Modafucker Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 *Budget: Illimité *Type d'achat: Smartphone *Taille d'écran: Peu importe *Utilisation: SMS/musique/FB/twitter/(très peu) photo/(quelques) de jeux *Critères principaux: interface QUI CHANGE d'Android pur, un appareil photo par forcément ouf, un son assez sympa même si 95% du temps j'ai mes écouteurs, des fonctionnalités qu'on ne trouve pas sur Android pur (genre les Qslide apps ou quoi, par exemple) histoire d'avoir le max de changement possible. En gros je veux une interface très sympa. *Import: Non *Bidouille: Oui *Pour combien de temps: 1-2 ans *Marque à éviter: Samsung, Apple Bonjour/Bonsoir à tous, Je vais très prochainement acheter un smartphone, et j'hésite entre 3 smartphones, le LG G2, le HTC One, et le Xperia Z1. Mon utilisation est basique, c'est a dire SMS/musique/FB/twitter/(très peu) photo/(quelques) de jeux, et voilà :P J'ai des critères assez basique, je veux une belle interface QUI CHANGE d'Android pur, un appareil photo par forcément ouf mais sympa, celui du S2 me convient (téléphone actuel), un son assez sympa même si 95% du temps j'ai mes écouteurs :P Je veux aussi des fonctionnalités qu'on ne trouve pas sur Android pur (genre les Qslide apps ou quoi, par exemple) histoire d'avoir le max de changement possible :) Pour ce qui est de la fluidité/autonomie/performances en jeux/écran, je sais très bien que ces 3 smartphones là me suffiront. En gros je veux une interface très sympa. Ce que j'aime sur le G2 c'est l'écran qui a l'air sympa, les boutons au dos font du changement, l'APN, ce que j'aime pas c'est le design, et l'interface qui m'a l'air (juste une impression ?) de trop ressembler à Android pur. Sur le One, j'aime énormément le design, Boomsound, j'aime bien voir ce que donne l'Ultrapixel, l'écran, Blinkfeed, Zoé. Ce que j'aime pas c'est que apparemment l'autonomie est bof.. Pour le Z1, j'aime bien l'APN, l'interface même si apparemment elle est trop légère donc ressemble beaucoup à Android pur, et le design qui est pas trop mauvais. Par contre l'autonomie est pas super d'après les tests. Voilà si vous arriverez à me guider ça serait cool, désolé pour le pavé j'ai voulu apporter le max d'info possible, je rooterai mon phone, et j'ai un budget illimité, voilà voilà :) Merci ! ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 C'est fort dommage que tu sois contre l'import car le xiaomi mi3 a miui une interface vraiment top et personnalisable, Niveau hardware c'est le top d'i top il devrait être disponible en 64go d'ici la fin d'i mois Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modafucker Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2014 Je connais super bien Miui, et j'aime pas énormément, fin du moins elle lag sur mon S2 :) Je l'installerai en ROM sur mo futur phone voir ce qu'elle donne sur un tel bien plus puissant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Le Z1 est vraiment encombrant... t'es sur que ça t'ira niveau ergonomie ? Niveau software j'aurais tendance a te conseiller SENSE... et donc le One mais niveau Hardware il est pas au niveau des deux autres... Peut-etre que tu pourrais attend un peu, voir quand vont sortir les prochains flagship de Samsung et HTC, meme si t'aime pas Samsung. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Faut savoir sur un miphone c'est super bien optimisé, comme un nexus. Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modafucker Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2014 C'est pas que j'aime pas Samsung, c'est que je connais trop Touchwizz et comme je veux du changement.. Le One est pas trop vieux maintenant ? Il a 8 mois, et ça me ferai chier de voir le nouveau HTC débarquer dans 4 mois.. Surtout que je ne veux surtout pas attendre parce que j'en ai marre de mon S2 :P Et pour le Mi3 c'est mort je veux pas d'import :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 (modifié) Et le Mi-3 n'est pas compatible 4G et est aussi encombrant qu'un Z1... Z1: 144 x 74 x 8.5 mm MI-3: 144 x 73.6 x 8.1 mm La mention IP 58 en moins... Dans la mesure ou t'es pret a bidouiller, je comprend pas pourquoi tu es aussi attaché a la surcouche... sans compter les Launcher qui peuvent t'aider a améliorer cette dernière. Concernant le One, je ne sais pas, mais j'ai l'impression que qu'entre HTC et Samsung, un nouveau Flagship ne devrait plus tarder a débarquer... a vérifier mais c'est ce que j'ai cru comprendre au travers des divers bride d'info. Par contre niveau Hardware, le G2 est au top... quand bien meme un SGS 5 ou HTC Two sortirais, il serait toujours dans le "game". Bref si tu veux pas attendre je te conseil le G2, sinon attend de voir ce que HTC va annoncer... ou meme Samsaoule. PS: Pour le changement, tu peux aussi regarder du coté des WP8... Modifié 5 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modafucker Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2014 (modifié) Merci pour ta réponse, je suis attaché à la surcouche quand comme ROM on trouve essentiellement les AOSP et les stock, comme je hais les AOSP (android pur), il reste les stock qui sera basé sur la surcouche constructeur donc bon ^_^ Et les launchers changent que le home, pas le UI, et je les ai tous testé, donc bon :) Et j'ai un WP8, j'aime bien l'OS, mais le store est pas super pour l'instant, j'irai donc vers WP8 dans 2-3 ans Modifié 5 janvier 2014 par Modafucker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Le Z1 n'est guère pour encombrant que le One pour info. Ni que le G2 je suppose. Si tu veux une très bonne sourcouche qui te fasse oublier Android pur, HTC Sense est celle qu'il te faut ! Je te conseille donc vivement le One. Après si tu n'es pas pressé, tu peux attendre le nouveau flagship de HTC qui devrait sortir avec Sense 6.0 dans 2 ou 3 mois ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) Le Z1 n'est guère pour encombrant que le One pour info. Ni que le G2 je suppose. Note 3: 151.2 x 79.2 x 8.3 mm pour 5.7" Z1: 144 x 74 x 8.5 mm pour 5" MI3: 144 x 73.6 x 8.1 mm pour 5" One: 137.4 x 68.2 x 9.3 mm pour 4.7" Z: 139 x 71 x 7.9 mm pour 5" G2: 138.5 x 70.9 x 8.9 mm pour 5.2" Le Z1 c'est une phablet... mais avec un écran plus petit qu'un G2. Modifié 6 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modafucker Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2014 Merci pour vos réponses, humm pour le One 2 j'ai vraiment pas envie d'attendre 3 mois, mais Sense 6.0 devrait être porté ou même officiel via MAJ sur le One non ? Et question dimension des téléphones je m'en fiche un peu ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) J'imagine que oui... de toute façon le One c'est une tuerie... je chipoté. Et si les dimensions tu t'en fiche alors le Z1 est parfait... mais sa surcouche n'est pas très réputé et le suivie non plus. Mais le Z1 a un avantage appréciable... IP58... tu pourras meme l'amener a la plage, le coeur léger, en sirotant des Mojito... et meme le tremper dedans pour... pour... pour... le fun... enfin si il rentre dans le verre. :P Et il a une port mico SD... Modifié 6 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modafucker Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2014 Aie aie aie dur dur ce choix :( Vu que j'aurai Sense 6.0 je pense aller sur le One alors :P Je pense pas mettre mon Z1 dans un Mojito mais bon ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Je pensais que le Z1 avait les mêmes dimensions que le Z en fait. Pour avoir le Z justement, je peux vous dire que le suivi des MAJ est aussi bon que chez HTC :) ! Quant au côté étanche, on ne peut pas dire que ce soit sans défaut sur le Z :emo_im_undecided: Pas sûr que Sense 6.0 soit officielle sur le One malheureusement... J'aimerais me tromper. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modafucker Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2014 Ah.. Du coup vaut mieux que je me dirige vers un G2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) Je pensais que le Z1 avait les mêmes dimensions que le Z en fait. Pour avoir le Z justement, je peux vous dire que le suivi des MAJ est aussi bon que chez HTC :) ! Quant au côté étanche, on ne peut pas dire que ce soit sans défaut sur le Z :emo_im_undecided: L'étanchéité a été amélioré sur le Z1, RAS. :) Non, il n'a pas les meme dimensions, la faute a son objectif... raison de plus pour etre sévère vis a vis de la déception de ce dernier... Pour les MAJ made in sony, on entend tout et son contraire, il me semblait que ça s'était amélioré depuis la séparation avec Ericson mais d'autre dise que non... @Modafucker Le G2 c'est le smartphone de l'année... après les gouts et les couleurs... par exemple moi, je le trouve archi laid a coté d'un Htc One. PS: http://www.youtube.com/watch?v=VCPSS0X4v4A Modifié 6 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modafucker Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2014 Dans tout les cas pour les MAJ je passerai par ROM Custom ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 *Budget: Illimité Prend le One et revend le dans 6 mois pour son successeur... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Ca peut se faire aussi :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Modafucker Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 Je vais le prendre en forfait, mais j'ai 400€ donc je peux prendre n'importe quel téléphone, d'où le "illimité" :p Ce qui me gène sur le One c'est qu'il est vieux.. Autrement je n'aurai même pas posé la question, j'ai testé le Z1 pendant une vingtaine de secondes en magasin très rapidement, juste voir ce que ça donne, et bien il est extrêmement rapide et fluide, assez impressionnant, mais apparemment très buggé, je n'ai pas pu essaye le G2/One car il n'était pas dispo en test, du coup j'ai pensé à aller sur le G2, car il est récent et a apparemment moins de soucis que le Z1 ainsi qu'une bonne autonomie, vous en pensez quoi ? C'est le meilleur choix ou je devrai prendre le One (malgré qu'il est vieux) ou le Z1 malgré tout ses bugs ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) De manière objective/neutre, le G2 c'est le smartphone de l'année... en témoigne Google qui s'est basé sur lui pour faire le Nexus 5 ou les lecteurs de Frandroid qui lui ont donné ce titre. Après c'est une histoire de gout... Modifié 8 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Qu'est-ce qui te fait dire que le Z1 est bugué ? Faut pas abuser quand même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hxc Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) Salut, perso j ai le G2 donc je suis pas très objectif mais c'est vrai qu il est super fluide j ai été agréablement surpris (venant d un iPhone 5S). Le côté borderless de l écran m a particulièrement séduit, et la surcouche LG me satisfait mon dernier élément de comparaison étant un S4 qui m avait déçu... Pour l autonomie je n ai pas encore le recul nécessaire en utilisation pour me prononcer. Bref globalement très satisfait pour l instant... (tellement que je ai pris un G pad aussi lol) Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk Modifié 10 janvier 2014 par CaptSpaulding Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kadou13 Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Salut, perso j ai le G2 donc je suis pas très objectif mais c'est vrai qu il est super fluide j ai été agréablement surpris (venant d un iPhone 5S). Le côté borderless de l écran m a particulièrement séduit, et la surcouche LG me satisfait mon dernier élément de comparaison étant un S4 qui m avait déçu... Pour l autonomie je n ai pas encore le recul nécessaire en utilisation pour me prononcer. Bref globalement très satisfait pour l instant... (tellement que je ai pris un G pad aussi lol) Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk Pas mieux, j'ai fait exactement les mêmes choix que toi et je regrette pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Salut, perso j ai le G2 donc je suis pas très objectif mais c'est vrai qu il est super fluide j ai été agréablement surpris (venant d un iPhone 5S). Le côté borderless de l écran m a particulièrement séduit, et la surcouche LG me satisfait mon dernier élément de comparaison étant un S4 qui m avait déçu... Pour l autonomie je n ai pas encore le recul nécessaire en utilisation pour me prononcer. Bref globalement très satisfait pour l instant... (tellement que je ai pris un G pad aussi lol) Envoyé de mon LG-V500 en utilisant Tapatalk Et t'en as fait quoi de ton iphone 5s du coup? Pourquoi tu l'as pris? Sinon moi je conseillerais sans hésiter le HTC one, c'est quand meme le smartphone de l'année alors tant qu'à acheter sans attendre, autant prendre celui là, les autres sont trop encombrants, l'étanchéité du Z1 n'est pour moi pas un argument d'achat, le G2 et le N5 sont assez banals. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.