Aller au contenu

Recommended Posts

Franchement la 4G je l'ai actuellement sur mon nexus 5 ... sa sert a rien... les debits sont loin d'etre bon .... surtout que la plus part des relais t'affiche 4G alors que tu as un debit de 10-15 mbits/s .... donc tu vois :p

Vaut mieux un 3G+ de 10 mbits/s que la 4G pareil ...

Franchement la 4G je l'ai actuellement sur mon nexus 5 ... sa sert a rien... les debits sont loin d'etre bon .... surtout que la plus part des relais t'affiche 4G alors que tu as un debit de 10-15 mbits/s .... donc tu vois :P

Ca dépend de ton opérateur aussi !

Franchement la 4G je l'ai actuellement sur mon nexus 5 ... sa sert a rien... les debits sont loin d'etre bon .... surtout que la plus part des relais t'affiche 4G alors que tu as un debit de 10-15 mbits/s .... donc tu vois :P

La 4g doit très certainement apporter son lot d'améliorations.

Mais la franchement avec mon abo sosh à 19.90 je  monte à 11.5 mbts (pour 14 théoriques et supérieur à mon débit adsl) et la navigation est super fluide et je fait déjà du streaming HD.

J'imagine que si je prend le sosh à 24.9 (42 mbts dual carrier (mais moto G culmine à 21 mbts)) je pense que je pourrais monter à 17/18 mbts (soit un débit plus que confortable pour du surf mobile)

La vitesse dépend de pas mal de facteur et la 4G apporte une vitesse acrrue et une consommation moindre (plus le transfert est long et moins la 4G consomme, donc pour du streaming hd, ça consommera moins par exemple).

Pour du psuh ou des petites quantités de données, la 3G est préférable, après pour de l'échange lourd (skype et download) la 4G sera mieux, même à seulement 10mb/s (et vu que le débit est variable des pointes à un débit supérieur sont possibles).

Article intéressant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Consommation_%C3%A9nerg%C3%A9tique_d%27un_smartphone

La 4g doit très certainement apporter son lot d'améliorations.

Mais la franchement avec mon abo sosh à 19.90 je  monte à 11.5 mbts (pour 14 théoriques et supérieur à mon débit adsl) et la navigation est super fluide et je fait déjà du streaming HD.

J'imagine que si je prend le sosh à 24.9 (42 mbts dual carrier (mais moto G culmine à 21 mbts)) je pense que je pourrais monter à 17/18 mbts (soit un débit plus que confortable pour du surf mobile)

D'après l'article Wikipédia, la 3G+ se limite à 14,4Mb/s, au delà c'est du 3G++ (ou H+), donc notre moto G est H+  mais sur une seule cellule (donc 21Mb/s max) le dual Carrier étant l'utilisation de 2 antennes (42Mb/s) et le mimo deux antennes sur 2 canaux (je suppose) (84Mb/s).

Si avec ton forfait tu n'obtiens que 11,5Mb/s sur 14, je pense pas que tu aura mieux vu que tu sera toujours sur une seule antenne (j'ai lu que quelqu'un avait obtenu 13,8Mb/s avec son smartphone limité à 14,4. Si toi tu n'obtiens pas déjà le max, je crois que faire juste sauter la limite de débit changera pas grand chose, après orange peut très bien prioriser les forfait avec débit supérieur au détriment de ceux avec forfait à 14,4. Après je peux me tromper et tu aura un meilleur débit, mais bon. L'intérêt du forfait à 24,9 € c'est surtout les 5Go de fair use..

Je t'invite à lire ce post que j'ai trouvé d’ailleurs en vous répondant, très clair :

https://forum.frandroid.com/topic/137320-topo-sur-dual-carrier-h-3g-etc-car-beaucoup-de-confusions/

Enfin déjà un débit supérieur à 5-7 Mb/s est plus que confortable quelque soit le support, on est pas à la seconde près non plus :P

Perso j'ai fais du 15,4 Mb/s via sfr red 3Go donc le DC n'aurait pas vraiment d'intérêt.

Même à 2mb/s la navigation web sur pc via hotspot est fluide alors bon.

Après "on a jamais assez de débit", mais je crois "qu'on a surtout jamais assez de fair-use".

Ce qui me désole c'est qu'on bride au delà d'un seuil, et pas qu'on bride juste ponctuellement en cas de surcharge: sur le moment pour privilégier ceux qui n'ont pas atteint ce seuil, je comprends, mais si personne n'utilise l'antenne, pourquoi ne pas nous donné de la BP ?

Et puis, la vitesse en débit réduit est toujours à 128 kbps théoriques. On peut plus rien faire à ce moment là (pas de streaming, voip non plus).

Si un opérateur avait la bonne idée de donner un débit d'au moins 512 kbps (une connexion ADSL basique quoi) en réduit (même 256 serait déjà un mieux), il se ferait des amis chez nous mais bon il faut bien qu'ils aient une raison de vendre des forfait 4G et 16 Go de fair-use à 60/100 euros. C'est bien connu, nos opérateurs sont plus pauvres que nous...

Ca laisse d'ailleurs de la marge à free :  une fois le réseau suffisamment développé, on ouvre les vannes, on fait sauter les limites de fair-use, et hop, on offre de l'illimité non limité (ce qui arrivera à terme).

Avec des débits théoriquement 10 fois plus élevés, on devrait déjà avoir des limites également 10 fois plus élevés, soit 30 Go.

Free le montre bien avec ses 20 Go, ça ne coute rien au réseau, juste de la BP. Si on est à 20Go aujourd'hui, dans deux ou trois ans ce sera 100 Go sûrement...

Ca laisse d'ailleurs de la marge à free :  une fois le réseau suffisamment développé, on ouvre les vannes, on fait sauter les limites de fair-use, et hop, on offre de l'illimité non limité (ce qui arrivera à terme).

J'en doute. On aura sans doute quand même des limites, elles seront juste très élevées. "Illimité" dans un contrat c'est jamais vraiment possible...

Regarde les appels illimités : c'est toujours limité à des appels de pas plus de cinq heures, et pas plus de je sais pas combien de destinataires par mois - dans les deux cas, des chiffres que l'utilisateur n'atteindra jamais. Mais c'est pour éviter les complications, par exemple quelqu'un qui utiliserait la ligne pour du spam, ce genre de choses.

20go de fair use, c'est déjà une façon de faire de l'illimité. Je termine le mois juste aujourd'hui, utilisation non bridée de mon forfait (je veux dire par là sans me préoccuper un seul instant de ma consommation data). Bilan 11go consommé. J'ai encore de la marge.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...