Robert79400 Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Je n'utilise pas internet hors de chez moi (wifi)... Y a-t-il un moyen de déconnecter la 3G ? Pour ne pas l'utiliser involontairement. J'ai déjà une consommation que je n'explique pas .merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Bonjour, Pour déconnecter la 3G tu peux désactiver la connexion de donnée non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papo4334 Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Si tu as de la conso 3G non expliquée, tu peux i) d'abord, comme déjà dit, décocher "connexion données"... ainsi plus de data ensuite : pour éliminer les causes de consommation "data" non "voulues" ii) vérifier dans "Paramètres/Services de positionnement" que tu n'as pas laissé coché "services de localisation" ni "Positions et Recherches" (cela fait tourner Google Maps en tache de fond) iii) vérifier que tes applications de messagerie et réseaux sociaux ne sont pas en synchronisation automatique (pour FB, il semble que la seule solution soit de "l'hiberner" avec Greenify iv) que tu n'as pas mis en automatique les MAJ du Play Store v) que tu n'as pas des widgets (genre météo) qui se connectent régulièrement pour se mettre à jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robert79400 Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2014 Merci. J'ai décoché "données mobiles" je pense que ça suffira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.