Aller au contenu

ZTE V965 Root, Rom, et autres joyeusetés


robob

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai offert à mon Fils un ZTE V965. Ce smartphone m'a été livré avec une rom Chinois/anglais, rempli d'applications chinoises, mais sans les app Google (play store  en particulier).

J'ai pas mal galéré pour le flasher avec une rom multilingue propre, sans chinoiserie et un play store fonctionnel.

J'ai du télécharger pas mal de trucs (ADB, MTKdroidtool, Vroot, SD flash tool).

On va essayer de faire simple :

- je remercie Dany (danycmoi : c'est pas une demande hein, c'est juste son pseudo ;)) qui m'a trouvé la ROM multilingue

Sur needrom il y a une rom multilingue, à flasher avec flastool : http://www.needrom.com/mobile/v965/

A priori elle est débarrassée des apps chinoises.

Si elle n'est pas rootée, tu pourras utiliser le tuto en 1ère page.

Sinon un recovery CWM pour ZTE v965 : https://www.dropbox.com/s/3absl7u5qmkf23u/ZTE-V965-CWM-6012-recovery-by-Cappa72_dacsa.img

Par contre tu devrais peut être ouvrir un nouveau post, car sinon ça va être la pagaille entre le V967s et le V965.

Dany

Sujet du ZTE V967S grand frere du V965

J'ouvre donc un nouveau sujet sur ce V965.

D'abord je vous préviens qu'avec ce genre de manip on peu rapidement se retrouver avec un smartphone bloqué au démarrage, donc c'est à vos propres risques.

J'ai donc téléchargé la ROM en lien ci-dessus.

Puis utilisé un logiciel pour la flasher : j'ai choisis SD flash tool en suivant ce tuto sur mobile SAM. Le même tuto existe en anglais sur XDA.

Pour compléter ce tuto, j'ai rencontré deux problèmes :

L'installation des drivers USB_VCOM_drivers peut poser probleme sur W7 : il faut aller dans le gestionnaire de périphérique Windows (menu démarrer/clique droit sur ordinateur/en haut à gauche de la fenêtre). ensuite dans le gestionnaire aller dans port (COM et LPT) : il doit y avoir une ligne Mediatek. Sinon il faut forcer l'installation du périphérique dans le menu "Action", "ajouter un materiel d'ancienne génération", puis "suivant", installation manuelle, choisir Ports (COM et LPT) dans la liste, "suivant", Media Tek INC devrait être dans la liste sinon "disque fourni" pour aller le chercher le fichier usb2ser_Win7.inf dans le dossier précédemment téléchargé. IL faut choisir MediaTek Preloader USB COM Port puis valider. Le fait d'avoir un code erreur dans l'état du périphérique n'est pas un problème.

Dans flashtool, pour remplir la deuxième ligne "scatter-loading" : je suis aller le chercher dans le zip de la rom téléchargée : il faut donc dézipper le fichier compressé (ZTE_V965_9B18D-P188F03V1.0.0B03_Lang.7z) avec 7zip par exemple, puis aller dans ce dossier chercher le fichier "MT6589_Android_scatter_emmc.txt".

Avec ces deux points le tuto en lien ci-dessus est complet et on se retrouve avec un V965 tout propre en version multilingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...