yeye.phone Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) CyanogenMod 11 CyanogenMod est une ROM libre, construite par la communauté, qui est conçu pour augmenter les performances et la fiabilité d' Android pour votre appareil.I-Mise en Garde : Flasher comporte des risques. Ni les auteurs, ni le site ne pourrons être tenus comme responsables en cas de problèmes survenus pendant et après l'installation de cette ROM. Vous êtes le seul responsable en cas de brick de votre téléphone. Cette Rom est compatible qu'avec le I9195 MAIS PAS AVEC LES autres variantes I9192 et I9190 !!! à confirmer. Avant de flasher cette ROM assurez vous d'avoir les modes Download et/ou Recovery sur votre téléphone. En flashant cette ROM (ou tout autre ROM non officiel) vous perdez votre garantie software. Restez sur le kernel stock CyanogenMod 11 ainsi qu'éviter tous Mods pour éviter tous problème. Soyez sur d'avoir l'un des dernier recovery compatible. Si vous avez le moindre doute n'hésitez pas à poser des questions (bien sur après avoir cherché sur le topic et sur Google). II-Présentation de la ROM :CyanogenMod est basé sur l'Android Open Source Project avec des contributions supplémentaires à partir de nombreuses personnes au sein de la communauté Android. Cette Rom peut être utilisée avec les applications Google installées. Un lien se situant plus bas dans le topic permet d'installer les applications Google.Tout lecode source de CyanogenMod est disponible dans le dépôt CyanogenMod Github. Si vous souhaitez contribuer à CyanogenMod, vous pouvez visiter Gerrit Code Review. Vous pouvez également consulter le Changelog (liens disponibles dans la partie Changelog) pour obtenir une liste complète des changements et des fonctionnalités.Postez vos screenshoot je les rajouterais.III-Démarche d’installation :Première installation de CyanogenMod 11 en venant d'une ROM différente : Soyez sûr d'avoir un Recovery ClockWorkMod compatible (lien dans partie téléchargement). Copiez les ZIPs des GApps et de CM11 dans votre Carte SD interne. Démarrez/Redémarrez votre S4 dans le Mode Recovery. Faire un Backup Nandroid. (pas obligatoire mais recommandé). Flashez le ZIP de CM11 zip depuis votre Carte SD interne. Flashez le ZIP des GApps depuis votre Carte SD interne. Faites un DATA WIPE / FACTORY RESET (sinon votre S4 risque de ne pas booter). Rebootez Ne restaurez pas d'applications système ou de données système par Titanium Backup Restaurer des applications avec leurs données peut causer des problèmes, ce n'est pas recommandé donc à éviter si possible. Mise à Jour d'une version antérieur de CyanogenMod 11 : Copiez le ZIP CM11 sur votre Carte SD interne. Démarrez/Redémarrez votre S4 en Mode Recovery. Flashez le ZIP de CM11 depuis votre Carte SD interne. Rebootez. ou sinon utlisez le systeme de mise à jour intégré En allant dans "parametres systeme" puis "à propos" et enfin "CyanogenMod updates" choisisez le type de mise à jour (stable ou nightly) et laisser vous guider. Passage de CM10.2 à CM11 sans perte de données : Copiez les GApps et CM11 ZIPs sur votre Carte SD. Démarrer/Redémarrrer en Mode Recovery. Flashez le ZIP de CM11 depuis votre Carte SD. Flashez le ZIP des GApps depuis votre Carte SD. Rebootez. IV-Liens de Téléchargements :Nightly : http://download.cyanogenmod.org/?device=serranoltexx&type=nightly Plus de suivit pour la CM11 Dernière nightly CM11 du 05/01/2015 : ici ou iciDernière snapshot : sur le site cyanogenmod Google Apps :GApps : http://itvends.com/gapps/ Gapps Central : sur xda Recovery ClockWorldMod compatible KitKat :Version conseillée: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2364980Version TeamWin : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2589011V-Liste des bugs :Je vous renvois sur un post du forum XDA pour la liste de ce qu'il manque, ce qui a été fait et la liste de bugs connus.VI-Changelogs :Via le changelog officiel : http://www.cmxlog.com/11/serranoltexx/VII-Liens utiles :Support CyanogenMod:Via chaîne IRC : http://wiki.cyanogenmod.org/w/CM_IRC_channelsSupport Teamhacksung :Via chaîne IRC : http://webchat.freen...acksung-support Server : chat.freenode.net Channel : #teamhacksung-support Communauté Google+ : https://plus.google.com/communities/107373456059326217974VIII-Source et Crédits :Lien source sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2558685Crédit aux membres de CyanogenMod. Modifié 26 juin 2015 par yeye.phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aumaitre Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Salut, quelqu'un a-t-il essayé cette ROM sur le S4mini? La fonction EAP SIM est-elle disponible? Merci pour vos retours :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xleu Posté(e) 30 mars 2014 Share Posté(e) 30 mars 2014 je suis en train de l'essayer, l'eap-sim pas encore testé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christian34970 Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 (modifié) bonjour à tous je suis avec cette rom depuis plus d'un mois, elle fonctionne bien pas de problème particulier, bonne tenue de batterie, fluide en ce qui concerne l'EAP-SIM, cette fonction n'est pas disponible sur CM 11, pour le moment Modifié 31 mars 2014 par christian34970 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dm15 Posté(e) 3 avril 2014 Share Posté(e) 3 avril 2014 Bonjour, Je suis sous cyanogen mod 10.2 et j'aimerais passer en version 11 ! Donc , il faut avoir un recovery compatible. 4.4 Comment faire ? y a t il un tuto bien détailler ? Merci pour votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xleu Posté(e) 4 avril 2014 Share Posté(e) 4 avril 2014 Bonjour, Je suis sous cyanogen mod 10.2 et j'aimerais passer en version 11 ! Donc , il faut avoir un recovery compatible. 4.4 Comment faire ? y a t il un tuto bien détailler ? Merci pour votre aide! Quelle est ton recovery ? regarde la version et dis nous, si celui-ci est assez recent tu fais comme ça Passage de CM10.2 à CM11 sans perte de données :Copiez les GApps et CM11 ZIPs sur votre Carte SD. Démarrer/Redémarrrer en Mode Recovery. Flashez le ZIP de CM11 depuis votre Carte SD. Flashez le ZIP des GApps depuis votre Carte SD. Rebootez. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dm15 Posté(e) 5 avril 2014 Share Posté(e) 5 avril 2014 Bonjour, Merci! j'ai réussi à installer un recovery compatible CM11 puis les GApps pour CM11. Mais j'ai encore deux problèmes ! 1er : pour l'appel masqué, je n'arrive pas configurer les paramètres ( en anglais) et niveau réception réseau,Y a t'il un modem meilleur que le: I9195XXUBMJ7 Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeye.phone Posté(e) 6 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 6 avril 2014 (modifié) Pour info, Il y a une version snapshot qui vient de sortir. Pour l'eap, je ne crois pas que ça fonctionne ou du moins que ça soit implanté. Bonjour, Merci! j'ai réussi à installer un recovery compatible CM11 puis les GApps pour CM11. Mais j'ai encore deux problèmes ! 1er : pour l'appel masqué, je n'arrive pas configurer les paramètres ( en anglais) et niveau réception réseau,Y a t'il un modem meilleur que le: I9195XXUBMJ7 Merci! Pour la liste des modem, je te renvois sur le le forum xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2545784 n'hesite pas à flasher 2 fois de suite via ODIN. Si tu as besoin d'un traduction demande. J'utilise Modem-I9195XXUBNA2, il fonctionne trés bien chez moi. Modifié 6 avril 2014 par yeye.phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoqr2 Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 Salut, Je viens d'installer CM11 sur mon S4 mini, le seul soucis qui me pose problème, enfin plutôt qui dérange, c'est lorsque je redémarre mon tél il me faut au moins 5 min pour avoir accès au tél. Pour un premier démarrage c'est normal mais pour les autres fois ça ne l'est pas. Pas une solution pour régler cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
momoqr2 Posté(e) 18 avril 2014 Share Posté(e) 18 avril 2014 (modifié) Dernier problème et pas des moindres c'est l'absence de 4g... Edit : finalement non, mais ça reste très instable... Hier en rom stock je n'avais pas ce problème et là je fais que de switch entre la 4g qui ne vole pas très haut et la 3g Modifié 18 avril 2014 par momoqr2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doku63 Posté(e) 23 avril 2014 Share Posté(e) 23 avril 2014 Bonjour j'ai installé cette rom sur mon s4 mini ( je ne sais pas comment, mais j'ai reussi ^^ ) Cependant le play store a disparu et je ne peux pas synchroniser mes contacts via mon compte Google... Et puis j'ai un spam qui me dit que Drive s'est arrêté sans arrêt. Si vous avez des solutions je suis preneur :) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeye.phone Posté(e) 27 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2014 Salut, Installe les gapps, lire le premier post. Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doku63 Posté(e) 28 avril 2014 Share Posté(e) 28 avril 2014 Merci :) J'ai fini par voir ça mais je ne savais pas ce que c'était ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonkevin Posté(e) 15 mai 2014 Share Posté(e) 15 mai 2014 Yop j'ai fait le pas tous marche nickel ^^ Envoyé depuis mon S4 MINI @CM11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonkevin Posté(e) 16 mai 2014 Share Posté(e) 16 mai 2014 Up pour cette magnifique ROM :) Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeye.phone Posté(e) 8 juin 2014 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2014 Passage en version 4.4.3 pour les nightly depuis le 6 juin. Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gonkevin Posté(e) 10 juin 2014 Share Posté(e) 10 juin 2014 Y'a une stable? Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 11 juin 2014 Share Posté(e) 11 juin 2014 La seule Cyanogenmod dite Stable est la CM 10.2 Sinon les CM 11 snapshots sont réputer plus Stable que les Nightlies Tu as la CM11 Snapshots M7 qui est sortis récemment qui est pas mal du tout (pour l'avoir tester) mais qui reste en 4.4.2 Et biensur tu as la dernière CM 11 en 4.4.3 mais qui n'es pas stable pour le moment ( à priori bug avec les appels ) ET biensur tu as d'autre Rom tout aussi bien que CM : CArbon Rom (avec quelques paramètre en Anglais) , C Rom (en français) et les autres sont pas mal aussi comme Mokee Rom ou Slim Rom ect .... Voilà ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webernard Posté(e) 1 juillet 2014 Share Posté(e) 1 juillet 2014 (modifié) Bonjour à tous, me voilà revenu sur le s4 mini, mon nexus 4 ayant fait une mauvaise chute (rip :()Est ce que toutes les fonctionnalités du s4 mini sont conservées avec cette cm11 ? (Par exemple l'infra rouge...) ?Merci Edit : est ce que sur cette rom, on peut déplacer les grosses applis sur carte SD ? ( contrairement à la rom stock qui ne le permet pas, exemple : navigon ) Modifié 3 juillet 2014 par web' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yeye.phone Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2014 (modifié) Bonjour à tous, me voilà revenu sur le s4 mini, mon nexus 4 ayant fait une mauvaise chute (rip :() Est ce que toutes les fonctionnalités du s4 mini sont conservées avec cette cm11 ? (Par exemple l'infra rouge...) ? Merci Edit : est ce que sur cette rom, on peut déplacer les grosses applis sur carte SD ? ( contrairement à la rom stock qui ne le permet pas, exemple : navigon ) Malheuresement pour deplacer sur la sd, non. Je ne crois pas qu'une quelconque rom le fasse. Par contre, changer le kernel d'origine avec F4ktion depuis la version 1.4.5 (08/06/2014) le permet. je ne peux pas dire plus, je n'ai pas essayé. Pour l'infrarouge, euh je ne m'en sert pas, mais probablement qu'il fonctionne. Passage en version 4.4.4 pour les nightly Modifié 6 juillet 2014 par yeye.phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alessa Posté(e) 20 juillet 2014 Share Posté(e) 20 juillet 2014 sa fait deux jours que je suis sous cette rom ,et franchement elle est vraiment tres bonne ,customisable mais pas pleine de truc inutile,son thème engine est magnifique ,et l'appareil photo est aussi bon que le stock !! chose très rare sous rom custom .. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kteman Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Salut à tous Quelqu'un a mis la snapshot M8 ? J'aimerai avoir quelque retour dessus si possible je suis en train de choisir une rom et je sais pas du tout quoi prendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Perso, j'ai opté pour la liquid smooth des que j'ai eu le s4 mini...depuis j'en ai essayé d'autres mais je reviens toujours a celle la (aucun point faible) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Salut, Qu'avez-vous mis comme kernel sur cette ROM ? Merci par avance @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoobydoos Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 Salut, Nouvelle version : http://download.cyanogenmod.org/?device=serranoltexx&type=nightly :) Qu'avez-vous mis comme kernel sur cette norme ? @+ Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.