kaorentin Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) Bonjour, Je suis actuellement en train de chercher un remplacent à mon Galaxy 551 (ne vous moquez pas). J'ai déjà repéré 1 modèle particulièrement, mais j'aurais aimé quelques avis. Alors pour commencer, voici le questionnaire :) : * Budget : 250€ max* Type d'achat : neuf et nu* Taille d'écran : 4 minimum - 4,5 grand max (après, c'est surtout la taille du tel qui m'importe)* Utilisation : Un peu de tout, pas forcément les jeux ultra gourmands, un peu de surf, de GPS, pas mal de téléphonie au final* Critères principaux : Une bonne autonomie, un bon rapport taille totale / taille écran (moins de 13cm de taille totale du tel), de la fluidité (que je n'ai pas avec mon 551) * Import : non * "Bidouille": un peu* Pour combien de temps : au moins 2 ans ça serait bien* Marques à éviter : non Voilà, j'ai repéré le Motorola RAZR i. Il me plait bien (et correspond vraiment aux critères ci-dessus) mais il a déjà plus d'un an. Ne va-t-il pas accuser le coup ? Y'en aurait-il un ou plusieurs autres que j'aurais zappé qui seraient mieux ? Et surtout, moins de 13cm. A partir de là, je trouve ça trop grand. Merci d'avance de vos conseils Corentin Modifié 6 janvier 2014 par kaorentin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) Le Razr HD rentre dans ton budget... Autonomie: Parmis les meilleurs. rapport taille totale / taille écran: Le meilleur avec le LG G2. GPS: Glonass fluidité: c'est pas un Nexus 5 mais dans ton budget, ça sera toujours mieux qu'un Wiko, Un ace ou un LG F5... Son GPU se déboruille bien meme si ça vaut pas un Nexus 5. Malheureusement la mise a jour en 4.4 risque de se faire attendre mais vu que t'es pas contre la bidouille... Mais surtout t'aura des finition digne d'un smartphone a 600 euros... Modifié 6 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaorentin Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2014 Merci pour cette première réponse. C'est vrai que le RAZR HD est un très beau modèle. Mais c'est un peu grand pour moi... J'ai une connaissance qui a un Acer E2 qui fait 13,1cm, et je trouve ça vraiment trop. J'ai tenu en main le RAZR i ou même le Galaxy S4 mini qui sont vraiment le max en terme de taille. Je sais, je suis un peu chiant ^^ Je vais le repréciser mieux que ça dans ma demande d'origine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 En fait t'es sur que c'est pas plutôt une largeur max qui compte? Si c'est le cas essaye de prendre en main un rasoir hd (même factice chez SFR par exemple) pour voir... Sent from my Nexus 7 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) Le Razr HD fait la meme taille que le E2, en effet mais il est plus fin par contre... et la finesse joue aussi pas mal sur l'encombrement. Mais je comprend que tu puisses trouver ça trop imposant malgrès tout... la première fois que je l'ai eu en mains, ça m'a fait bizarre mais on s'habitue assez vite... notamment du fait de sa finesse. Le SGS 4 mini serait un très bon compromis entre encombrement et perf mais malheureusement j'ai peur qu'il soit au dessus de ton budget, dommage. Le Razr I, il est quand meme devenue obselète en terme de Hardware... je pense pas que ce soit un très bon choix. EDIT: HUAWEI ASCEND P6 !!! Si les promo sont toujours valable... Modifié 6 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaorentin Posté(e) 6 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2014 @ourson : oui, je mets la longueur, mais la largeur entre effectivement en ligne de compte. L'un fait 6cm, l'autre 6,8cm (exactement comme le E2). Du coup, l'ayant vu (en vrai) ce matin, je me dis que ça fait vraiment imposant (et pourtant on parle que de dixième de cm...). @riel : le SG4, je l'ai vu en magasin, et c'est la bonne taille max que je suis pret à supporter (je pense). Il fait 12,5 x 6,1cm. Je pense que je suis fait pour les 4.3" :) Maintenant, comme tu dis, c'est trop pour mon budget :/ Ensuite, tu dis que le razr i est obsolète (c'est ce qui me fait un peu peur aussi), mais le Razr HD date à peu près de la même période non ? Le HUAWEI ASCEND P6 est aussi au dessus des 300€... Toi tu as le RAZR HD depuis combien de temps ? Tu en es satisfait (je suppose puisque tu me le recommande :) ) ? Merci à vous pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Bonjour donc il date un peu mais il avait des composant haut de gamme donc aujourd'hui c'est un très bon milieu de gamme le razr HD et @riel l'a depuis peu et en a l'air conquis Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) Je suis conquis mais étant donné le prix ou je l'ai payé (230 neuf et nue) et FDPin je conquis de chez conquistador !!! Il est sortie il y a un moment, en effet mais grace a plusieursieur critères il est toujours dans le "game": _ Un des très rare téléphone compatible 4G a l'époque mais quand je dis 4G c'est 4G, pas comme l'iphone 5 qui n'est compatible qu'avec une seule fréquence et qui a le culot de se revendiquer 4g et d'obliger a Bouygues a fermer sa bouche quand il s'agit de dire que c'est le seul opérateur a retransmettre cette fréquence... shame on Apple, the devil !!! _ Contrairement aux GS3 ou au One X, depuis que Google a racheté Motorola, la Maj vers kitkat a été annoncé ! Mais je ne vais pas te mentir, ça risque de prendre du temps, si jamais ça viens... _ Le rapport encombrement/écran est juste EXCEPTIONNEL, jette un coup d'oeil sur la concurrence, seul le SGS 4 mini et le G2 font aussi bien dans un style différent, si on met de coté Appel (the devil reject). _ Meme si et je le regette, il n'est pas IP58/57 mais il est tout de meme sensé résister aux éclaboussures, ce qui en dehors du faite de s'en servir quand sa crachine, peut-etre utile pour le nettoyer le coeur léger, car ses bestioles ont plus de bactérie que la cuvette de tes chiottes...limite faudrait des prévartif pour smartphone. Mais... malgrès tout, je pense qu'il serait bon que tu puisses le prendre en main avant tout, car ça reste une bestiole imposante, meme si a l'utislisation, son écran de 4.7", nous le fait (nous utilisateur de razr HD) vite oublier, la première prise en mains est étrange, quand comme moi, on vient d'un Htc Desire ou d'un SGS1 mais il m'a fallu sincèrement moins d'une demie heure pour m'y habituer, étant donné le rapport qualité/prix exceptionnel !!! Si tu comptes mettre une coque sur ton smartphone, la donne change, je pense qu'a ce moment la, le razr HD sera trop imposant pour toi mais en cas contraire, je pense que tu pourrais etre surpris et t'y habituer plus vite que tu ne le pense... Pour finir je ne parle pas quand mon nom, depuis que le Razr HD a été bradé aux tarif de 230 ou 248 euros selon les promo et que Motorola (donc Google) a annoncé la maj en 4.4, il fait l'unanimité sur le forum... Mais ... car il y a un mais, tu dois vérifier tes appriories vis a vis de la taille mais pas seulement 1 minute a la fnac, prendre le temps de lutiliser aux moins un quart d'heure, malheureusement cela ne te sera pas forcement possible. Et renseigne toi un plus sur les ODR (offre de remboursement) concernant le Huawei P6, a un moment il été meme a moins de 200 euros... mais amazon a revue ses prix a la hausse. Voili, voilu, mais je comprend tout a fait ton avis de garder un tel a taille raisonnable, tout comme je comprend ceux qui veulent un tel qui tienne plus d'un journée...je te dis pas ça pour rejoindre le clan des rasoirs HD ou des sons of anarchy...mais le razr I, sincèrement, il a fait son temps... Modifié 6 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaorentin Posté(e) 7 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2014 Merci pour ta réponse super complète :) ! Du coup, je commence sérieusement à me poser des questions... (en même temps, c'est pour ça que j'ai posté ici) ^^ C'est sur qu'il me plait bien, physiquement (en le voyant en photo hein, puisque mon problème reste la taille ^^). Je trouve que les Moto ont vraiment de la gu***** ! Contrairement à tous les autres qui se ressemblent. En fait, il faudrait que je teste le Acer de mon collègue (puisqu'il fait le même gabarit 132 x 67,9 x 8,4 mm contre 131 x 68 x 9,9 mm) et je me rendrait peut être mieux compte... C'est pas évident quand même, parce que même si je joue pas dans la cour des smartphones haut de gamme (je ne comprends pas qu'on puisse mettre 600€ dans un tel, mais ça reste mon avis), je me dis que 250€ c'est déjà une sacrée somme, et je ne veux pas me tromper ! L'éternelle question, c'est vaut-il mieux prendre un ancien milieu/haut de gamme ou un nouveau entrée de gamme ? A ce titre je comparait le RAZR i avec le Moto G (qui serait plus puissant car avec des composants plus récents), mais la finition reste à désirer je trouve. C'est quand même important, c'est l'un des objet que l'on voit le plus dans la journée ! :) Ah et pour ce qui est de la coque, non je préfère quelque chose qui s'enlève entièrement à chaque fois que je m'en sers (genre chaussette, mais améliorée hein, là c'est un tel haut de gamme quand même ^^). Bon il faut que je me creuse encore sérieusement la tête là... Avec les soldes demain, si un super prix arrive...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Bonjour par contre le moto g je trouve que la finition ne laisse pas a désire mais est bonne , les personne qui l'on vu le trouve classe (mais c'est sur que c'est autre chose que le kevlar mais c'est loin du plastique cheap) Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gas Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 et moi qui pense a changer de tel je viend de tomber la dessus : https://www.frandroid.com/marques/motorola/188186_motorola-razr-hd-x925-france-android-4-4-kitkat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaorentin Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 J'ai craqué et pour cause : sur Rueducommerce, le RAZR HD, je viens de l'avoir pour.... 199€ !!! Fdp offerts en relai colis ! Je suis comblé :D Dans la vie il faut prendre des risques comme on dit ! Je pense qu'à ce prix là (le même que le RAZR i au final), je vais finir par m'y faire à sa taille :lol: Merci à toi @riel, si tu ne m'avais pas mis le doute, je n'aurais même pas cherché le HD ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
95yoyo Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) Bonjour, désolé de donner mon avis si tard mais j'ai acheter le RAZR HD début décembre après plus de 1.5 mois de recherche. .. Pour mon usage - mails, internet, quelques jeux basiques pas gourmant- je suis conquis. La taille - je venais d'un htc HD2 4.3" flashé android- bah, je m'y suis habitué super bien (pas trop large), bonne prise en main, telephone fin et bien équilibré, j'avais abandonné les 5" trop grand pour mon usage. pas de probléme pour le poids vu que je venais d'un frigo HD2. Une housse basique à 6euros pour le protéger; pas de protection écran comme sur mon vieux hd2 qui n'est jamais tombé et aucune rayures en 5ans. Je croise les doigts ;-) La qualité wifi est excellente (j'avais lorgné sur le xperia sp mais il y avait des avis de "mauvaise" réception wifi sur le sp), bonne réception 3G ainsi que l'écoute telephonique qui est très bonne. La qualité photo est bonne pour moi pour ce que j'en fais (partage sur réseau) , le mode HDR fonctionne bien, et dans tout les cas pour moi, l'apn d'un smartphone est du dépannage, quand je sais que j'ai des photos à faire, je prends le reflex :-). Mais j'avoue je suis surpris par la très bonne qualité en bonne luminosité, par contre en faible luminosité c'est largement moins bien. Le mode rafale est impressionnant et m'a scotché. Pas essayé encore la video. La finition est exemplaire et les smart-actions sont supers pratiques. Au niveau autonomie, je tiens facilement de 7h du matin à 22h le soir avec telephone environ 20 minutes, internet environ 2h et réception des mails tout les 15 minutes avec lecture, et jeux environ 20 minutes. Bon tellement conquis que mon épouse après l'avoir manipulé plusieurs fois a voulu que je lui achète le même, ce que j'ai fais et elle est aussi conquise (bon venant d'un htx wildfire S c'est pas difficile :-) L'ecran est réglé en assez basse luminosité pour ma part et la lecture de vidéo est excellente ainsi que la qualité (ca me change). Je pense vraiment que ce smartphone aux environs de 200/250 euros est vraiment un excellent choix à recommander. Pas besoin de bidouiller. Un bon point pour la led de notification dommage que l'on ne puisse pas changer les couleurs natives et j'ai pas envie d'installer un programme pour les changer. Avec les 13G d'origine j'ai mis de mon côté une carte de 16G . avant la 1ere photo, configurer dans le mode photo le stockage sur sd avec les outils et ca roule . J'ai fouillé un peu et il me propose même le reseau 4G si je veux dans les paramétres mais pour l'instant j'ai pas le forfait avec. Pas de ralentissement sur le net ni avec mes jeux basiques. Voila, pas un avis comparatif car je partais de loin avec mon vieux telephone et que je n'en ai pas testé d'autres, mais je ne regrette aucunement mon choix en rapport qualité/prix/mon-usage. J'avoue le nexus5 me tentait mais 5" trop gros pour moi, le moto G n'avait que 8G de mémoire comme le XSP. Modifié 8 janvier 2014 par 95yoyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) @Corentin, meme si il est balèze, le rapport Taille d'écran/encombrement te le fera très vite oublier... a 199 euros, je pense que le rapport qualité prix est juste imbattable, je pense meme pouvoir dire qu'il au dessus du Nexus 5 a 350, sachant qu'il sera bientot lui aussi en 4.4. et moi qui pense a changer de tel je viend de tomber la dessus : https://www.frandroid.com/marques/motorola/188186_motorola-razr-hd-x925-france-android-4-4-kitkat MOUAHAHAHHAHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Merci j'avais pas vu ! J'ai la trick ! Modifié 8 janvier 2014 par @riel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.