Mathieuu Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Bonjour, Je possède un Sony Xperia SP depuis très peu de temps ( 27 décembre) et un échec c'est déclaré lors de la mise à jours système faite avec le logiciel Sony PC Companion. J'ai réessayé plusieurs fois mais pas moyen de la relancer, le téléphone est éteint donc c'est impossible de redémarrer la mise à jour comme indiqué sur le site de sony (http://www.sonymobile.com/fr/support/faq/xperia-x8/update-software/software-update-failed-ps101/) Lors des tentatives de redémarrage, forcé ou non, mon téléphone vibre, le logo sony apparaît et il s'éteint après quelques secondes. Ce cycle ce répète a l'identique lorsqu'il est en charge sur secteur ou sur ordinateur. J'attend avec impatience vos solutions éventuelles. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marshallbob Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 (modifié) Bonsoir, je vous conseille de suivre ce tutoriel : Tuto ROM OFFICIEL pour reflasher votre téléphone avec une ROM officiel avec Flashtool, ça devrait remarcher Modifié 5 janvier 2014 par The Big Droid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slainou Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Tu est coincé en bootloop, c'est pas très grave. Il va te falloir flasher la Rom Sony avec PC Companion. Quand il te demande de brancher ton tel. Tu appuies 5 secondes sur le bouton reset de ton SP, puis tu le connecte tout en maintenant le bouton volume appuyé. Ça marchera peut-être pas au premier coup, mais ça finira par marcher normalement. J'en parle rapidement dans ce thread : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/-[GUIDE]-Bien-connaître-son-Xperia-SP!-(Réglages,-Root,-Roms,-Réparation,-etc...) Sent from my C5303 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieuu Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2014 J'ai pas très bien compris le fonctionnement du flash et ce qu'il peut apporter a ma situation, je veux simplement le refaire marcher rapidement sans aucun dis fonctionnement de l’appareil ou si il est préférable de faire marcher l'assurance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperUser Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Salut, Dans ta situation, le flash est la seule façon de refaire fonctionner ton SP sans recours au SAV. Le flash (si je dis pas de bêtises) consiste à l'écrasement des fichiers système avec ceux d'usine. C'est un espèce de reset plus poussé. La manip est très simple, mais si tu n'as pas envie il te reste le SAV. Mais là il va falloir attendre... Envoyé depuis mon Xperia L via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieuu Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) J'ai essayé la manip pour faire le flash avec pc companion mais quand je la fait la lumière s'allume en bleu et le téléphone n'est toujours pas connecté a mon pc Modifié 6 janvier 2014 par Mathieuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 C'est volume bas, pas volume haut qu'il faut appuyer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieuu Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) Toujours pas :/ Il s'allume en vert mais n'est pas reconnu par pc companion comme allumé, j'ai essayé de faire la mise a jours avec update center mais la mise a jour échoue a chaque fois même avec la version "écrasement des données" Modifié 6 janvier 2014 par Mathieuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) La diode vert c'est bon, maintenant il te manque surement les drivers ADB... moi je te dirais de passer par flashtool avec ce firmware, au moins ça c'est un outil qui fonctionne mieux que pcc ou seus. Question au passage : tu es sous quelle version de windows? Edit : pour vérifier si il te manque bien les drivers, branche uniquement ton tel éteint+volume bas sans pc compagnon (donc fermé) : si ton pc détecte pas ton tel, normal que pccompagnon fonctionne pas... Modifié 6 janvier 2014 par D4RKsteph Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieuu Posté(e) 7 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2014 (modifié) Merci beaucoup pour votre aide mais j'ai finalement choisi de l'envoyer au SAV sans prendre le risque de perdre 200€ sur un flash. Je vous remercie beaucoup de m'avoir éclairé sur certains points. Modifié 7 janvier 2014 par Mathieuu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmf Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Bonjour, j'ai le même problème que matieu et pas de SAV. mon xperia sp C5303 est coincé sur logo Sony, la batterie est faible et il est impossible de la charger (toujour le cycle boot). les drivers ne sont pas installés sur mon PC (win7. x32) car impossible de compléter l'opération avec AdbDrivers (Déconnexion de l'apareil qlq second après le branchement du câble !) Guidez moi svp, je ss pas connaisseur. un petit tuto sera le bien venu. MERCIIIII pour votre précieuse aide. [alerte][/alerte] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Avant de te répondre, j'aimerais savoir comment tu en est arrivé là? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmf Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Avant de te répondre, j'aimerais savoir comment tu en est arrivé là? c'est un ami à moi qui a installé une application peut être imcmpatible (il dit que c une appli qui rend le SP comme un iphone !!!??) merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Très étonnant... perso j'y crois pas à cette histoire d'application. Enfin, pour les pilotes, en installant Sony update service ça devrait le faire. Ensuitecomme cela à été dit plus haut, seul le flash peut résoudre ton problème (tu perdras toutes tes données) Pour ça, tu as ce tuto très bien fait : [TUTO] Pourquoi et Comment installer la ROM Officielle de SONY avec Flashtool (pour ne plus avoir la surcouche opérateur) Voilà, maintenant à toi de te dépatouiller avec ça... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmf Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Très étonnant... perso j'y crois pas à cette histoire d'application. Enfin, pour les pilotes, en installant Sony update service ça devrait le faire. Ensuitecomme cela à été dit plus haut, seul le flash peut résoudre ton problème (tu perdras toutes tes données) Pour ça, tu as ce tuto très bien fait : [TUTO] Pourquoi et Comment installer la ROM Officielle de SONY avec Flashtool (pour ne plus avoir la surcouche opérateur) Voilà, maintenant à toi de te dépatouiller avec ça... cet ami a fait de mon téléphone un champs d'essais (le co... ). j vais suivre tes instructions. je te tiens au courant du résultat. mes remerciments ++++ D4RK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 pour régler ce problème tu as 2 solutions soit tu installes Sony Update Service et tu attend que la batterie se décharge jusqu'à qu'il n'as plus de batterie et il ne pourra plus faire de bootloop (j'avais fait ça quand j'en avais eu un) et la tu le branche juste et normalement il affiche le logo Sony puis la batterie disant qu'il est en charge et la tu n'as plus qu'a attendre qu'il fasse une charge complète (entre 3 et 4 heures) et tu lances Sony Update Service (normalement les pilotes sont installe avec l'installation de ce logiciel) tu suis la procédure et normalement tu arrive au moment où il faut le brancher éteint au pc tout en maintenant la touche diminution volume (ou augmentation c'est l'un des deux, de toute façon il te l'indique) et logiquement il reconnait le portable et te dit qu'il peut réinstaller le logiciel et normalement tout se passe bien. Sinon tu as la méthode de flash via flashtool qu'a indique D4RKSTEPH. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmf Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Merci matt3n9, je télécharge en ce moment le firmwer sony et le falshtool ainsi que "Update_Service_Setup-2.14.1.201312191309" pour essayer la méthode de D4RKsteph. si le prob n'est résolu je passe à ta solution. Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Ok mais fais attention lors du flash avec flashtool qu'il y a assez de batterie parce que cela peut échouer à cause de la charge du smartphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmf Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Ok mais fais attention lors du flash avec flashtool qu'il y a assez de batterie parce que cela peut échouer à cause de la charge du smartphone en suivant vos conseils ..... mon téléphone revient en vie. merci beaucoup ! Grand Merci à D4RKsteph, j'ai suivi tes conseils (à la lettre), grace à toi mon portable est sauvé. MERCI1000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 Bon ben tant mieux... maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire : ne plus laisser ton pote bidouiller ton XSP ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lmf Posté(e) 1 février 2014 Share Posté(e) 1 février 2014 :lol: Merci............ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uniques65 Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 héllo, j'ai eu un souci de rom avec mon sp , le logo sony devenait rouge et reboot , je suis passé par le bouton reset et volume - avec flashtool pour une rom officielle et tout est rentré dans l'ordre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.