The_ferret Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Synchronisation des contacts de Android "Contacts téléphonique" à "Gmail contact" ? Bonjour, j'ai constaté que mes contacts present sur mon xperia E n'etaient pas presents dans la section "Contacts" dans gmail une fois la synchronisation effectué ! Apres un test J'ai fini par comprendre que je n'avais pas selectionné mon compte gmail à la question "Créer les contacts sous le compte" mais "Contacts téléphonique".. Je voudrais donc savoir si l'on peut transferer les contacts créé dans "Contact téléphonique" vers le compte gmail ou est ce que je suis obligé de tout recommencer en selectionnant mon compte gmail à la question "Créer les contacts sous le compte" Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 hello tu les exportes en csv sur la carte puis tu les effaces sur le tel et ensuite tu les re-importe en sélectionnant cette fois le compte Gmail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_ferret Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 Salut ! Merci pour la reponse mais je n'ai pas la meme extention de fichier mais je ne le fait peut etre pas comme il faut.. je fais comme ça : Je vais dans contacts j'appuis sur le "bouton" avec les 4 petites lignes en bas à droite sur le telephone (je ne sais pas si ce bouton à un nom.. ?) je selectionne "sauver contacts" là il me donne le choix entre : Carte SIM Stockage interne Carte mémoire je choisi "Carte memoire" à ce moment là il me dit que le fichier sera sauvegarder vers /mnt/ext_card/System/PIM/PIM00002.vcf meme extention si je selection "envoyer les contacts" mais emplacement final different. Et dailleur je ne comprends vraiment pas pourquoi quand on selection "carte memoire" l'emplacement s'appelle "ext_card" et quand on selection "Stockage interne" l'emplacement s'appelle "sdcard".. Y a une raison logique ou c'est juste moi qui le suis pas ? O_o car là pour ci perdre c'est l'ideal pour moi lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 hello il me semble que le format vcf fonctionne aussi a partir du moment ou lors de la re-importation tu choisis bien la synchro avec l'adresse Gmail il est d'autre part normal que la carte sd s'appelle ext-card puisque c'est bien la carte sd externe donc amovible ou seras stocké le fichier... cette appellation est la même sur tous les androids pouvant intégrer une carte sd externe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_ferret Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 Effectivement, l'extention fonctionne bien ! sa adonc fonctionner correctement, le 1er coup quand j'ai suivi se que tu ma dit sa na pas fonctionner car comme un gros boulet je n'ai pas vu que le wifi était desactivé.. toujours en aillant pas vu le wifi desactivé je me suis dit que j'allais supprimer tous les contacts et restaurer l'ensemble ! Une fois avoir fait sa et m'etre apperçu que le wifi etait desactivé je l'ai donc activé et tout à fonctionner une fois avoir réactualiser plusieur fois la page des contacts sur gmail Mille merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.