micky51100 Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjours à tous ! Sur XDA je suis tombé sur un sujet pour Rooté la tablette sans touché au bootloader ! Il injecte le fichier Bin et l'APK par commande adb sans touché à rien d'autre ! Lien xda de cette fameuse méthode => [ROOT] For stock LG G Pad 8.3 Ma question : Etant tout Stock et voulant le resté au maximum, si je root la tablette par cette méthode les mises à jour d'Android se feront t'elle toujours ? Car sur HTC One le fais d'être root par cette méthode n’empêche en rien les mises à jour OTA. Donc à votre avis en est t'il pareille pour cette méthode avec cette appareil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doncarme Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 A ma connaissance, il n'y a pas encore de mise à jour pour notre G Pad. Le jour où il y en aura une, tout ce que tu risque c'est de perdre le root, mais pas que la màj te soit impossble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moes57 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Oui casi sur une fois passer au root les mises à jours ne se feront plus Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 A ma connaissance, il n'y a pas encore de mise à jour pour notre G Pad. Le jour où il y en aura une, tout ce que tu risque c'est de perdre le root, mais pas que la màj te soit impossble. Vrai Oui casi sur une fois passer au root les mises à jours ne se feront plus Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Faux. Le root à lui seul n'empêche par les MàJ OTA, du moment où tu ne modifies/supprimes aucun fichier ou appli système et que tu n'installes pas de recovery custom. Comme le précise doncarme tu perdras en revanche le root. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moes57 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Ah ok cest bon à savoir désolé Sent from my LG-V500 using Forum mobile app Pourtant sur les smartphones,Il me semblait qu'une fois rooter et qu'une Mise à jours est disponible en essayer de la faire un message apparait disant que l'appareil à était modifier. ..du coup pas de mise à jours via ota. je me trompe? Sent from my LG-V500 using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doncarme Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Pourtant sur les smartphones,Il me semblait qu'une fois rooter et qu'une Mise à jours est disponible en essayer de la faire un message apparait disant que l'appareil à était modifier. ..du coup pas de mise à jours via ota. je me trompe? Seulment si le bootloader a été déverouillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Seulment si le bootloader a été déverouillé Pas d'accord. D'ailleurs, dans la très grand majorité des cas, il faut déverrouiller le BL pour obtenir le root... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doncarme Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Le root, c'est l'accord des droits superuser (ou admin)=> avec ça, les appli qui le demande, pouront modifier des "données systèmes" Le bootloader, c'est la sécurité du fabricant qui empèche l'installation de rom custom sur ton appareil. => si par exemple tu flash une rom custom sans avoir debloqué le boot loader, au démarrage tu vas resté bloqué sur le logo LG. Je ne pense pas que les deux soient liés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2014 Pour éclaircir tout le monde voici la méthode de root utilisé par mes soins ! Cela ce passe en commande adb automatisé ! Et par conséquent je n'est pas touché au bootloader ou recovery ! Et j'ai eu confirmation que par cette méthode cela ne gainera en rien lors d'une éventuelle mise à jour ! Lien XDA de root rapide sans trop de manipulation particulière => [ROOT] For stock LG G Pad 8.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.