Aller au contenu

Mauvaise manip > Plus d'accès au téléphone !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau topic pour ne pas polluer le post de Xav sur Froyo 1.0

Tout commence ici --> https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=295543#p295543

En résumé :

- Mauvaises manip en root dans le recovery (wipe et format d'un peu tout ce qui est possible :rolleyes: )

- Le tel ne boot plus (tout a dû être effacé

- J'ai accès au recovery et mon PC reconnait (pas a chaque fois, faut que je bidouille) le telephone

- Je peux donc lancer recovery-windows.bat depuis Desire Recovery

- j'ai repris le tuto de Xav et je bloque sur l'étape5 :

Cliquer sur SD: ext2 to ext3

> Error : run 'fs ext3' via adb

Je me dis que je peux rester en ext2 (tant que mon tel marche ;)

- Ensuite, Etape 6 :

Choisir le mode usb via le menu recovery

mettre le fichier htc_desire_itanium_vX.X.zip sur la microsd

> Avec le tel, je vais sur USB-MS toggle mais mon PC ne change rien ete je ne vois pas mon tel (ni sa SD) dans mon poste de travail...

En gros :

- le tel est un peu mort, je peux tout de même accèder au recovery mais pas à la SD.

- Je ne vois pas le tel dans mon poste de travail donc pas possible d'uploader une ROM sur la SD

- Le tel ne reconnait pas la SD

> ex : si je vais dans le recovery puis > install zip from sdcard > choose zip from scard

-> E:can't mount /sdcard

Besoin de votre aide !!!

Merci :)

J'ai pensé à une feinte :

Je peux lire ma micro SD depuis mon ancvien Nokia branché au PC.

Voici le contenu :

.android_secure

clockworkmod

download

LOST.DIR

fix_permissions.log

update.zip

Je fais quoi, je format tout en FAT32 ?

Je pensai à mettre la ROM à la racine, mais mon tel ne reconnait pas la carte SD donc bon...

As tu fais un backup avec nandroid?

si oui, Deja met de coté le repertoire clockworkmod sur ton pc.

Et avec une autre microsd? celle de ton nokia par exemple?

Le telephone le reconnait mieux?

Modifié par olivvv59

Salut, moi je formaterais la sd en Fat32. Je la remettrais sur le désire et je tenterais de remettre la ROM d'origine (exe que l'on lance depuis le pc). Je sais pas si ca peut marcher mais ca vaut le.coup d'essayer.

@olivvv59 -> Non pas de backup

J'ai test avec une nouvelle SD formattée en FAT32, ca ne change rien

@rocky77 -> Testé, mais je n'arive pas à acceder à la SD donc pas possible de mettre la ROM dessus (quoi que, je pourrai à partir d'un autre tel depuis le PC, comme j'ai fait pour le formatage) ni de la lancer car pas lue par le telephone

ex :

"mouting SDcard"

--> Error mounting SDCARD : !

E: can't mount /dev/block/mmcblk0 (or/dev/block/mmcblk0p1)

(no such file or directory)

Error mounting SDCARD : !

@Docin : j'ai refait toutes les étapes : recovery, les 3 wipes, le partitionnage et pour le ext2>ext3 depuis l'invité de commande :

adb server is out of date. killing... >> Là ca ferme l'autre invité de commande (celui de recovery-windows.bat)

* daemon started successfully *

No ext partition found!

En gros je peux faire pas mal de trucs, même mettre ce que je veuxs sur la SD (via un autre tel) mais mon HTC refuse d'accéder à la SD et donc pas possible de faire du flash d'un zip ou autre...

Pourtant les actions de partitionages semblent fonctionner.... :rolleyes:

D'ailleurs quand je relis la SD (depuis l'autre tel sur le PC) après mes bidouilles je vois de nouveaux fichiers du type : qxdm_20100728_231227_1.dm (0 Ko) Il y a donc un accès du tel vers la SD...

Grrrr.... :mad:

Modifié par djedie

Salut, moi je formaterais la sd en Fat32. Je la remettrais sur le désire et je tenterais de remettre la ROM d'origine (exe que l'on lance depuis le pc). Je sais pas si ca peut marcher mais ca vaut le.coup d'essayer.

je lui ai suggérer la même chose, vu que avec cette méthode on n'a pas besoin de la carte sd: ( les version NU )

mettre le telephone sur le bootloader puis

effectez l'etape III de ce topic https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=11288

RUU http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_HTC_WWE_1.21.405.2_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_126984_signed.exe

Je viens de passer à l'officiel pour attendre la mise à jour.

Modifié par oebo

Ok oebo, je test cete méthode.

J'ai lancé le programme et branché le tel.

Quand je clic sur "mise à jour", le programme se réduit et plus rien ne se passe sur le PC (je vois l'icône dans la barre des tâches mais je ne vois plus le programme et le tel est bloqué). J'ai attendu 5 bonnes minutes et j'ai retiré la batterie pour éteindre le tel.

Merci Kiiv pour le lien.

Dans le tuto, l'étape 1 envoie vers un autre tuto (rooting guide)

avec au début :

- If you have a bootloader version 0.75.xxxx or below AND a current ROM of 1.15.xxx.x or below - DOWNLOAD (MediaFire) / MIRROR (ROMraid / CoBlitz) - MD5: 28dd5acc4104bb49bd4b292cc8e8437c

- ONLY if the above download is not suitable - if you have a bootloader version 0.80.xxxx or below AND a current ROM of 1.21.xxx.x or below - DOWNLOAD (MediaFire) / MIRROR (ROMraid / CoBlitz) - MD5: eb2ed5bca1334cacd70e4720f5b29960

J'ai un bootloader en 0.80.0000 mais pour la ROM, j'en sais rien, en fait je pense que j'en ai même pas. Je continue le tuto quand même ?

EDIT > Dans ces tutos, il faut mettre des fichiers surla SD, mais je n'y ai pas accès :(

Question Bonus : Ma batterie se charge quand je le branche en USB et qu'il reste sur le Bootload?

Parce que...

1280455550.jpg

Modifié par djedie

MAIS YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci SiempreOM et merci à tous les autres qui m'ont aidé !!!!

Par contre, la SD n'est pas reconnu et le réseau non plus mais je me sens déjà mieux.

Qu'est ce que je fais ensuite ? :D

Ouep SiempreOM, c'est la même chose qu'au dessus, mais en francais (et avec quelques trucs pas automatisés j'ai l'impression).

A voir si c'est plus pratique à faire.

@Dejedie : oui je pense que tu peux continuer sans risque. Le problème de la batterie risque d'être plus gênant :/

Je pense que ca ne charge pas sur le bootloader :(

Ceci dit je pense que tu n'a pas besoin de faire cette etape! Le but c'est de rooter le tél donc si tu l'avais déjà fait il ne devrait pas y avoir de problème.

Donc passe directement à l'étape 2! (au pire tu auras un message d'erreur de permissions...).

EDIT : ha ba c'est cool! Donc tu peux démarrer ton tél c'est ca?

Modifié par Kiiv

on a croisé les messages apparemment :D

Oui oui je peux booter et j'ai juste fait ça :

Enable the SD Card functionality. Boot your phone in FASTBOOT mode (back + power), and enter this command: 'fastboot oem enableqxdm 0' . This will re-enable your SD card.
et tout fonctionne (SD, reseau) !

J'ai besoin de finir le tuto (Etape 3 > avec le update.zip) ?

EDIT > C'est bon, je l'ai fait, tout semble OK !!!!

Modifié par djedie

Bon, j'ai remis en Root + la Rom radio + Froyo 1.0 :)

Tout est ok.

Par contre j'ai voulu mettre BatteryMode.zip (pour avoir la batterie en %) et le tel reboot en boucle sur "HTC quietly brilliant". :mad:

J'ai test avec et sans la SD et j'aifais les wipes system, cache et SD-ext.

Any idea?

Modifié par djedie

je fais quoi sinon, je reinstall la rom froyo ? (ca va pas faire doublon ?

Je formate la SD ?

EDIT :pour info j'ai voulu installer la rom de la batterie via Rom manager et j'ai donc installé le Recovery à la volée (je sais pas si ca aide)

EDIT2 : J'ai réinstallé Froyo et ca remarche :)

Savez-vous comment mettre la batterie avec les % ? (sans tout casser ;) )

Modifié par djedie

Ba ouai reflash une ROM clean. Ca ne fera pas doublon ca va la remplacer.

Mais bon ce serait peut etre une bonne idée de faire une sauvegarde nandroid un de ces 4 avant de bidouiller dans tous les sens non? ^^

EDIT : ha ba ok ^^

Modifié par Kiiv

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...