Aller au contenu

[RESOLU] Drag and Drop : propagation des TouchEvent et GridView


cytrix

Recommended Posts

Bonjour,

Je débute sous Android et j'aimerai gérer du Drag and Drop d'ImageView entre 2 GridView.

J'ai bien lu l'article de Cyril Mottier ici (très intéressant d'ailleurs, merci ;) ) qui explique que les event se propagent de la vue la plus basse dans l'arborescence des View vers la plus haute, chose que j'ai vérifié avec l'exemple de son site.

J'ai un soucis avec les GridView qui ont l'air de "bloquer" la propagation du TouchEvent : mon layout ne reçoit pas l'event même si je surcharge le onTouchEvent du GridView pour retourner false et ne pas consommer (normallement) le TouchEvent.

J'ai donc le TouchEvent qui passe dans mon ImageView, puis dans le GridView ... et c'est tout ! Mon RelativeLayout (qui contient les 2 GridView) ne reçoit rien.

Quelqu'un a déjà rencontré le problème ou trouvé un autre moyen de simplement faire un Drag & drop entre 2 View ?

Merci d'avance :) .

Modifié par cytrix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les GridView consomment bien le TouchEvent.

Mais finalement, je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée de gérer un Drag & Drop sur une GridView, car cela risque de poser des problèmes au niveau du scrolling du GridView.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...