Aller au contenu

Question existentielle

droidworkshop

Recommended Posts

• Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mais après 3 ans de bonheur, ça c'est barré en sucette de mon fait, rapport à la peur d'avancer, quoi...

La dite âme soeur m'a récupéré en friche au début d'une procédure de divorce engagée... 9 mois après le passage devant messieurs le curé et le maire... Mais on va éviter le cliché du "elle couchait avec mon meilleur ami" : c'était seulement un pote... :rolleyes:

Par contre, respect pour son opiniatreté et sa persévérance (je parle de la sus-mentionnée âme soeur, bien sûr)à me donner à nouveau envie d'y croire ! Car je suis SON homme (ce sont ses termes).

Donc : 3 ans avec la dite âme soeur / séparation pour les raisons ci-dessus exposées (peur d'avancer, rappel pour ceux qui ne suivent pas). Et depuis, ben... que des one-shots : pas une qui me fasse vibrer : désir oui, sentiments jamais. Quant à elle, même pas de one-shots : JE suis toujours SON homme.

Mais j'suis nul en psychologie féminine (comme tous les hommes) et sans comprendre le pourquoi ni le comment, je ne peux que constater que "y a pas moyen" de se remettre ensemble : maintenant, c'est elle qui a peur (de souffrir à nouveau), se blinde (cf 0 one-shot), ne veut pas me perdre et pleure quand je lui dis que je vais me casser à l'aut' bout du monde, etc...

Tu connais"le serpent qui se mord la queue" ? Ca résume ma life... Mais on s'en fout, hein ?! La vie est une p*** (même pas au grand coeur), et quand tu sais ça... ben tu fais avec !!!

Modifié par FunkyJay

Personnellement quand j'ai vu tout les gens autour de moi, depuis le début de ma vie, sombrer plus bas que terre à chaque fois que leur relation se terminait, ça m'a bien vacciné. Même mon meilleur pote ('fin quand il sortait encore en tout cas) qui est devenu une véritable pub pour le prozac depuis plus d'un an, après s'être fait lourder comme une daube ...

Donc merci à ceux qui ont souffert avant moi et à ma place, il m'ont probablement épargné une belle m****.

Les "One shot" (je la connaissais pas celle là ^^) c'est pas l'idéal non plus, mais une copine qui dépasse pas le stade de "bon pote" point de vue sentiment c'est cool et carrément gérable en fin de parcours.

C'est que mon point de vue hein, qui changera probablement d'ailleurs (et m****), je vois déjà les fervents défenseurs de l'amour crier que c'est beau, qu'il faut le vivre toussa :P

En fait faudrait arriver à quantifier le bonheur que ça génère et le merdier que ça produit à la fin, mettre le tout dans la balance et voir de quel côté elle penche. J'ai un doute sur la faisabilité du concept mais bon.

Modifié par gaaradono

@FunkyJay Je suis vraiment désolé, du coup je te comprend mieux

Je suis pas super doué en psycho féminine, mais j'essaye de les comprendre

Je pense que ce qu'elle a fait, c'était à cause de ta peur d'avancer justement, elle devait se sentir délaissé

certes ça ne l'excuse pas mais bon .....

Pour ma part, même si je me suis fait une carapace, je ne me renferme pas pour autant et je continu d'y croire ( 'fin j'ai 18 ans ça aurait été bête de me renfermer complètement maintenant )

C'est dur de trouver des personnes qui tiennent à nous ( je veut dire qui tiennent réellement à nous ! )

mais elle semble tenir à toi

et je pense pas que tu pense vraiment que la vie est une p*** car sinon tu ne partirait pas à l'autre bout du monde faire de l'humanitaire

@FunkyJay Je suis vraiment désolé,
Faut pas !!!
Je pense que ce qu'elle a fait, c'était à cause de ta peur d'avancer justement, elle devait se sentir délaissé

certes ça ne l'excuse pas mais bon .....

Mon ex-épouse et mon ame soeur ne sont pas la même personne : je sais que c'est confus... celle que j'aime (et qui m'aime, accessoirement), je l'ai rencontrée rapidement après avoir entamée ma procédure de divorce... Ca aura au moins servi à ça !
Pour ma part, même si je me suis fait une carapace, je ne me renferme pas pour autant et je continu d'y croire ( 'fin j'ai 18 ans ça aurait été bête de me renfermer complètement maintenant )
Ben t'as bien raison d'y croire !!! J'ai 20 piges de plus, j'ai eu le temps de devenir désabusé...
je pense pas que tu pense vraiment que la vie est une p*** car sinon tu ne partirait pas à l'autre bout du monde faire de l'humanitaire
Ben si, désolé de te décevoir... J'y vais pour aider des gens qui ont de VRAIS problèmes, autrement plus difficiles à surmonter que nos soucis... :P

@FunkyJay ah ok j'avais mal compris désolé

mais tu ne devrait pas la laissé, tu le regrettera un jour

et si tu part faire de l'humanitaire c'est bien parce que tu pense que la vie vaut la peine d'être vécu

et que tu voudrais aider des personnes à pouvoir vivre leurs vie un peu + convenablement

( ou alors tu y va pour te dire que tu as de la chance tout de même )

'fin bon dans tout les cas c'est tout à ton honneur de partir faire de l'humanitaire

j'ai une vague idée de ce qui se passe ailleurs ( mes parents sont arrivé en france en tant que réfugié il y a 25 ans, cause : guerre civile qui est toujours d'actualité, 'fin si on peut appeler ça une guerre c'est plus un génocide )

@FunkyJay ah ok j'avais mal compris désolé
Normal, ma vie, c'est "Dynastie" : pas facile à suivre !
mais tu ne devrait pas la laissé, tu le regrettera un jour
Je le regrette déja, et je sais que je passe à côté de ma chance. Mais j'en crève à petit feu, là... Alors...
tu voudrais aider des personnes à pouvoir vivre leurs vie un peu + convenablement

( ou alors tu y va pour te dire que tu as de la chance tout de même )

Ouais, les deux.
mes parents sont arrivé en france en tant que réfugié il y a 25 ans, cause : guerre civile qui est toujours d'actualité, 'fin si on peut appeler ça une guerre c'est plus un génocide )
S'tu veux m'en causer, y a les PM aussi : tout le monde ne ressent pas le besoin (à un moment donné) de se "répandre"...

Tout dépend de l'age Funky ...

On se répand quand on est très jeune, ou très vieux ...

:D

EDIT: Et si il s'inflige cela c'est parce qu'il n'y a aucune issue possible. Réel ou pas, tu verras quand tu auras quelques années de plus, que parfois être heureux ou malheureux, au final ça fait mal quand même...

Modifié par TheLord

"Trop de beauté, c'est un peu comme trop de bonheur ; on se demande si l'on aura la force de le supporter." Jean Simard.

Hey... dites :

@ TheLord : j'suis trèèèèèèèèèèèès vieux, alors...

Mode déprime off

2 citations ivoiriennes pour conclure le H.S. (topic sur l'iPomme, à la base) :

1- C'est l'homme qu'a peur, sinon yafohi

2- Qui gobe une noix de coco fait confiance à son an*s...

Modifié par FunkyJay

Et si il s'inflige cela c'est parce qu'il n'y a aucune issue possible. Réel ou pas, tu verras quand tu auras quelques années de plus, que parfois être heureux ou malheureux, au final ça fait mal quand même...

Tu serais pas un genre de Yoda qui parle à l'endroit, toi ??!! :D

Par des lesbiennes ? oO

Non, par des nanas hétéros.

Sur un malentendu, on ne sait jamais :|

En fait, je porte des talons et des jupes, mais dans mon cas, ça n'a rien d'anormal (pas comme pour Vincent McDoom), et je préfère les filles

Modifié par Niphredil

Pas s'inquiéter.. j'ai pas de chance non plus. éhé !

..et puis, je suis trop geek pour avoir une nana.. pas le temps pour une nana vu j'en cherche plus pour l'instant.

Je préfère le spontané, quand ça marche ou pas.. mais je bloque sur une ex avec qui je suis toujours en contact >< et puis je l'apprécie comme pas possible ! (un peu comme pod), c'est lourdingue.

@griph Pourquoi tu ne va pas + loin ?

@cr0vax Même si c'est éphémère je crois qu'on a tout besoin de quelqu'un

de toute manière les bon moments sont tous éphémère, le but c'est d'en avoir le + possible à mon avis

Whoa, c'est le "topic du coeur" de FrAndroid ici!

Je préfère ne pas m'attarder sur mes histoires (trop de, bah, rien/pas grand chose/histoires impossibles ces dernières années) mais je vois que je ne suis pas le seul à galérer dans ce domaine.

Allez les mecs (et les filles!), on essaie de se motiver et de garder la tête haute! :cool:

Bon,je vous abandonne,sur ce topic,vu que je suis heureux avec la méme fille depuis mon le début de mon "aventure" sexuelle.

je vous laisse entre bourreaux des coeurs ;)

moi ce qui m'amuse dans mon parcours, c'est que j'ai eu vraiment beaucoup d'amourettes ...

Et étrangement, c'est toujours celle que j'ai aimés qui n'ont jamais eu la réciproque ...

C'est vraiment con, mais bon, on fait avec :)

Suis pas malheureux pour autant ;)

Bon,je vous abandonne,sur ce topic,vu que je suis heureux avec la méme fille depuis mon le début de mon "aventure" sexuelle.

je vous laisse entre bourreaux des coeurs ;)

idem , j'ai eu la chance de tomber sur une fille qui aime les cheveux long XD.

Vous êtes un peu déprimant quand même ici :/

J'adore ce post, en même pas 5 reply il a complètement changé de sujet pour basculer en analyse pseudo-psychologique des déboires amoureux de nos chers forumeurs.

Remarque, personne n'a vraiment compris de quoi ça parlait à l'origine ;)

Modifié par Divingrabbit

Faut pas !!!

Mon ex-épouse et mon ame soeur ne sont pas la même personne : je sais que c'est confus... celle que j'aime (et qui m'aime, accessoirement), je l'ai rencontrée rapidement après avoir entamée ma procédure de divorce... Ca aura au moins servi à ça !

Ben t'as bien raison d'y croire !!! J'ai 20 piges de plus, j'ai eu le temps de devenir désabusé...

Ben si, désolé de te décevoir... J'y vais pour aider des gens qui ont de VRAIS problèmes, autrement plus difficiles à surmonter que nos soucis... :P

Le vrais truc, c'est : la vie est une p..e, et à la fin tu meurs... .-)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...