fichier modifié en prenant soin d'écraser le fichier user.cfg déjà présent.

 

6) Ouvrez l'application, et téléchargez la où les cartes qui vous intéresse.

 

Si tout se passe bien, et en prenant pour exemple de carte téléchargée la FRANCE, la carte sera téléchargée dans le sous-dossier "EU" situé dans le répertoire "com.alk.copilot.mapviewer" de la carte SD, et aucune donnée ne sera écrite sur la mémoire interne. Afin de vérifier cela, assurez-vous qu'aucun répertoire "com.alk.copilot.mapviewer" n'ait été créé à la racine de la mémoire interne du smartphone.

 

Je ne sais pas si cela fonctionne, dans le cas où Copilot était déjà installé, et la où les cartes déjà téléchargées (je n'ai pas essayé). Cependant, cela devrait fonctionner. Pour ceux qui veulent essayer, il faudra faire la manip à partir de l'étape 2.

 

Voilà, vous venez d'économiser un peu de place sur la mémoire interne de votre smartphone :).

 

@+

Modifié par redikal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...