Aller au contenu

[SMA] 200 euros - Dual Sim et Design

Recommended Posts

*Budget: entre 200 et 300 euros grand maximum

*Type d'achat: remplacement d'un Xperia Go
*Taille d'écran: entre 4" et 4.7"
*Utilisation: surtout pour envoyer des SMS, des jeux (pas trop puissants, genre Angry Birds mais aussi un peu de 3D), un bon APN serait bien
*Critères principaux: doit absolument être Dual Sim
*Import: Non !

*Bidouille: non pas d’expérience du tout
*Pour combien de temps: un maximum, idéalement le temps de mes études, 5 ans
*Marque à éviter: Wiko (SAV) et Samsung (design)

Bonjour a tous

Je souhaiterais remplacer mon Xperia Go, qui devient trop peu puissant pour mon utilisation.

Je suis frontalier et je possède deux forfaits, l'un français et l'autre suisse (pro et perso). Actuellement je les change en passant la frontière, pas trop top...

Je veut donc acheter un nouveau téléphone, sous Android donc.

Au niveau design, j'aime bien les téléphones légers et fins, avec des bords fins également. J'aime bien aussi quand ils sont un peu "carrés" (un peu comme le Go).

J'en ais deja vu quelque uns, mais j'ai toujours trouvé un défaut non négligeable...

Chez Alcatel (Idol ou Idol Mini), je les aime bien au niveau design, mais écran un poil trop grand (Idol) et performances faibles (les deux)...

Chez Acer, j'ai vu le Liquid E2 Duo, mais je n'aime pas du tout le design...

Chez HTC, j'aime bien leurs téléphones, mais ceux doubles Sim ne le sont que en UK ou autre...

Voila, je crois que tout est dis, merci d'avance pour vos réponses.

• Like 1

D'accord...

Je ne sais pas pour Wiko, parce que je lkes trouve aussi un peu trop "ronds", trop doux... Le SAV s'est améliore ou je m'était mal informé ?

Et je voulais savoir pour deux trois modèles s'ils ont une version dual sim : 

- le Huawei P6, j’en avais entendu parler, mais pas vu arriver...

- chez les Nexus ? Le 4 ne l'est pas non ?

- et est ce que le Moto G a cette option ?

Aussi, est ce que si j’achète un téléphone Dual Sim en UK, il fonctionnerais en France ?

Merci d'avance

Aucun de ces 3 modèle n'est dual sim le nexus 4 n'est plus vendu LR moto g est dual sim ailleurs je crois .

Il faut vérifier les bandes pour voir si il captera nos réseau

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Regarde le acer liquid e2 qui va sûrement te correspondre. Moins de 170€ je crois, écran 4,5" qHD, processeur quad core 1,2ghz et 1go de RAM (bonne performances, largement suffisantes pour angry birds, même pour le 3d la plupart des jeux vont passer). C'est un double sim, port micro sd jusqu'à 32go il me semble. L'appareil photo est un bon 8MP avec un bon traitement post-cliché qui laisse de bonnes photos. Je pense que ça pourrait parfaitement te convenir, va jeter un coup d'œil sur materiel.net par exemple qui vend le téléphone.

Envoyé depuis mon Wiko Cink Five.

Apres avoir regardé, je trouve le Darkmoon de Wiko assez tentant !

Est ce que je peux le commander sans avoir peur de devoir le renvoyer rapidement selon vous ?

D'après les nombreux avis sur wikoandco.fr, rien à signaler pour l'instant. ;)

Perso je reçois le mien en fin de semaine.

Non mais dans le cas de Wikoandco, ça s'appelle du fanboyisme...

Ici, on ne dit pas la même chose sur le Darkmoon que là bas, Wikoandco : 

Concernant l'autonomie, c'est plutôt une bonne surprise. La batterie de 1800mAh fait son travail et celle-ci tient facilement 3 jours si on la solicite peu (quelques appels & SMS) et 24h si l'on décide d'y aller un peu plus fort (Wifi, 3G, GPS...).

24h avec Wifi, 3G,GPS ? Sérieux ? avec une batterie 1800 MAh ? ils ont fumé quoi ? ...

Le RAZR HD pourrait faire ça de justesse avec sa batterie 2500 MAh... Le GPS ça consomme un max.

Dans ce forum ci : 

L'autonomie est  suffisante en utilisation normale en utilisation intensive il faut avoir une source d'alimentation (batterie externe, prise)

Si vous ne l'utilisez pas beaucoup et que vous n'activez jamais le Wi-Fi ou la 3G il peut même tenir 2 jours ...

Pour moi 2 jours sans Wifi ou 3G, c'est vraiment mauvais...

Modifié par Psychotiks

Et le téléphone est censé tenir 5 ans... Les Wikos, ça ne tient surement pas 5 ans... Mais surement pas, surtout avec une batterie de 1800 MAh non amovible.

Je doute que tu puisses trouver un smartphone qui fasse 5 ans sans changer la batterie, et sans devenir obsolète. ^^

Modifié par TheDarkem

Qui fait 5 ans non, mais qui tiendra plus longtemps qu'un Wiko, y'en a, le Liquid E2 par exemple tiendra plus longtemps à coup sur, batterie 2000 MAh et amovible.

Les même specs que le Wiko mais avec une résolution plus petite donc qui va moins solliciter le SOC et donc moins l'user.

Donc si je suis bien, le Wiko ne tiendras pas 5 ans ?
Parce que je ne tiens pas a en changer tout le temps, 5 ans c'était un peu extrême... Est ce qu'il durera au moins deux ans ?

Et pour Ninetine_95, merci mais je n'aime pas le E2 visuellement... Sinon on est d'accord que ca correspond bien a mes attentes...

Il reste ma solution au cas ou je n'en trouve pas d'autres... Ce qui risque d'arriver 

La gamme titanium de chez archos est dual sim...

J'ai eu le titanium 40 entre les mains... Bah pour 100€, il est pas dégueu du tout! C'est pas une bombe non plus, mais c'est suffisant pour ce que tu veux faire !

Après côté design, pas sûr qu'il te plaise...

Il te fera clairement pas les 5 ans, 2 tout au plus... mais les économies réalisées te permettront d'en changer...

Modifié par Plumplum
  • Like 1

Je viens de regarder le Titanium 40... C'est vrai qu'il est plutôt pas mal et j'aime bien son look !

Mais en regardant un peu le site d'Archos, j'ai vu aussi le Platinium 45.

Quelle est la différence principale entre les deux gammes ?

Parce que niveau performances il me parait mieux (1Go de RAM, Quad Core...), et en plus il a une SD, ce qui est quand même bien. Et l'écran est aussiun peu plus grand !

Et dommage que leurs Helium soit pas Dual Sim sinon :'(

(parce qu'ils sont beaux et que j'ai la 4G dans mon forfait...)

Merci en tout cas d'avoir mis cette marque en avant !

Modifié par Memyself

Donc je pense que je vais finalement opter pour le Platinium 45, que je trouve parfait (1Go RAM, micro SD, plutôt joli, dans ma gamme de prix, taille ca joue, Dual SIM....)
Je l'ai trouvé pour 160 euros, ce que je trouve bien !

Donc encore un grand merci a tous pour votre aide !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...