tag225 Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau sur le site. Je me présente, j'ai un petit peu l'habitude du hack ou autre améliorations ou personnalisations de matériel (consoles de jeu, PC, téléphones) En général je me débrouilles tout seul sans embéter personnes avec les différents forums mais là je séche. :( Une amie m'a donné la tablette de sa fille acheté pour noel d'occasion qui ne marche plus.Du coup j'ai fouillé internet et je me suis apercu de tout votre communauté côté android, c'est vachement sympa ! Donc c'est une U18GT bloqué sur l'écran "system recovery 3e" malgré multiples redémarrage .je ne sais pas ce qu'il y a dedans ( quelles versions d'android), la seule chose que j'ai pu faire, c'est tout ce qui est accéssible depuis le ssystem recovery : à savoir le wipe média (6), le wipe cache(5) et le factory reset(4). A chaque fois mené à terme et redémérrage avec reboot...(1). Sans aucun résultat. Ensuite j'ai essayé adb et ça m'a donné ça : C:\adb>adb devices* daemon not running. starting it now on port 5037 ** daemon started successfully *List of devices attached??????????????? recovery C:\adb>adb shell id- exec '/system/bin/sh' failed: No such file or directory (2) - j'ai créé aussi le "adb_usb.ini" (0x10d6) mais toujours pas reconnu J'ai essayé Rockchip_Batch_Tool_v1.7 mais il ne voit pas la tablette Sinon j'ai trouvé une image qui fait 352 Meg mais je sais pas trop quoi en faire ni ce qu'elle contient ( si je me retrouve avec la tablette en chinois !!) en tout cas RKBatch charge l'image. U18GT_W_V1.04_20120614.img Voilà, si jamais elle est foutue j'en rachèterai une pour la petite mais bon j'avoue que mon égo en a pris un coup de pas arriver à la faire marcher !!! :P A l 'aide !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Bonjour, [titre peaufiné] Si elle boot directement sur le Recovery, c'est que le firmware doit être dans un triste état... Une idée de ce qui est arrivé ou c'était spontané ? (auquel cas ce n'est pas encourageant) Normal que tu n'aies pas l'accès adb sur le Recovery stock, pas grand-chose à espérer de ce côté. Pour la reflasher, il faudrait avoir une idée de quel modèle de U18GT il s'agit précisément. Si tu regardes la liste des firmwares sur le site officiel (en chinois, google trad est ton ami) : http://www.51cube.com/ch/DownList.asp?SortID=7 après une recherche pour U18GT dans le champs de droite, tu verras qu'il y en a un paquet : des single-core, dual-core, quad-core, "deluxe", "elite", etc. Flasher le mauvais firmware n'est pas une grande idée, mais si tu n'as pas de meilleure option... :emo_im_undecided: si je me retrouve avec la tablette en chinois !! Ce ne serait pas étonnant que ce soit le cas. :) Le tout est de changer la langue ensuite (selon ce qu'il y a). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tag225 Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2014 Je pars au boulot et j'essaie de trouver quels modèles c'est Merci beaucoup en tout cas !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tag225 Posté(e) 9 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2014 Bon, excusez moi pour mon absence !!j' ai vraiment pas beaucoup de temps !! pour flasher, je peux passer par le port microSD et l'option qui va bien dans le recovery d'android c'est ca ? je vais chercher sur le forum si il y a un tuto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zrt22 Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Les instructions ne sont pas dans l'archive téléchargée ou sur la page de téléchargement ? La méthode dépend de la forme du firmware Il me semble que la dernière fois que j'en ai téléchargé un pour une tablette Cube, il y avait le logiciel, ses pilotes et les instructions dans un .doc dans le zip. C'est peut-être différent pour celle-ci cela dit. (ou je confonds avec une autre marque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 janvier 2014 Share Posté(e) 9 janvier 2014 Un fichier .img ne se flashe pas par le recovery en général. La Cube U18GT serait une tablette RK3066 d'après ce que je trouve par Google, donc flashage par RKBatchTool depuis un PC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.