Aller au contenu

MyGica ATV1200


NeB

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

 

Je viens vous faire un petit retour sur cette petite box android dont j'ai fait l'acquisition il y a peu.

Le lien Ebay :

http://www.ebay.fr/itm/MyGica-ATV1200-Amlogic-1080p-WIFI-XBMC-TV-Box-Rii-Mini-i24-Remote-Air-Mouse-/370928941331?pt=FR_Image_son_Passerelles_multim%C3%A9dia&hash=item565d167913

 

Fournie avec une souris/clavier sans fil ;-)

 

l_21249368.jpg

 

A mes yeux c'est un petit bijou !!

Je lorgnais sur les dongles et box depuis un moment mais j'attendais de trouver quelque chose d'assez performant pour utiliser XBMC correctement.

Et c'est le cas avec cette box, très bien fournie en connectique au demeurant.

 

XBMC Frodo 12.2 est préinstallé dessus, et il fonctionne en décodage hardware et fullscreen (pas de navbar quand XBMC tourne), donc aucun souci pour lire du gros MKV full HD avec piste DTS-HDMA, c'est fluide, aucune saccade etc...

Le tout en 1080 bien sur (cf. le signal détecté par ma télé)

 

La prise éthernet de la box est un gros plus pour streamer les films depuis mon disque dur, branché sur ma Livebox et partagé en SMB (de cette façon j'y accède depuis mon PC, mon Nexus, ma tablette, et ma box ^^).

Il y a bien entendu une prise HDMI, qui fait du passthrough pour le son sans aucun problème, et au cas où la box possède aussi une sortie coaxiale et une sortie SPDIF.

Tout ça relié à mon Home cinema Yamaha, ça envoie du pâté !!!

 

La box possède également 4 ports USB, et un port carte SD.

Elle est propulsée par un double coeur Amlogic 1.5Ghz, et 1Go de RAM.

 

J'ai eu très peu de réglages à faire au premier démarrage (juste le son et l'affichage).

 

Et pour parfaire le tout, la box est déjà rootée, parfait pour virer les 3-4 applis inutiles préinstallées avec titanium backup !

Je la laisse allumée 24/24, pour éviter le temps de boot, et de cette manière elle est toujours dispo immédiatement.

 

Bref, j'en suis vraiment satisfait, et la télécommande fournie avec (Rii mini i24) est vraiment pratique, faut juste s'habituer à gesticuler dans le vide, mais ayant possédé un Wii pendant longtemps, ça ne m'a pas choqué lol.

 

MyGica semble être une marque assez sérieuse, qui possède un site, et plusieurs modèles de box et dongles.

On peut même y trouver les firmwares en download en cas de souci, pour pouvoir flasher la box.

 

http://www.mygica.com/

 

;-)

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !!

Quadcore pour la minix, dualcore pour l'enjoy TV (mon modèle tout du moins).

Et 2Go de ram pour la minix, 1Go pour mon modèle.

Je me suis fait au clavier qwerty de l'airmouse, mais rien ne t'empêche d'utiliser un autre clavier bluetooth, ça fonctionne sans problème.

 

La minix parait plus puissante c'est sur, mais moi je voulais juste une box qui me fasse tourner XBMC en hardware, ce qui est le cas sur la mienne.

Pas sur que ça soit possible sur la minix pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...