Aller au contenu

[Résolu]Choix d'une ROM


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Venant d'avoir mon Razr HD, je viens me renseigner auprès de vous au niveau des Roms actuels. J'ai feuilleté un peu le forum, mais assez difficile de s'y retrouver avec le nombre de roms disponible !

Pouvez-vous me conseiller une Rom (qui tourne en 4.2 mini) fluide, qui donne une merveilleuse autonomie et surtout stable s'il-vous-plait ? :)
 

Modifié par Bomahz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah j'avais du lire des anciens posts alors ! 
Donc qu'elles sont encore les problèmes sur la CM11 ? Par exemple pour le code Pin c'est toujours d'actualité ?

Ah et également, le sorte de Widget de Motorola avec les 3 pastilles (Heures, météo et batterie) est qu'en passant sous les CM, il y a moyen de les retrouver quelque part ? Me plaisent bien à moi :P

Modifié par Bomahz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non le widget Motorola ne fonctionne que sous le launcher Motorola.. Moi aussi il me plaisait, je me suis fais une raison ^^.

Il reste le bug de la demande code pin, cela vient d'android et non de la CM. Certains sont affectés d'autres non... Le mystère reste entier. Cependant il existe un moyen de ne pas avoir ce Bug mais l'on perd la 4G.

Le wifi ne fonctionne pas en WPA mais uniquement en WPA2 ou WEP (ouvert également).

Si tu as installé un recovery je ne peux que te conseiller de faire un backup puis de tester. Rien de tel que ton propre avis ;-)

Modifié par Duvid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste le bug de la demande code pin, cela vient d'android et non de la CM. Certains sont affectés d'autres non... Le mystère reste entier. 

Je pensais que ce n'était que pour la CM11. Mais effectivement sous la CM10 j'ai déjà eu ce problème plusieurs fois :(

Bon pour l'instant c'est le problème le plus important que j'ai rencontré donc ça va !

Pour l'instant le wifi marche nickel et je préfère garder la 4G avec quelques problèmes de sims de temps en temps !

 

Je te conseil plutôt d'allée voir a la source sur xda

Oui j'y suis allé, c'est plus simple c'est vrai. Mais parfois on a la flemme de lire en anglais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais recevoir mon smartphone d'ici fin de semaine et j'aimerai que l'on me confirme ceci:

 

- Pour installer une rom custom je dois déverrouiller le bootloader (j'ai télécharger un toolkit sur xda version 5.0) , mettre un recovery (cwm/twrp), faire un backup de mon phone, puis charger mon zip cyanogen mod et le gapps qui va avec ? 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais recevoir mon smartphone d'ici fin de semaine et j'aimerai que l'on me confirme ceci:

- Pour installer une rom custom je dois déverrouiller le bootloader (j'ai télécharger un toolkit sur xda version 5.0) , mettre un recovery (cwm/twrp), faire un backup de mon phone, puis charger mon zip cyanogen mod et le gapps qui va avec ?

Merci.

Salut,

J'ai reçu le mien il y a 2 jours, j'ai profité de l'offre sur Rue du Commerce. Personnellement pour le bootloader je suis passé par le site Motorola, très rapide et bien expliqué.

https://motorola-global-portal.custhelp.com/app/standalone/bootloader/unlock-your-device-a

Pour le root je suis passé par XDA, il y a moyen de le rooter, même avec la dernière mise à jour.

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/179619-Root-on-9.30.1-on-HD/M

Je n'ai pas été plus loin pour le moment, je reste en Rom Stock jusqu'à ce que Kit Kat arrive.

J'espère avoir aidé un peu.

Envoyé de mon XT925 en utilisant Tapatalk

Modifié par Duff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est certain que bootloader unlock=perde de garantie ?

 

Pas sur du moment ou le logiciel est stock.

Oui, même sur la procédure officielle de motorola c'est noté que si tu débloque le bootloader tu perds la garantie.

Dommage qu'il n'y ait pas de bootstrap recovery pour le hd.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même sur la procédure officielle de motorola c'est noté que si tu débloque le bootloader tu perds la garantie.

Dommage qu'il n'y ait pas de bootstrap recovery pour le hd.

Sinon tu peut utiliser le safestrap maisles rom compatibles sont peu nombreuse vu que la plupart utilise un kernel custom

Envoyé depuis mon XT925 avec Tapatalk

Modifié par spart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...