Aller au contenu

Probleme bluetooth avec autoradio (renault carminat)

Recommended Posts

bonsoir à tous,

Avant tout, bonne année 2014. pleine de bonheur, de santé et de prospérité. Et surtout de googleries et geekeries qui nous font chaud au coeux !

j'ai un problème bluetooth entre mon autoradio (renault laguna III avec carminat tomtom) et mon G2. Je précise que je possédait avant un S3 avec lequel il n'y avait aucun soucis

l'appairage se passe sans aucun problème. Je peux émettre et recevoir des appels sans soucis. Le streaming AD2P en bluetooth fonctionne. Il me reste 2 soucis, dont l'un à des consequences assez désagréables :

1. telephone bluetooth.
    J'ai bien dit que je pouvais émettre et recevoir des appel. à condition de le faire depuis mon téléphone car je n'arrive pas à transférer mes contact. Du coup, les noms ne sont pas affichés sur l'écran de la voiture et je ne peux pas parcourir mon répertoire depuis mes commandes au volant. C'est très pénible pour moi car roulant pas mal, j'évite de trop lacher la route du regard en temps normal grace à ces commandes. Le seul symptome que je peux donner est qu'au moment ou je lance la récupération des contacts, on voit que le processus commencer. D'un seul coup le BT se deconnecte et l'autoradio fait comme si de rien n'était (je reviens sur l'écran ou j'étais avant de lancer le processus )

2. coupures intempestives du bluetooth
    Quand le téléphone n'est pas utilisé dans le cadre d'un appel ou du streaming de musique, j'ai le son de mon autoradio qui se coupe de manière intempestive et assez aléatoires. Lorsque je regarde l'écran au moment du symptome, je vois bien que tel n'est plus connecté en BT (les petites barres de réseau normalement indiquées à l'écran disparaissent). Ca se reconnecte automatiquement au bout de 10 secondes. Ca peut le faire plusieurs fois. Le point que j'arrive à reproduire quasi à chaque fois, c'est lorsque je sors le téléphone de sa veille et qu'il y retourne tout seul au bout de quelques secondes. 20 secondes environ après sa mise en veille, la coupure a lieu ! Cela me fait penser à un soucis de stack bluetooth et de paramétrage de veille

3. Je rajoute un 3ème point mais, j'avais le problème avant avec le S3 et je pense que c'est un problème de compatibilité android/carminat renault. l'AD2P fonctionne bien mais je n'ai pas l'affichage des titres sur l'écran de mon autoradio

Pour ceux que ca intérrese voir une description de l'interface où on voit les éléments BT dont je parle

ecran.jpg

merci de votre tempse t de votre aide éventuelle !

Modifié par oufledingue

Il m arrive aussi de rencontrer des problèmes avec mon GPS tomtom dans ma Mazda. Souvent mes correspondants ne m'entendent pas alors que moi je les entends très bien. La parade que j'ai trouvée est, une fois que le g2 s'est connecte à la voiture, j'arrête le bluetooth sur le g2, puis je le remets. De cette manière, je ne suis plus embêté.

Envoyé de mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk

Bonjour,

J'ai moi même une megane avec carminat et j'avais le même problème que toi.

Cependant j'ai trouvé la solution avec bluetooth phonebook sur le playstore

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.android_rsap.irmctest

Ça c'est la version d'essai pour voir si ça marche mais tu ne pourras pas appeler car elle change un numéro.

Du coup comme j'ai vu que ça fonctionnait notamment la récupération du carnet de contacts et que la radio ne sautait plus j'ai acheté la full à 1.79

En tout cas maintenant ça fonctionne parfaitement

Bon courage

Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk

Merci pour vos réponses

j'ai essayé de bidouiller un peu dans tous les sens et j'ai trouvé plusieurs infos :

- le  gestionnaire de carnet d'adresse en bluetooth (pbap - phone book access profile) est semble t il très capricieux d'un téléphone à l'autre et d'une système de voiture à l'autre. suffit de voir sur xda le nombre de topic et la quantité de mec en bmw qui se plaignent :P

- j'ai trouvé une astuce qu'i m'a permit ce matin de faire la synchro de mes contact, dans les service en cours via le gestionnaire d'application, j'ai desactivé le service pbap (il y a ces 4 lettres dans le nom du service). Et j'ai lancé la synchro de mes contacts. Ce qui a marché immédiatement. du coup je n'ia plus de coupure non plus en audio. ca devait certaiement être lié au fait que mon autoradio devait essayer à chaque fois de synchroniser le carnet d'adresse et qu'il n'y arrivait pas donc plantage.

- cette astuce est à refaire à chaque fois qu'on arrête/redémarre le bluetooth mais il y a une astuce en tant que root pour desactivier définivement ce service en renommant l'apk correspondant dans le rép root. il ne sera plus lancé au démarrage. on peut ensuite le remettre en place, le jour où on a une bagnole qui en besoin :) J'ai pas root mon tel, donc pour l'instantn je vais devoir arreter ce service à chaque fois que j'aurai besoin de mettre à jour le carnet d'adresse ( ce qui n'est pas non plus tous les jours)

ce qui est assez embêtant c'est que le gestionnaire bluetooth du LG est très limité. Y'a plein d'option qu'on peut trouver sur des rom customs, comme le fait de gérer l'acces distant en bt de la carte sim. En effet, il est probable que ce soit lui le vrai problème. Pas mal de gens sur xda en desactivant ce truc, ont également régler leur problème. Je n'ai pas trouvé l'option dans les menus du G2

Modifié par oufledingue

• 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...